Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

à-coups mystérieux sur fzs 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

le rêveur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

à-coups mystérieux sur fzs 600

Message par le rêveur »

bonjour tout les fazermen je reviens vers vous pour un petit truck qui me chagrine. Je m'explique : quand je roule la meul me donne de petit accoues que je ressent au niveau du cal pied et que se soit a basse ou a vitesse plus élevé. Moi j'ai raisonnablement pencé que sa venait de la chaine, sauf que celle si ne soufre ni de gros points dur ,elle n'est pas trop tendu ni détendu et le kit chaine est encore en bonne état. :coco17:
Ensuite j'ai regardé le pneu ar qui n'a pas de plat et qui est lui aussi encore bon. :coco17:
Donc voila je cherche toujours mais si quelqu'un avait une idée qu'il n'hésite pas :sm80:
A et j 'en profite aussi pour demander si c'est normal pour un faz de très difficilement passervles 10 000 tours en 6 donc a du mal a passer les 200 km (je sait, 200 c'est déjà pas bien :oops: mais c'est pour savoir)il est de 2002 et a 48 000 km, il y' aurait une petite sincro a faire mais c'est tout.

bonne soirée a tous :hi:
Jésus est arrivé en triomphe uniquement parce que la ducat' était en panne.
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: accoue mistérieux sur fzs 600

Message par Furious44 »

Je suis déjà monté à 220 sur circuit mais c'est vrai qu'arriver à 200 c'est plus un foudre de guerre.
Sinon pour les à-coups je veux bien l'essayer pour donner mon avis ^^
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
jeff77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: à-coups mystérieux sur fzs 600

Message par jeff77 »

hello le monde ...
j'ai le même genre de probleme ... moi ce serait plutot des vibrations aux niveau des cales pieds ... soit en acceleration ou en vitesse constante . Par contre lorsque je relache les gaz plus rien! Est ce que ça te fait la meme chose ?
J'ai aussi pensé a la chaine mais non .
Serait ce un probleme d'embrayage ? de roulement ? ( mon compteur affiche 67000 kms pour un mod 2002 )
Qui aurait donc un avis sur le mystere du truc ?
Merci et bonne route
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

pour les "à-coup", tu l'as dit toi meme, synchro a faire. Les machines quiprennent pas les tours, c'est aussi symptomatique d'une synchro à faire. Normalement elle prend facilement les 10000 tours. Meme le 200, faut être énervé, mais t'y arrive facilement quand t'es à 10 000 tours, en-dessous, la ligne droite est finie avant généralement!
nono251177
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nono251177 »

Salut les fazermens,
moi aussi j'ai un ressenti de vibration mais que a 6000 t/min en dessous et au dessus rien est ce que quelqu'un aurrais une petite idée?
merci d'avance A+
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

ça c'est rien, t'as des régimes moteurs où les vibrations sont maximales. Tous les silent block sont au bout de leur capacité donc ça vibre un peu...
nono251177
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nono251177 »

ok
mais ça ne le faisait pas il y a pas plus tard que la semaine derniere donc tu penserais aux silent bloc moteur? :crazyeyes:
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

le moteur n'est pas tout simplement tenu par des axes/vis sur le cadre :coco17: je savais pas qu'il pouvait y avoir des silent block :lol:
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Le moteur est maintenu par des axes sans silentblock, mais au niveau bulle au autre, il y en a.
Sinon si elle ne le faisait pas avant je ne sais pas...
nono251177
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par nono251177 »

merci titoo pour ta reponse tres evasive!!!!! je plaisante
est ce que cela peut venir de mon boudin a l'arriere qui est mort ? :drinking:
Répondre