Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
freinage
-
blain-blain
- Mob

freinage
Bonjour à tous,
J'ai mon FZ1 2006 depuis le mois de Décembre soit à peu près 2300km à mon actif à son guidon.
Depuis le départ, je trouve que le freinage n'est pas violent... Pourtant c'est une moto réputé pour son freinage.
La semaine dernière j'ai repris mon hornet 2009 et surprise, ça freine, ça mort et aucun effort pour stopper la moto.
En résumé, le freinage de mon FZ1 n'est pas mordant du tout, il faut un bel effort pour ralentir la moto et sous la pluie c'est pire.
J'ai déjà purgé et nettoyé les étriers ainsi que les plaquettes.
Je ne sais pas comment faire pour que cela freine (un PR19 n'est pas dans mes moyens)... Je vais changer mes plaquettes cette semaines pour voir si cela vient de ça...
Votre avis...
J'ai mon FZ1 2006 depuis le mois de Décembre soit à peu près 2300km à mon actif à son guidon.
Depuis le départ, je trouve que le freinage n'est pas violent... Pourtant c'est une moto réputé pour son freinage.
La semaine dernière j'ai repris mon hornet 2009 et surprise, ça freine, ça mort et aucun effort pour stopper la moto.
En résumé, le freinage de mon FZ1 n'est pas mordant du tout, il faut un bel effort pour ralentir la moto et sous la pluie c'est pire.
J'ai déjà purgé et nettoyé les étriers ainsi que les plaquettes.
Je ne sais pas comment faire pour que cela freine (un PR19 n'est pas dans mes moyens)... Je vais changer mes plaquettes cette semaines pour voir si cela vient de ça...
Votre avis...
- stephane03
- Twin poussif

Re: freinage
Doit y avoir un blème parce que ca freine meme fort normalement.
T'aurais pas les durit déformées et paureuses,ça m'est arrivé sur mon Xjr.
T'aurais pas les durit déformées et paureuses,ça m'est arrivé sur mon Xjr.
BREIZH MA BRO-
blain-blain
- Mob

Si elles étaient poreuses, le levier serait spongieu... ?
mais là il est dur et pourtant ça ne freine pas....
- stephane03
- Twin poussif

- zé!
- Mob

blain-blain a écrit :Si elles étaient poreuses, le levier serait spongieu... ?
salut,ton liquide à t'il été changé?
tu as quoi comme plaquettes?
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".
- doudoube
- Twin poussif

Change tes plaquettes. Elles ont dû être souillées par un produit quelconque et doivent être grasses. Prends des plaquettes en métal fritté et nettoie à fond tes étriers, pistons et disques avant le changement avec un produit dégraissant non agressif pour les joints.
Et si après ça coince encore, et ben je sais pas quoi te dire...
Et si après ça coince encore, et ben je sais pas quoi te dire...
Enfin de retour en Bretonnie !
- fzs61
- Twin poussif

"La semaine dernière j'ai repris mon hornet 2009 et surprise, ça freine, ça mort et aucun effort pour stopper la moto."
ton hornet c est un 600 ?
ton hornet c est un 600 ?

Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
-
blain-blain
- Mob

zé! a écrit :salut,ton liquide à t'il été changé?
tu as quoi comme plaquettes?
Oui mon liquide a été changé et les plaquettes ont 1 an, ce sont des plaquettes d'origine yamaha.
Je viens d'acheter des plaquettes en metal fritté AP Racing, on verra...
- Fazerboy16
- Zone rouge

ou bien tes plaquettes sont glacées suite à un mauvais rodage
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
- Nylha
- Baïker

Fazerboy16 a écrit :ou bien tes plaquettes sont glacées suite à un mauvais rodage
Je pensais aussi a ca. Un mauvais rodage des plaquettes, un gros freinage sur plaquettes neuves et paf !!! glaçage et manque d'accroche...
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...