Alors comme tout vient à qui sait attendre j'ai fini par dénicher ce que je recherchais:des obturateurs sobres, discrets qui reprennent le design du cadre (granité noir), bon bref en allant visiter le site sur baye j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/Housse-de-protection-Yamaha-FZ1-FZ-1-06-07-/310297642283?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item483f2e452b
Pas toujours rassuré pour un achat en chine
mais au regard du prix 10€ avec frais gratuis je me suis laissé tenterCommandé le 23 février et reçu le 02 mars quelle réactivité et la qualité est bien au rendez vous on retrouve le même design que le cadre
pour le montage j'y ai mis un peu de double face sur la circonférence intérieure sur 3mm histoire de ne pas les perdre mais le diamètre est bien étudié et il faut les rentrer de force
Côté droit pas de problème mais du côté gauche un petit soucis pour la fixation car la tête de l'axe du bras oscillant ne permet pas au cache de tenir tout seul alors j'ai remédié à ce problème :
alors en dénichant un caoutchou de poignée rizoma de diamètre 13 mm et en retaillant le cache intérieur j'y ai collé et vissé "le prolongateur maison"
Et voilà le rendu final sur mon cadre, des obturateurs pas tape à l'oeil et ressemblant au montage d'origine (quin'existe malheureusement pas chez yam
moi je trouve que ça rend bien et c'est ce que je recherchais pour 10 € franchement
et une vue d'ensemble de ma belle
Voilà si ça peut vous aider ou vous donner des idées , bon bricolage à tous et à toutes

, je vais leur envoyer ma modif pour le fixation car il faut retravailler ce cache gauche.