J'aurai besoin d'un avis d'expert pour un problème sur mon Fazer 1000 de 2003.
Hier, alors que j'accélérais tranquillement pour m'insérer sur l'autoroute, j'ai entendu un gros claquement, ca semblait venir de la chaine.
A première vue, la moto continuait a fonctionner normalement, j'ai donc continué à allure modéré en attendant de voir si cela se reproduisait. 30km plus tard, le voyant d'huile s'est allumé !
Du coups, je m'arrête sur le champ. Je constate de l'huile un peu partout sur dessous de la moto, ma botte gauche et le pneu arrière inclus ! (heureusement j'étais sur mes gardes !).J'ai démonté le carter de pignon de boite et la surprise, voici ce que je retrouve (noyé dans un tas de graisse) :
Et voici la tronche du carter :
Avez vous une idée de la fonctionnalité de cette pièce (on dirait la version "BOTTOM" de la pièce en acier verte marqué UP sur la photo 2).
Une chose est sur, le pas de vis qui tient cette pièce est HS (on le voit bien sur la photo 3), cela a t'il un rapport direct avec ma fuite d'huile ? (je n'arrive pas a en déterminer précisément l'origine, ca doit surtout pisser moteur tournant). Que faut t'il envisager pour réparer cela... ?
Merci pour votre aide !

Fazermen "canal historique"