Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

obturateurs de cadre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
durant
Twin poussif
Twin poussif

obturateurs de cadre

Message par durant »

Bon voilà depuis le temps que j'en cherchais, mais le choix est limité :roll: il n'y a que ceux de "marco design" ou perso mais leur prix avoisine les 70€ et pas évident d'en trouver en noir ou avec un surplus :langue:

Alors comme tout vient à qui sait attendre j'ai fini par dénicher ce que je recherchais:des obturateurs sobres, discrets qui reprennent le design du cadre (granité noir), bon bref en allant visiter le site sur baye j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/Housse-de-protection-Yamaha-FZ1-FZ-1-06-07-/310297642283?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item483f2e452b

Pas toujours rassuré pour un achat en chine :coco17: mais au regard du prix 10€ avec frais gratuis je me suis laissé tenter

Commandé le 23 février et reçu le 02 mars quelle réactivité et la qualité est bien au rendez vous on retrouve le même design que le cadre :-D :-D
caches 003 (600 x 450).jpg

caches 004 (600 x 450).jpg

pour le montage j'y ai mis un peu de double face sur la circonférence intérieure sur 3mm histoire de ne pas les perdre mais le diamètre est bien étudié et il faut les rentrer de force :)
Côté droit pas de problème mais du côté gauche un petit soucis pour la fixation car la tête de l'axe du bras oscillant ne permet pas au cache de tenir tout seul alors j'ai remédié à ce problème :
caches 007 (600 x 450).jpg

alors en dénichant un caoutchou de poignée rizoma de diamètre 13 mm et en retaillant le cache intérieur j'y ai collé et vissé "le prolongateur maison"
caches 005 (600 x 450).jpg

caches 008 (600 x 450).jpg

Et voilà le rendu final sur mon cadre, des obturateurs pas tape à l'oeil et ressemblant au montage d'origine (quin'existe malheureusement pas chez yam :( )
moi je trouve que ça rend bien et c'est ce que je recherchais pour 10 € franchement :-D :-D :-D
cache 001 (600 x 450).jpg
cache 002 (600 x 450).jpg

et une vue d'ensemble de ma belle
cache 003 (600 x 450).jpg

Voilà si ça peut vous aider ou vous donner des idées , bon bricolage à tous et à toutes :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Romulus125
Touriste
Touriste

Re: obturateurs de cadre

Message par Romulus125 »

Nickel et bien vu la 'bidouille'.
vais peut être faire de même du coup !!
tu devrais peut être l'ajouter côté accessoires , car ça ne court pas les rues il me semble.
teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

mais pourquoi le modifier si c'est prévu pour le fz1 :coco17:
zambe46
Touriste
Touriste

Message par zambe46 »

intéressant, surtout que moi, on m'a volé mes bouchons marco design et ils m'ont rayé le cadre en les démontant. :twisted: :snipersmile: :sm24: :sm99: :sm129:
durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

C'est le cache côté gauche qui n'est pas adapté pour une fixation d'où la petite modification pour une bonne adaptation :hi:
teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

durant a écrit :C'est le cache côté gauche qui n'est pas adapté pour une fixation d'où la petite modification pour une bonne adaptation :hi:

ok mais à la base c'est prévu pour fz1
durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

oui tout à fait mais pas pour le côté gauche (ou alors il faut peut être le coller mais comme l'axedu bras est percé autant y mettre un manchon qui facilitera la pose :teuteul: , je vais leur envoyer ma modif pour le fixation car il faut retravailler ce cache gauche. :hi:
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Malin le plan ;)
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

Bien vu ;)
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

bien trouvé.bon pour le bras oscillant j'ai mes bouchons faits maison en alu, mais pour les petits trous je n'en n'ai pas.je vais peu etre jeter un oeil sur ton lien
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
Répondre