Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
probleme frein arriere
-
jefaz59
- Touriste

probleme frein arriere
bonjour a tous, alors voila, ayant obtenu le permis je prepare la moto, cependant, j'ai pu remarquer que lorsque j'appuis sur la pedal pour le frein arriere celui ci rester "enfoncé" et donc frein enclencher et roue arriere bloquer...je suis obliger de le remonter avec le pieds...donc ma questio est simple, pourquoi?etrier gripper?je ne vois que cela, le liquide de frein a ete changer tres recemment( 2 ou 3 mois), une autre petite question, j'ai acheter ma moto chez un concess belge, mais la moto est d'occasion et le propriétaire est francais(j'ai sa carte grise), il n'y aura pas de soucis pour la carte grise?(pas de drire??ou certificat de conformiter puisquelle est francais mais acheter en belgique??n'a jamais rouler immatriculer belge toujour francaise)
merci de toute vos reponse bonne journée
merci de toute vos reponse bonne journée
- Berguelin
- Zone rouge

Re: probleme frein arriere
Salut,
Pour ta carte grise, je vois pas ou est le souci, si elle a toujours été francaise, y'a aucun souci.
Pour ton frein arriere, c'est ta pedale qui reste bloqué en bas? Le ressort de rappel est bien en place? Le souci vient de la pedale, si c'etait ton etrier, la roue resterai freiné, mais ca n'empecherai pas la pedale de remonté.
Par contre je sais pas coment c'est foutu sur le 600, regarde deja que tu as bien le ressort, si l'axe de pedale n'est pas grippé ( un bon coup de wd40 sur l'axe, ca fait jamais de mal=
Pour ta carte grise, je vois pas ou est le souci, si elle a toujours été francaise, y'a aucun souci.
Pour ton frein arriere, c'est ta pedale qui reste bloqué en bas? Le ressort de rappel est bien en place? Le souci vient de la pedale, si c'etait ton etrier, la roue resterai freiné, mais ca n'empecherai pas la pedale de remonté.
Par contre je sais pas coment c'est foutu sur le 600, regarde deja que tu as bien le ressort, si l'axe de pedale n'est pas grippé ( un bon coup de wd40 sur l'axe, ca fait jamais de mal=
FZS 1000 addict
-
titoo
- Baïker

Ca peut être l'étrier car il continue de freiner.
Freine plus de l'arrière
Sans déconner, vérifie ton ressort de rappel quand meme mais je serais toi je nettoyerai mon étrier... avec repurge du coup! Enfin si t'as ouvert le bidon il doit t'en rester!
Freine plus de l'arrière
Sans déconner, vérifie ton ressort de rappel quand meme mais je serais toi je nettoyerai mon étrier... avec repurge du coup! Enfin si t'as ouvert le bidon il doit t'en rester!
- Berguelin
- Zone rouge

Je pense pas pour l'etrier, mais si la pedale reste bloqué, sans souci d'etrier, forcement ca freine.
FZS 1000 addict
-
jefaz59
- Touriste

merci pour vos reponse rapide, alors en faite lorsque j'appuis sur la pedal elle reste en bas une chose que je n'ai pas preciser c'est que je fait cette manip a l'arret, je ne roule pas encore avec( il me faut se fichu de papier rose) je viens de mettre une bonne dose de wd 40 sur les ressorts et sur "l'axe"sur lequel tiens la pedal, c'est beaucoup mieux apres peut etre en roulant ca se fera...
-
titoo
- Baïker

ça peut être gênant....
-
jefaz59
- Touriste

gênant?pourquoi?si la pedal remonte mieux...ou est la gene?apres si je doit demonter l'etrier....on verra jatend de voir comment cela se passe, ca faisait pas avant orje roule pas encore avec...enfin on verra
- Berguelin
- Zone rouge

Meme a l'arret, la pedale doit remonter dirext dés que tu la lache.
Encore une fois, si c'est la pedale qui bloque, ca n'a rien a voir avec l'etrier.
Encore une fois, si c'est la pedale qui bloque, ca n'a rien a voir avec l'etrier.
FZS 1000 addict
-
jefaz59
- Touriste

voila, apres une bonne dose de wd 40 et une nuit d'action, la pedale revient normalement, merci pour vos conseil