Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pastilles jeu aux soupapes
-
zobilamouche
- Inscrit(e)

pastilles jeu aux soupapes
Salut !
Je viens d'ouvrir mon moteur et après vérification, il y a pas mal de pastilles à changer. Je suis allé chez yam et ils m'ont annoncé un prix de 12 euros pièce alors que chez suz pour un gsxr, ils me les ont donné les pastilles !!!
Auriez-vous un bon plan pour acheter ou échanger des pastilles ?
Bonne journée
Je viens d'ouvrir mon moteur et après vérification, il y a pas mal de pastilles à changer. Je suis allé chez yam et ils m'ont annoncé un prix de 12 euros pièce alors que chez suz pour un gsxr, ils me les ont donné les pastilles !!!
Auriez-vous un bon plan pour acheter ou échanger des pastilles ?
Bonne journée
-
titoo
- Baïker

Re: pastilles jeu aux soupapes
Sur une autre machine, honda m'avait repris les anciennes et me vendait les "neuves" moitié prix.
12€ c'est de l'arnaque, appelle un garage moto de "quartier", tu lui donnes tes anciennes il peut te filer celles qu'il te faut.
12€ c'est de l'arnaque, appelle un garage moto de "quartier", tu lui donnes tes anciennes il peut te filer celles qu'il te faut.
- Judu06
- Pocket Bike

C'était le même prix chez moi, heureusement j'en ai eu que deux a changé.
- chuchu57445
- Pocket Bike

Ca fait quoi les pastilles niveaux moteur si elles sont HS ??? 
- franckyman
- Zone rouge

chuchu57445 a écrit :Ca fait quoi les pastilles niveaux moteur si elles sont HS ???
Elle ne sont jamais HS, mais le ressort de soupape se tasse un peu à la longue et il faut changer les pastilles pour revenir dans la tolérance
Si il y a trop de jeu tes soupapes ne s'ouvrent pas à fond ( admission, échappement ) donc perte de puissance et cliquetis
- chuchu57445
- Pocket Bike

Merci pour les précisions... C'est donc pour ca qu'il faut faire de temps a autre le jeu aux soupapes... 
-
titoo
- Baïker

franckyman a écrit :chuchu57445 a écrit :Ca fait quoi les pastilles niveaux moteur si elles sont HS ???
Elle ne sont jamais HS, mais le ressort de soupape se tasse un peu à la longue et il faut changer les pastilles pour revenir dans la tolérance
Si il y a trop de jeu tes soupapes ne s'ouvrent pas à fond ( admission, échappement ) donc perte de puissance et cliquetis
C'est pour cela qu'en garage ils reprennent les anciennes, ils ont la possibilité de les remettre dans une autre machine.
-
overbeurk
- Mob

Bonjour,
pour la premiere fois je vais controler les soupapes cette semaine.
J'aimerais savoir si on peut changer les pastilles sans l'outil yamaha?
Merci,
pour la premiere fois je vais controler les soupapes cette semaine.
J'aimerais savoir si on peut changer les pastilles sans l'outil yamaha?
Merci,
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
-
zobilamouche
- Inscrit(e)

Merci bien pour toutes ces précisions et désolé de vous répondre avec tant de retard. Je vais chercher un petit garage pour trouver des pastilles qui conviennent !
Bonne soirée
Bonne soirée
-
titoo
- Baïker

Ca se trouve facilement. Attention à ne pas forcer si tu vois que le diamètre n'est pas le même...