Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme de ralenti + trou à l'acceleration
- oruspice
- Touriste

Probleme de ralenti + trou à l'acceleration
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils.
En effet, depuis la sortie de la periode froide mon Fazer me pose quelques soucis.
Avant Decembre elle tournait nickel, Je l'ai mise en hivernage au sec dans un garage. En Janvier je decide de la faire tourner un peu et là je me rend compte qu'elle boite completement au ralenti (oscille entre 900 et 500 tr/min) .
Elle tourne sur 3 pattes et cale carement au ralenti. Gros trou à l'acceleration, par contre dans les tours, RAS.
Je me dis qu'une bonne revision ne lui fera pas de mal. Je commence le demontage et change filtre à essence, filtre à air + bougie.
En demontant les bougies, un anti-parasite me reste dans les mains. Le fil était completement oxydé et cassé. Je me dis que j'ai peut-etre trouvé pourquoi elle tournait sur 3 pattes.
Je repare le fil et remonte le tout.
Maintenant, elle tourne on va dire rond (plus d'oscillation du ralenti) par contre le ralenti est carement aleatoire. Un coup elle est à 900tr, un autre elle est à 1200 voir plus et de plus elle à toujours un gros trou à l'acceleration voir meme jusqu'à caler si on accelere fort.
Un p'tit coup de main ne serait pas de refus.
Merci d'avance.
Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils.
En effet, depuis la sortie de la periode froide mon Fazer me pose quelques soucis.
Avant Decembre elle tournait nickel, Je l'ai mise en hivernage au sec dans un garage. En Janvier je decide de la faire tourner un peu et là je me rend compte qu'elle boite completement au ralenti (oscille entre 900 et 500 tr/min) .
Elle tourne sur 3 pattes et cale carement au ralenti. Gros trou à l'acceleration, par contre dans les tours, RAS.
Je me dis qu'une bonne revision ne lui fera pas de mal. Je commence le demontage et change filtre à essence, filtre à air + bougie.
En demontant les bougies, un anti-parasite me reste dans les mains. Le fil était completement oxydé et cassé. Je me dis que j'ai peut-etre trouvé pourquoi elle tournait sur 3 pattes.
Je repare le fil et remonte le tout.
Maintenant, elle tourne on va dire rond (plus d'oscillation du ralenti) par contre le ralenti est carement aleatoire. Un coup elle est à 900tr, un autre elle est à 1200 voir plus et de plus elle à toujours un gros trou à l'acceleration voir meme jusqu'à caler si on accelere fort.
Un p'tit coup de main ne serait pas de refus.
Merci d'avance.
- sebien78
- Mob

Re: Probleme de ralenti + trou à l'acceleration
Carbu encrassé ?
- chuchu57445
- Pocket Bike

J'aurais dit filtre a essence mais c'est déja fait... 
Sinon vérifie que tes bobines sont OK + antiparasites et comme dit sebien purge tes carbus...
Sinon vérifie que tes bobines sont OK + antiparasites et comme dit sebien purge tes carbus...
- oruspice
- Touriste

Purge des carbus????
Excusez moi, mais je suis carement novice.
C'est compliquez à faire ?
J'ai pas vu de post la dessus.
Excusez moi, mais je suis carement novice.
C'est compliquez à faire ?
J'ai pas vu de post la dessus.
- sebien78
- Mob

nan pas compliqué,
juste une vis par carbu a devisser pour que les depots qui se trouvent dans la cuve puissent s('evacuer
juste une vis par carbu a devisser pour que les depots qui se trouvent dans la cuve puissent s('evacuer
- oruspice
- Touriste

Merci c'est cool, je vais essayer ça
-
Alban76
- Pocket Bike

L'as-tu fait hiberner sur la centrale ou sur la latérale ?
-
titoo
- Baïker

Si tu as l'appareil une petite synchro; sinon attends de voir si ça s'améliore avec la purge, ça paraitrait logique en tout cas!
- oruspice
- Touriste

Ja l'a gare toujours sur la centrale
- sebien78
- Mob

par contre un truc que j'ai remarqué quand j'ai fait ma synchro,
la carbu 4 oscillait vachement alors que les 3 autres etaient plutot stables, donc mon probleme vient peut etre du carbu 4 qui serait encrassé
la carbu 4 oscillait vachement alors que les 3 autres etaient plutot stables, donc mon probleme vient peut etre du carbu 4 qui serait encrassé