Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bruit en roulant
-
overbeurk
- Mob

bruit en roulant
Bonjour,
Depuis quelque temps j'ai bruit de dynamo qui saccade lorsque je roule. On l'entend très bien lors d'une décélération. Plus je roule vite, plus il est frequend. Je pense aux roulements, mais quand je tourne la roue a vide, il n'y a rien.
Avez vous des idées, Pour trouver le problème?
Merci.
Depuis quelque temps j'ai bruit de dynamo qui saccade lorsque je roule. On l'entend très bien lors d'une décélération. Plus je roule vite, plus il est frequend. Je pense aux roulements, mais quand je tourne la roue a vide, il n'y a rien.
Avez vous des idées, Pour trouver le problème?
Merci.
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
- fazer80
- Païlote

Re: bruit en roulant
Regarde déja l'entraineur de vitesse, démontage nettoyage et graissage avec de la graisse au lithium.
-
overbeurk
- Mob

C'est quoi l'entreineur de vitesse? Le pignon de sortie de boite?
merci de ton aide.
merci de ton aide.
- fazer80
- Païlote

L'entraineur se situe sur l'axe de la roue avant coté gauche ou il y a un cable, par précaution tu peux aussi vérifier le pignon de sortie de boite.
- julbond
- Animateur Motoconnect

Salut, et coté kit chaine?
-
overbeurk
- Mob

bonsoir,
en regardant mieux le problème semble provenir d'un point dur sur la chaine et peut être un problème de roulement du kit chaine (pas sûre du tout)
Quelqu'un sait comment supprimer le point dur sur une chaine?
Merci,
en regardant mieux le problème semble provenir d'un point dur sur la chaine et peut être un problème de roulement du kit chaine (pas sûre du tout)
Quelqu'un sait comment supprimer le point dur sur une chaine?
Merci,
- Misterness
- Touriste

Supprimer je sais pas, mais je sais que je l'ai bien atténué en nettoyant bien la chaine : tu vaporises du pétrole désaromatisé sur le kit chaine, tu fais tourner la roue avec la main et tu laisses tout ça reposer 5-10 minutes, puis tu frotes avec une vieille brosse à dent toute la chaine. Cherche rapidement sur le net, y a tout un tas de techniques pour nettoyer ta chaine, mais c'est celle que j'ai retenue car la moins couteuse

-
overbeurk
- Mob

Merci du tuyau.
par contre j'ai peur d'avoir un roulement HS: queqlqu'un à une technique pour tester celui de la sortie de boite et ceux de la roue arrière?
Merci,
PS: demain, je demonte la roue arriere pour vérifier les 3 roulements: 2 de la roue et 1 du porte couronne.
Par contre je ne sais pas tester celui du pingon de boite, quelqu'un a une idée?
par contre j'ai peur d'avoir un roulement HS: queqlqu'un à une technique pour tester celui de la sortie de boite et ceux de la roue arrière?
Merci,
PS: demain, je demonte la roue arriere pour vérifier les 3 roulements: 2 de la roue et 1 du porte couronne.
Par contre je ne sais pas tester celui du pingon de boite, quelqu'un a une idée?
- chuchu57445
- Pocket Bike

Perso je te déconseille le pétrole désaromatisé pour le nettoyage de ta chaine car les joints toriques n'aimes pas trop...
Utilise un nettoyant chaine puis une graisse spécial chaine (de bonne qualité) pour entretenir ta chaine...
Peut être que avec cela tu arriveras a "atténuer" le point dur mais, j'en doute que tu le fasse partir...
Utilise un nettoyant chaine puis une graisse spécial chaine (de bonne qualité) pour entretenir ta chaine...
Peut être que avec cela tu arriveras a "atténuer" le point dur mais, j'en doute que tu le fasse partir...
- fazer80
- Païlote

C'est marrant j'ai eu le probléme la semaine derriére et la meme réaction que toi. Un bruit est apparu a partir de 55 km/h, mon kit chaine étant hs je le change , mais toujours ce bruit. Ne payant pas les roulements je change les trois de la roue arriére, idem. J'hésite sur le roulement de sortie de boite mais aprés renseignement auprés de mon copain mécano chez yam ça n'arrive jamais. Reste plus que la roue avant, roue levée aucun bruit, l'entraineur a éte changé il y a deux mois suite casse, je change donc les roulements avant et là plus de bruit. Ils n'étaient pas vieux 3000 kms mais suite a la gamelle qui m'a valu 15 mois d'arret je pense qu'ils en avaient pris un coup.Regarde l'entraineur de vitesse en premier quand il est prés a cassé ça ferraille un peu, au remontagz n'hésite pas a le graisser avec de la graisse au lithium en grande quantité.