Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Changement de moteur
-
archer
- Touriste

Changement de moteur
Bonjour,
Comme je l'avais expliqué dans un autre de mes postes, suite à un calorstat bloqué, je me suis fait un joint de culasse.
Pour diverses raisons, je m'oriente vers un changement de moteur complet.
Je viens d'en trouvé un en casse. Il sont démarrés et testés (prises de compression).
Il s'agit d'un moteur de Fazer de 1999 avec seulement 19 000km. Ma moto à 29 000km donc le kilométrage est assez proche
Il n'y a pas de démarreur, ni alternateur, ni rampe de carbu.
Tout ceci fonctionne bien sur mon ancien moteur donc ce ne sera pas dur de transférer ces pièces là.
Le prix est de 740 euros.
Qu'en pensez vous?
Puisque je vais devoir déposer le moteur, j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils ou autres choses.
J'aimerais profiter de cette occasion pour être sûr que tout marche comme il faut.
Dernière question, est ce que quelqu'un connaîtrait les dimensions du filetage de la sonde de température qu'il y a sur le boitier calorstat?
Merci beaucoup
Comme je l'avais expliqué dans un autre de mes postes, suite à un calorstat bloqué, je me suis fait un joint de culasse.
Pour diverses raisons, je m'oriente vers un changement de moteur complet.
Je viens d'en trouvé un en casse. Il sont démarrés et testés (prises de compression).
Il s'agit d'un moteur de Fazer de 1999 avec seulement 19 000km. Ma moto à 29 000km donc le kilométrage est assez proche
Il n'y a pas de démarreur, ni alternateur, ni rampe de carbu.
Tout ceci fonctionne bien sur mon ancien moteur donc ce ne sera pas dur de transférer ces pièces là.
Le prix est de 740 euros.
Qu'en pensez vous?
Puisque je vais devoir déposer le moteur, j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils ou autres choses.
J'aimerais profiter de cette occasion pour être sûr que tout marche comme il faut.
Dernière question, est ce que quelqu'un connaîtrait les dimensions du filetage de la sonde de température qu'il y a sur le boitier calorstat?
Merci beaucoup
- fazer80
- Païlote

Re: Changement de moteur
Les moteurs il y a tous les prix, mais en ce moment ça se fait rare. Tu as de la chance d'avoir de grosses casses sur Marseille. Par contre il te faudra un extracteur pour sortir ton rotor de l'axe de vilbrequin.
Regarde ici
viewtopic.php?t=57829
Regarde ici
viewtopic.php?t=57829
-
archer
- Touriste

Pourquoi faut il que je lève le rotor? Pour quelle pièce?
- fazer80
- Païlote

Le rotor fait partie de l'alternateur et dans les casses ils vendent souvent les moteurs sans le rotor. A toi de vérifié si le rotor est resté sur le moteur, si tu n'est pas équipé il sera trés dur de le démonter sans l'abimer.
-
Furious44
- 4 pattes asthmatique

Un pote vient de changer le sien vendredi, il l'a payé 650€ (je crois) livré complet sauf carbu avec 30000km et dans un état nikel!
- pio55
- Inscrit(e)

Moi j'ai payé le mien 500€ dans une casse sur paris!
Facture, testé, 28000km certifié, sans démarreur ni rampe !
Facture, testé, 28000km certifié, sans démarreur ni rampe !
-
archer
- Touriste

Bon je viens de réserver le moteur et le vendeur de la casse me laisse le rotor de l'alternateur monté.
-
archer
- Touriste

Edit anim...demande non admise sur le forum, merci Julbond
-
archer
- Touriste

J'ai commencé à désosser le Fazer en vue de sa greffe du nouveau moteur.
Tous mes doutes sont confirmés... Grosse mayonnaise dans l'huile!
Voici une petite photo:

Par contre, petit coup de gueule pour Dafy moto! J'ai toujours été super satisfait de leur gentillesse et du service fourni.
Or aujourd'hui, n'ayant pas le temps, j'ai envoyé ma mère chercher un bidon d'huile pour la vidange. J'ai marqué sur une feuille les références exactes de l'huile que je voulais (Huile power synthèse 4t de marque Dafy) et ils ont réussi a refiler de la Motul à la place de celle-ci.
J'en veux pas du tout à ma maman, car elle a été super gentille d'y aller, mais ils ont du voir qu'elle n'y connaissait rien et ne se sont pas gênés pour refiler de l'huile 20 euros plus cher.
C'est sûr, ce n'est pas la mort mais ca m'a déçu venant d'eux.
Tous mes doutes sont confirmés... Grosse mayonnaise dans l'huile!
Voici une petite photo:

Par contre, petit coup de gueule pour Dafy moto! J'ai toujours été super satisfait de leur gentillesse et du service fourni.
Or aujourd'hui, n'ayant pas le temps, j'ai envoyé ma mère chercher un bidon d'huile pour la vidange. J'ai marqué sur une feuille les références exactes de l'huile que je voulais (Huile power synthèse 4t de marque Dafy) et ils ont réussi a refiler de la Motul à la place de celle-ci.
J'en veux pas du tout à ma maman, car elle a été super gentille d'y aller, mais ils ont du voir qu'elle n'y connaissait rien et ne se sont pas gênés pour refiler de l'huile 20 euros plus cher.
C'est sûr, ce n'est pas la mort mais ca m'a déçu venant d'eux.
-
titoo
- Baïker

c'est comme partout, ça dépend sur qui tu tombes!