Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
diamètre joint de vidange et type huile
-
drico
- Inscrit(e)

diamètre joint de vidange et type huile
Bonjour à tous,
Je vais faire ma vidange demain et je souhaiterai savoir le diamètre du joint du bouchon de vidange car il m'en reste de mon ancienne bagnole et je voudrai pas en avoir a racheter un autre si je les aient déjà ( des joints de 14 mm).
En plus j'ai acheté la fameuse huile leclerc, mais bon j'ai pris l'huile pour voiture (qualité SL) et non celle pour moto (qualité SG) car c'est elle qui avait reçu les suffrages de moto magazine. Mais comme ça date de longtemps maintenant je voudrai avoir votre ressenti avant de gaver mon FZ1 de cette super huile.
Merci par avance
rico
Je vais faire ma vidange demain et je souhaiterai savoir le diamètre du joint du bouchon de vidange car il m'en reste de mon ancienne bagnole et je voudrai pas en avoir a racheter un autre si je les aient déjà ( des joints de 14 mm).
En plus j'ai acheté la fameuse huile leclerc, mais bon j'ai pris l'huile pour voiture (qualité SL) et non celle pour moto (qualité SG) car c'est elle qui avait reçu les suffrages de moto magazine. Mais comme ça date de longtemps maintenant je voudrai avoir votre ressenti avant de gaver mon FZ1 de cette super huile.
Merci par avance
rico
- jfj
- Zone rouge

Re: diamètre joint de vidange et type huile
diamétre 14 
- lapincretin222
- Pocket Bike

tu peux prend des joints de vidange type peugeot c'est du 14 (pas renault cest du 16° 
- stephane03
- Twin poussif

-
zambe46
- Touriste

pour l'huile, je te déconseille de mettre de l'huile de bagnole dedans car elle n'ont pas la meme qualité, celle prévu pour moto est prévu pour les embrayage a bain d'huile, celle pour voiture va te le faire patiner.
-
drico
- Inscrit(e)

Salut à tous,
Bon vidange, filtre et tout et tout fini (avec la leclerc pour bagnole) après 40 kil de balade pour le moment pas de patinage de l'embrayage en vue. Le milou à l'air de fonctionner comme un bébé (vu quelle était en hivernage je n'ai plus trop de point de comparaison).
Je continuerai à vous dire mon ressenti suivant les km et si je rencontre un problème. Mais bon si d'autres personnes utilisent aussi l'huile Leclerc Moto ou Auto il ne faut pas hésiter à dire son vécu ça servira à tout le monde.
Bon en même temps si on regarde le livret conducteur ils précise pour l'huile. API SE, SF, SG ou supérieur. Donc en théorie pas de craintes à avoir.
ciao
Bon vidange, filtre et tout et tout fini (avec la leclerc pour bagnole) après 40 kil de balade pour le moment pas de patinage de l'embrayage en vue. Le milou à l'air de fonctionner comme un bébé (vu quelle était en hivernage je n'ai plus trop de point de comparaison).
Je continuerai à vous dire mon ressenti suivant les km et si je rencontre un problème. Mais bon si d'autres personnes utilisent aussi l'huile Leclerc Moto ou Auto il ne faut pas hésiter à dire son vécu ça servira à tout le monde.
Bon en même temps si on regarde le livret conducteur ils précise pour l'huile. API SE, SF, SG ou supérieur. Donc en théorie pas de craintes à avoir.
ciao
- teutul54
- 4 pattes asthmatique

bien respecter la norme JASO MA très important...
- stephane03
- Twin poussif

Bah moi j'ai toujours mis de huile pour voiture en 5w50 et jamais eu de problème meme avec mon 1300 Xjr qui est une moto qui en demende à l'embrayage.
BREIZH MA BRO-
drico
- Inscrit(e)

stephane03 a écrit :Bah moi j'ai toujours mis de huile pour voiture en 5w50 et jamais eu de problème meme avec mon 1300 Xjr qui est une moto qui en demende à l'embrayage.
Je suppose que tu parles de l'huile
Carrefour qui est a première vue très bonne également mais il y a énormément de topics sur les forums sur celle-ci et moins sur la Leclerc en particulier sur la différence auto/moto donc si les gars qui utilisent l'auto pourrai dire leurs impressions se serai super car en general ils ne parlent que d'extralub sans préciser de quel type il s'agit ( on est d'accord c'est le même LOL ) ce qui fait que les mecs ne savent jamais laquelle prendre entre l'habitude de prendre de l'huile moto (ce qui ne sers a rien) et l'huile auto qui avait été teste par motomag mais qui avaient pris une image de l'huile moto ( ça aide a la confusion LOL )Ciao
- stephane03
- Twin poussif

Moi je prends de huile voiture essence en 5w50 de grande marque Elf ou Shell en fonction des promos.
J'avais aussi essayé la marque Carrefour en 5 w50 et pas eu de problème non plus.
J'avais aussi essayé la marque Carrefour en 5 w50 et pas eu de problème non plus.
BREIZH MA BRO