Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

3 Pattes + gaz imbrûlés

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
POCUS FZS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

3 Pattes + gaz imbrûlés

Message par POCUS FZS »

salut a tous les fazermens et womens

Nouveau sur ce forum, tout d'abord merci a ces createurs, secondo merci a tous ses lecteur..
Pendant qq années grand amateur de kawa ça chi je revien sur yam pour avoir un peu moins les mains dans le moteur mais la ça semble mal parti..
Ravi d 'avoir acheté une fzs 600 mod 98 a 60 000 bornes une broutille pour ses conceptions moteur connu depuis les années 70 avec mon ancien xj 51j le compteur a vu ses 180 000 avant d etre vendu et tourne encore 5 ans apres et 30 000 de plus avec toute ses dents...et oui une distrib incroyable mais c'est pas le sujet!!
Donc ravi de mon acquisition je met ma combi direction les petites routes ardechoises, conso super raisonnable meme en arsouille, sur autoroute c est presque un hybride 5l/100 pour moi c etait du jamais vu, adherance parfaite avec les bi-gomes confort et performance je retrouve yam et suis content..
Mais voila apres 700 bornes parfaites je met la moto au repos une nuit et le lendemain matin raclaclaclac et ça pu l'essence toute fraiche, une main passée sur chaque canne et voila un cylindre qui pete pas!!
Demontage de la bougie concerné, noyée! teste de la bobine, ok ça claque comme il faut c'est deja ça. Je seche le cylindre remonte et fait un kil pour voir, le cylindre re-pete vers les 5000, me voila un peu rassuré sur mes soupapes mais bon dès que ça redescend raclaclac me revoila...Bon allé c'est parti controle du niveau de cuve et la surprise il est bon...un coup de carbtune pour voir la synchro, tout a fait acceptable... Je me turture un peu le teston est ce qu un gicleur bouché pourrait entrainer ça ? a priori non mais bon pas sur a 100% des pressions qui peuvent s exercer si un gicleur de ralenti se bouche, allé c est parti je tombe la rampe... nettoyage des gicleurs, des fonds de cuve, pas trop degeu mais un peu qd meme.. allé je remonte en y croyant et là cool ça pete et voila 40sec apres raclaclac me revoila.. un petit coup de sang une petite clope pour pas commencer a tous casser de nerf... et allé on reprend a la base de mes connaissances demontage des bougies, bougie n1 noyé encore, controle du niveau de cuve encore bon, là je craque je prend le niveau de cuve moteur en route, et la wahouou ça grimpe en fleche 3 ou 4 cm au dessus et ça pisse par les trop pleins bon je crois que j ai compris suis bon pour une pochette carbu pointeaux et joints torique...
Mais voila suis pas non plus mecanno moi je suis un infirmier avec les mains noires tout le temps dans les moteurs alors j ai toujours un doute et si qq un peu me confirmer alors je commanderai un kit joint pointeau
Sinon Il y a t il un moyen de tester un pointeau ?
Merci a tous ceux qui auront pris le temps de me lire qu ils me repondent ou pas ...
Bon virolos a ceux qui ont la chance de pas etre en panne et je suis sur que c est la majorité....
titoo
Baïker
Baïker

Re: 3 PATTES + GAZ INBRULES

Message par titoo »

T'es bavard toi! J'aurais dit aussi les joints de pointeaux ou autre au sein du carbu.
Dj_pecos
Touriste
Touriste

Message par Dj_pecos »

Lol, quelle histoire !!!!

J'ai eu les mêmes symptôme et aprés changement des pointeaux, tout est rentré dans l'ordre.

Je pense comme "Titoo" aux pointeaux
Tygor
Touriste
Touriste

Message par Tygor »

salut

J'ai eu le meme probleme que toi joint de puit de pointeaux.

Pour les vérifiers coupe l'essence sous le reservoir.
Puis démonter une cuve (une seul a la fois).
Puis monte le floteur à la main et ouvre l'essence.
Si sa coule joint HS, si sa coule pas joint ok (mais peu etre aussi craquelet)
Si tu baisse le floteur sa coule (normal).

Ferme l'arriver d'essence et passe au suivant.

Moi j'avais que 1 joint qui avais lacher mais j'ai changer les 4 et les 3 autres aller suivre car bien craquer
POCUS FZS
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: 3 Pattes + gaz imbrûlés

Message par POCUS FZS »

merci a tous pour vos reponses
tygor merci pour la technique africaine j ai testé ça fonctionne..
j ai recu et monté les pochette joint pointeaux et voila tout est rentré dans l'ordre une carburation neuve...verdict un joint de pointeau claqué un autre craquelet et un joint + une rondelle tordu sur vis de richesse...
cpdt j ai une petite question j ai la sensation d avoir une moto a injection la force est completement réparti sur toute la plage regime avant j avais une claque vers les 7000 tr/mn et maintenant pas du tout, elle sont comme ça les votre une fois bien reglées ?
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: 3 Pattes + gaz imbrûlés

Message par Fred58 »

Oui c'est bien linéaire je te rassures :) D'autant plus en 15*48, pas d'explosion de puissance!
Répondre