Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Plaquettes organiques ou sinter???
-
fazer-wrf
- Inscrit(e)

Plaquettes organiques ou sinter???
Bonjour à tous,
Voilà après quelques heures de recherches sur le forum et le net, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problèmes.
Je dois changer mes plaquettes avant et la ça se complique, organiques, sinters, quoi prendre??? J'ai pu lire que les sinters ( ou métal fritté) ne sont pas compatible avec des disques en fonte, cela dis je sais pas si j'ai des disques en fonte ou pas, j'ai un 600 fazer du 05/1998, mais ces plaquettes freineraient mieux que les organiques.
Mon choix se porte sur 2 modeles du coup, car plus facile à trouver à bon prix /
EBC fa252 organiques
ou EBC fa252hh sinter.
Que me conseillez vous?? Même une autre marque je ne suis pas buté sur telle ou telle marque puis ou les commander il ne manque pas de sites, mais lequel choisir...
Merci à vous.
Voilà après quelques heures de recherches sur le forum et le net, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problèmes.
Je dois changer mes plaquettes avant et la ça se complique, organiques, sinters, quoi prendre??? J'ai pu lire que les sinters ( ou métal fritté) ne sont pas compatible avec des disques en fonte, cela dis je sais pas si j'ai des disques en fonte ou pas, j'ai un 600 fazer du 05/1998, mais ces plaquettes freineraient mieux que les organiques.
Mon choix se porte sur 2 modeles du coup, car plus facile à trouver à bon prix /
EBC fa252 organiques
ou EBC fa252hh sinter.
Que me conseillez vous?? Même une autre marque je ne suis pas buté sur telle ou telle marque puis ou les commander il ne manque pas de sites, mais lequel choisir...
Merci à vous.
- julbond
- Animateur Motoconnect

Re: Plaquettes organiques ou sinter???
Salut,
Je ne pourrai pas te renseigner sur les différentes plaquettes cependant si le modèle de la moto est indiqué comme étant compatible avec les plaquettes (ou inversement), il n'y a pas trop de questions à se poser...enfin j'pense hein!
++
Je ne pourrai pas te renseigner sur les différentes plaquettes cependant si le modèle de la moto est indiqué comme étant compatible avec les plaquettes (ou inversement), il n'y a pas trop de questions à se poser...enfin j'pense hein!
++
-
titoo
- Baïker

Le métal fritté est une matière utilisé même par les pistards...
En ce qui me concerne, je ne me suis pas posé de question et ai mis du métal fritté avec le disque d'origine et je n'ai pas de soucis particulier. (PA Racing, bon rapport qualité prix)
En ce qui me concerne, je ne me suis pas posé de question et ai mis du métal fritté avec le disque d'origine et je n'ai pas de soucis particulier. (PA Racing, bon rapport qualité prix)
- fazer80
- Païlote

Une chose est sure les disques sont en acier inoxydables.
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

j'ai du brembo et rien a dire, meme sur piste 
- chuchu57445
- Pocket Bike

lemessy a écrit :j'ai du brembo et rien a dire, meme sur piste
Idem est content pour le moment
- damfaz
- Animateur Motoconnect

les organiques sont, comme leur nom l'indique fabriquées à partir de végétaux
. s'agissant d'éléments de freinage, le choix est vite fait.
et oui, comme l'indique fazer 80, les disques sont en inox.
et oui, comme l'indique fazer 80, les disques sont en inox.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- MICKAEL02
- Twin poussif

chuchu57445 a écrit :lemessy a écrit :j'ai du brembo et rien a dire, meme sur piste
Idem est content pour le moment
Pareil des Brembo Bleues.
-
fazer-wrf
- Inscrit(e)

Les brembo bleues, c est pas des sinters c est des organiques...
J'ai finalement opté pour des EBC klevar composite, qui remplacer les organiques.
J'ai finalement opté pour des EBC klevar composite, qui remplacer les organiques.
-
overbeurk
- Mob

Bonjour,
EBC FA252HH sans hésiter: n°1 du motomag de mars 2010 .
EBC FA252HH sans hésiter: n°1 du motomag de mars 2010 .
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.

.jpg)