Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probléme assurance, Bridage ?
- Diskette
- Mob

Probléme assurance, Bridage ?
Bonjour a tous,
je viens de faire l'acquisition d'une fzs 600 et j'en suis trés heureux malheureusement l'assurance chez laquelle j'assure ma voiture ne veut pas m'assurer pour la moto, ils la considérent dans la catégorie "sportive 2".
pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation je viens tout juste d'obtenir le permis.
je viens donc vous poser cette question :
quels sont les assurances suceptibles d'assurer un jeune conducteur ?
le cas échéant, que coute un bridage 34 ch pour que mon assureur actuel accepte de me couvrir ?
je vous serais reconaissant de m'éclairer par vos conseils ou experiences.
Merci et à bientot.
je viens de faire l'acquisition d'une fzs 600 et j'en suis trés heureux malheureusement l'assurance chez laquelle j'assure ma voiture ne veut pas m'assurer pour la moto, ils la considérent dans la catégorie "sportive 2".
pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation je viens tout juste d'obtenir le permis.
je viens donc vous poser cette question :
quels sont les assurances suceptibles d'assurer un jeune conducteur ?
le cas échéant, que coute un bridage 34 ch pour que mon assureur actuel accepte de me couvrir ?
je vous serais reconaissant de m'éclairer par vos conseils ou experiences.
Merci et à bientot.
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !
-
kraft
- Inscrit(e)

Re: Probléme assurance, Bridage ?
salut,
perso en tant que jeune conducteur moto (bon voiture j'ai 50%) je suis assuré à la maif qui n'a pas fait de pb pour 600€ en tout risque
perso en tant que jeune conducteur moto (bon voiture j'ai 50%) je suis assuré à la maif qui n'a pas fait de pb pour 600€ en tout risque
-
Piloune
- Inscrit(e)

Salut
Je suis dans le même cas que toi et résultat : Macif ( oú mes parents sont assurés ) ils veulent pas, Amv ils veulent pas non plis mais Mutuelle des motards ils veulent bien .... pour 1060 € plus 40 € de frais de dossier !!!
Voila c'est très cher mais comme tu le sais on est pas en mesure de négocier :/
Je suis dans le même cas que toi et résultat : Macif ( oú mes parents sont assurés ) ils veulent pas, Amv ils veulent pas non plis mais Mutuelle des motards ils veulent bien .... pour 1060 € plus 40 € de frais de dossier !!!
Voila c'est très cher mais comme tu le sais on est pas en mesure de négocier :/
- tethys76
- Twin poussif

Bonsoir et félicitation pour ton permis et l'acquisition de ta bécane !
J'ai deux mois 1/2 de permis, une Fzs de 2001 que j'ai assurée à la MAAF, aucun problème pour l'assurer avec récupération de mon bonus voiture (presque 50%). en plus ils appliquent un tarif préférentiel si ta voiture est déjà assurée chez eux.
pour info, je paye 220 euros par an (en tiers) avec une franchise à 500 euros et en option, assistance panne 0 km, réparation + et défense juridique.
Normalement, le bridage en 35 cv c'est pour les moins de 21 ans (si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger), tu n'es pas dans cette catégorie, c'est quand même bizarre que ton assureur ne veuille pas prendre le dossier
J'espère que ça peut t'aider, non pas que je veuille faire de la pub gratuite à cette assurance !!

J'ai deux mois 1/2 de permis, une Fzs de 2001 que j'ai assurée à la MAAF, aucun problème pour l'assurer avec récupération de mon bonus voiture (presque 50%). en plus ils appliquent un tarif préférentiel si ta voiture est déjà assurée chez eux.
pour info, je paye 220 euros par an (en tiers) avec une franchise à 500 euros et en option, assistance panne 0 km, réparation + et défense juridique.
Normalement, le bridage en 35 cv c'est pour les moins de 21 ans (si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger), tu n'es pas dans cette catégorie, c'est quand même bizarre que ton assureur ne veuille pas prendre le dossier
J'espère que ça peut t'aider, non pas que je veuille faire de la pub gratuite à cette assurance !!

-
Rudy
- Touriste

Salut, tu est jeune permis moto et auto ou tu n'a que moto? Sinon les assurances ne regarde que le nombre d'années que tu as conduit, si tu est à zéro, tu risque de payé chère voir refus.
-
titoo
- Baïker

Si jeune permis auto + moto c'est chaud... Tentes les toutes. Aucune ne peut t'exiger le bridage si la loi ne te l'impose pas.
La MAAF est pas mal maintenant, j'ai eu des petits tracas...
Après compare!
La MAAF est pas mal maintenant, j'ai eu des petits tracas...
Après compare!
-
denaie
- Touriste

tethys76 a écrit :Normalement, le bridage en 35 cv c'est pour les moins de 21 ans (si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger
et aussi pour ceux qui moin de 2 ans de permi
- chuchu57445
- Pocket Bike

J'ai 25ans, bonus 25% et je me suis assuré chez AMV...Sans problème et sachant que j'ai mon permis depuis novembre 2010 !!! 
- popoxerpo99
- Mob

Hey! Si tu es vraiment en 34 cv fonce à la maaf. Je paye un peu plus de 500 euros avec 20% de bonus (Ils ont repris mon bonus voiture). Maintenant, je n'ai jamais eu affaire à eux en cas de pépins...
Qu'est ce qu'il t'ai arrivé?
Non, c'est juste pour les moins de 21 ans! C'est pour ca que je comprends pas, car effectivement ton profil dit que tu en as davantage
titoo a écrit :La MAAF est pas mal maintenant, j'ai eu des petits tracas...
Qu'est ce qu'il t'ai arrivé?
denaie a écrit :tethys76 a écrit :Normalement, le bridage en 35 cv c'est pour les moins de 21 ans (si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger
et aussi pour ceux qui moin de 2 ans de permi
Non, c'est juste pour les moins de 21 ans! C'est pour ca que je comprends pas, car effectivement ton profil dit que tu en as davantage
- Diskette
- Mob

bonsoir,
merci pour vos réponses.
j'ai 8 ans de permis auto sans pépin à la macif, ca me fait un bonus de 64 ou 65% je crois, jamais d'accident.
j'ai regardé les assurances suivantes (assurance minimum):
Macif : NON
Yamaha Assurances : 780€
AMV : 712€
MAFF: 685
je pensse aller à la maff, car je ne conais pas le cout d un bridage.
j'ai fait ces simulations avec un bonus de 64%
merci pour vos réponses.
j'ai 8 ans de permis auto sans pépin à la macif, ca me fait un bonus de 64 ou 65% je crois, jamais d'accident.
j'ai regardé les assurances suivantes (assurance minimum):
Macif : NON
Yamaha Assurances : 780€
AMV : 712€
MAFF: 685
je pensse aller à la maff, car je ne conais pas le cout d un bridage.
j'ai fait ces simulations avec un bonus de 64%
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !