Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que mon fazer ratatouille au ralenti.
J'ai essayé de régler la synchro mais je constate un fort déséquilibre:
Si je règle correctement à 1500tr, j'ai les carbus 1 et 4 qui aspirent bcp plus à 3000tr que le 2 et 3
Forcement, si je règle correctement à 3 000tr, j'ai un ralenti encore plus catastrophique.
J'ai essayé de mettre la richesse à 2.5tr au lieu de 2tr mais le problème ne s'est pas amélioré, j'ai donc remis à 2tr
J'ai changé mes pipes d'admission car elles étaient craquelées mais le problème ne vient pas de la.
Je penche donc vers un problème joint carbu non étanche ou des gicleurs bouchés.
Je dois déjà l’amener pour contrôler le jeu de soupapes car elle a atteint les 84 000km et j'ai vraiment peur de me faire assassiner niveau facture si en + je demande un nettoyage et une révision du carbu.
Je vais vérifier ce wk le niveau des cuves ainsi que la couleur des bougies.
Ci-joint une prise son d'un démarrage à froid sans starter, attention, les aigus sont amplifiées car micro de mauvaise qualité.
Que pensez-vous ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Comme une patate
-
Alban76
- Pocket Bike

Comme une patate
Modifié en dernier par Alban76 le 11 mars 2011, 14:29, modifié 1 fois.
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- buzz
- 4 pattes asthmatique

Re: Comme une patate
tu fait ta synchro au ralenti point barre. c'est normal que tu ai une différence si tu essai de monter a 3000 tours. les 4 circuits d'admission n'ont pas forcement les memes pertes de charge.
donc tu fait ta synchro moteur chaud au ralenti soit 1250 tours et pas 1500. et avec 2.5 tours sur les vis de richesse.
sur la mienne le ralenti est stable a 1200 tours, si je le monte un peu, le moulin commence a tourner pas tres rond, c'est tres leger mais on entend la différence.
donc tu fait ta synchro moteur chaud au ralenti soit 1250 tours et pas 1500. et avec 2.5 tours sur les vis de richesse.
sur la mienne le ralenti est stable a 1200 tours, si je le monte un peu, le moulin commence a tourner pas tres rond, c'est tres leger mais on entend la différence.
faites la bourre pas la guerre!

Fazermen "canal historique"