Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
salut a tous donc sur mon 600 fazer je viens de remarquer que mon disque de frein avant droit et plier
et donc quand je pousse la moto a la main j'ai l'impression qu'elle pèse 400 kg
donc ma question est, est ce que les disques de freins avant de fzs 1000 pourrai passer sur mon 600 fzs car j'en et trouver sur leboncoin vraiment pas cher
Se qui se monte s'en probleme (juste un petit coup de lime sur la patte d'étrier) s'est l'étier ar, le disque ar et plus grand donc j'ai essayer éaussi de le monter avec une patte d'étier du 1000 mais pas tu tous les memes. Mais déja que l'étrier s'est plus jolie car bleu aussi comme l'avant. Et sa frein un peu mieu on peu au moin bloquer l'ar à la demande.
perso, je te déconseillerais d'en acheter un d'occase pour ma part. ensuite, est-il possible de changer qu'un disque ou de mettre les 2 neuf? (je profite un peut du post pour ma curiosité )
l'occaz c'est la loterie soit ca va tres bien comme ce fut mon cas, (disque quasi neuf...). soit tu peut tomber sur des disques HS completement voilés.
il est possible de ne changer qu'un disque, mais il est preferable de changer les 2, même si il sont remplacés par des occaz, car les 2 disques s'usent a la même vitesse et surtout subissent les mêmes containtes pouvant les déformer. dans mon cas mes 2 disques avaient pris du voile, le gauche quelques centiemes donc encore bon, mais le droit était completement hs. si je n'avait changé que le droit j'aurai encore des vibrations a l'heure actuelle... cependant j'ai gardé le meilleur des 2, ca peut dépanner un jour le temps d'en remettre des neufs..
buzz a écrit :l'occaz c'est la loterie soit ca va tres bien comme ce fut mon cas, (disque quasi neuf...). soit tu peut tomber sur des disques HS completement voilés.
il est possible de ne changer qu'un disque, mais il est preferable de changer les 2, même si il sont remplacés par des occaz, car les 2 disques s'usent a la même vitesse et surtout subissent les mêmes containtes pouvant les déformer. dans mon cas mes 2 disques avaient pris du voile, le gauche quelques centiemes donc encore bon, mais le droit était completement hs. si je n'avait changé que le droit j'aurai encore des vibrations a l'heure actuelle... cependant j'ai gardé le meilleur des 2, ca peut dépanner un jour le temps d'en remettre des neufs..
+1 surtout qu'en en changeant qu'un, il y a des points de forçage qui se créés sur le nouveau (au voile de l'autre en fait). Donc tu userais le nouveau plus vite. Sans compter la répartition du freinage pas optimale!