Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Joint spi... Des bricolos d'un ch'nord???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Sh4rX
Touriste
Touriste

Joint spi... Des bricolos d'un ch'nord???

Message par Sh4rX »

Bonjour à tous,

Ben voilà, le "couperet" est tombé hier.
J'avais déjà remarqué il y a trois semaines à la dernière sortie une tache d'huile claire dans le garage. Pas énorme mais remarquable.
Hier, temps gris et froid, pas grave j'ai trop envi :-D
Là, pareil, ptite flaque, plus grosse que la précédente.
Je vérifie que le circuit de freinage est ok (niveau ok, serrage étrier, répartiteur ok, freinage ok)
Je regarde donc en partant du bas et en remontant jusqu'où je peux remonter cette perte de fluide.
Résultat : fourche droite, un fluide s'écoule le long (il y en a un peu au dessus mais c'est dû à la compression de la fourche), le "joint" anti poussière est constamment humide, lubrifié alors que celui de l'autre fourche reste sec mais souple.

Bref tout porte à croire qu'il faille changer le joint spi (la moto n'a même pas 30000 kms mais bientôt 10 ans lps_bravo ).

D'après les éléments que je vous donne, pouvez vous confirmez ou infirmez le verdict?

Je n'ai pas "peur" de bricoler quand il faut faire l'entretien classique, mais là, en ayant vu les tutos, je ne dispose pas des compétences et outils nécessaires pour effectuer cette opération.

D' où mes questions :
- Y a t il un motoconnect member surdoué de la clé à mollette d'un ch'nord du coté de Lens qui pourrait me faire voir tout ca?
- Si non, connaissez vous un garage moto toujours aux alentours de Lens auquel je pourrai confier ma belle en toute confiance?
- Combien dois je m'attendre à débourser pour une telle opération?

En vous remerciant d'avance pour votre aide.

mickouse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Joint spi... Des bricolos d'un ch'nord???

Message par mickouse »

bonjour,
nouveau sur le forum, je viens d'acquérir un fazer 1000 de 2003 avec 32000kms.
Lorsque je l'ai acheté, la semaine dernière, j'ai constaté que le joint spy droit de la fourche était endommagé.
Je suis allé à moto land seclin où il faisait un forfait fourche avant (huile+joint)=149euros. (temps 2h30)
sinon, pour yamaha le prix est de 190 euros.
la vidange + changement de joint spy est courrant pour les garages, je pense qu'il faut que tu choisisses un garage près de chez toi avec un prix correct.
cordialement

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Bienvenue à vous deux. :hi:

Pour votre problème, une petite recherche et hop !!!

viewtopic.php?f=21&t=75324

;)
ImageImage

Sh4rX
Touriste
Touriste

Message par Sh4rX »

Hello Marignan,

J'avais bien vu ton CR sur le changement des joints spi, mais comme c'est une opération que je n'ai jamais effectuée, je préfère le faire une fois avec quelqu'un qui maîtrise que d'improviser et devoir rouler sur la roue arrière pour l'amener au garage :mrgreen:

Répondre