Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
problème coupe circuit
-
yoyam
- Inscrit(e)

problème coupe circuit
salut everybody,
comme tout boulet qui se respecte j'inaugure mon arrivée sur ce forum par un problème:
donc voila cet aprem je remontais tranquillement la N20 avec mon 600 fzs de 2001 quand tout d'un coup plus de jus. je me range sur le bas coté et là impossible de redemarrer. c'est comme si j'avais enclanché le coupe circuit car tous les témoins lumières and co fonctionnent. je l'actionne donc on off on off...+ starter puis au bout de quelques secondes elle redemarre. là je repart mais j'ai pas le temps de faire 300M que rebelotte. je decide donc de demonter le comodo pour chinter les 2 fils en me disant que c'était l'inter de coupe circuit qui déconnait puis elle finit par redemarrer quelques secondes avant de caler définitivement. depuis elle veut plus rien savoir. donc voila j'appel a l'aide
je précise que je n'ai plus d'alarme depuis un ans et demi (démontée chez yam) et qu'il n'y a absolument aucune reaction en appuyant sur le starter sauf bien sur les temoins huile et essence qui s'alument
comme tout boulet qui se respecte j'inaugure mon arrivée sur ce forum par un problème:
donc voila cet aprem je remontais tranquillement la N20 avec mon 600 fzs de 2001 quand tout d'un coup plus de jus. je me range sur le bas coté et là impossible de redemarrer. c'est comme si j'avais enclanché le coupe circuit car tous les témoins lumières and co fonctionnent. je l'actionne donc on off on off...+ starter puis au bout de quelques secondes elle redemarre. là je repart mais j'ai pas le temps de faire 300M que rebelotte. je decide donc de demonter le comodo pour chinter les 2 fils en me disant que c'était l'inter de coupe circuit qui déconnait puis elle finit par redemarrer quelques secondes avant de caler définitivement. depuis elle veut plus rien savoir. donc voila j'appel a l'aide
je précise que je n'ai plus d'alarme depuis un ans et demi (démontée chez yam) et qu'il n'y a absolument aucune reaction en appuyant sur le starter sauf bien sur les temoins huile et essence qui s'alument
- julbond
- Animateur Motoconnect

Re: problème coupe circuit
Salut,
as tu jeté un oeil du coté du contacteur de béquille? (c'est le bidule qui fait caler ta meule si tu passe une vitesse avec la bequille) C'est assez récurant comme problème!
as tu jeté un oeil du coté du contacteur de béquille? (c'est le bidule qui fait caler ta meule si tu passe une vitesse avec la bequille) C'est assez récurant comme problème!
-
yoyam
- Inscrit(e)

ça m'a traversé l'esprit
mais la nuit etant tombée je me suis pas pris la peine de me pencher dessus. je tacherai de regarder ça ce we. en attendant je me suis recommandé un commodo pour repartir sur de bonnes bases.
mais la nuit etant tombée je me suis pas pris la peine de me pencher dessus. je tacherai de regarder ça ce we. en attendant je me suis recommandé un commodo pour repartir sur de bonnes bases.
- franckyman
- Zone rouge

J'ai eu le même problème, mais c'était un fils de mon alarme
Même si c'est Yam qui la démonté tu peu avoir un faux contact sur les fils existant, c'est très souvent le cas
Relève ton réservoir d'essence et bouge le faisceau en essayant de démarrer, c'est comme ça que l'on trouve le plus souvent les faux contact
Bon courage
Même si c'est Yam qui la démonté tu peu avoir un faux contact sur les fils existant, c'est très souvent le cas
Relève ton réservoir d'essence et bouge le faisceau en essayant de démarrer, c'est comme ça que l'on trouve le plus souvent les faux contact
Bon courage
-
yoyam
- Inscrit(e)

je pense avoir trouvé la solution. cet aprem j'ai redemonté le comodo le reservoir et la selle pour bidouiller un peu les fils et essayer de trouver un faux contact. je me suis apercu que quand je manipulait le coupe circuit j'entendais un espèce de contacteur électro mécanique qui s'agitait a coté de la boite a fusible au niveau des 2 fusibles de 30A. j'ai donc débranché la fiche entre les 2 fusibles et arrosé un peu partout de WD40 au niveau des contacts. après avoir remonté tout j'ai retenté a peine perdue des coups de coupe circuit on-off-on-off + starter et la ca m'a fait un "crrrr crrr" de court circuit puis vroam
. en fait faut que je me confesse il y a 2 semaines j'ai fait une vidange + fitre a air donc selle et reservoir retirés, tout ça sous une pluie fine, et je crois qu'elle a pas aimé la flotte a mon avis
. il devait avoir des restes d'humidité je pense.
je crie pas victoire trop vite pour autant, ça s'est un peu déroulé avec l'aide du hazard quand meme et si ca se trouve je suis pas a l'abris que le probleme ressurgisse......
. en fait faut que je me confesse il y a 2 semaines j'ai fait une vidange + fitre a air donc selle et reservoir retirés, tout ça sous une pluie fine, et je crois qu'elle a pas aimé la flotte a mon avis
. il devait avoir des restes d'humidité je pense.je crie pas victoire trop vite pour autant, ça s'est un peu déroulé avec l'aide du hazard quand meme et si ca se trouve je suis pas a l'abris que le probleme ressurgisse......
- chuchu57445
- Pocket Bike

Utilise de l'anticrash tous contacts éléctrique pour ce genre de nettoyage, c'est un peu chéro la bombe mais c'est super efficace...
Voila un lien: http://www.hellopro.fr/bombe-aerosol-an ... oduit.html
Voila un lien: http://www.hellopro.fr/bombe-aerosol-an ... oduit.html
-
lemotard58
- Twin poussif

tant mieux si le problème est résolu. si sa persiste, je te conseillerais la RMT, il donne quelques explications sur les recherches de panne, des truck "bête" parfois, mai il m'est arrivé de travaillé 3 jours sur une moto, a démonté 3 fois rampe de carbu etc... plein de chose quoi pour simplement que la cosse du coupe circuit soit mal emboité 
-
titoo
- Baïker

lemotard58 a écrit :tant mieux si le problème est résolu. si sa persiste, je te conseillerais la RMT, il donne quelques explications sur les recherches de panne, des truck "bête" parfois, mai il m'est arrivé de travaillé 3 jours sur une moto, a démonté 3 fois rampe de carbu etc... plein de chose quoi pour simplement que la cosse du coupe circuit soit mal emboité
+1
Toujours commencer par la base, on se fout de la gueule des mécanos pro des fois, mais t'en verrais qui viennent en remorque amener leur bécane furax que la moto ne démarre plus et le mec, sans la descendre rebranche la cosse contacteur embrayage....
-
yoyam
- Inscrit(e)

ca aurai été ma prochaine étape le garage effectivement. de toute facon je doit l'amener pour une vidange de fourche donc j'en profiterai pour leur demander d'y jeter un oeil par sécurité, mais au moins j'aurai pas a l'amener sur la remorque.
merci pour ton info chuchu mais j'ai déjà du F2 Special contacts de KF et une bombe d'anti humidité a la maison ça devrait faire l'affaire
. (pas quincailler pour rien bibi
)
merci pour ton info chuchu mais j'ai déjà du F2 Special contacts de KF et une bombe d'anti humidité a la maison ça devrait faire l'affaire
)- chuchu57445
- Pocket Bike

yoyam a écrit :ca aurai été ma prochaine étape le garage effectivement. de toute facon je doit l'amener pour une vidange de fourche donc j'en profiterai pour leur demander d'y jeter un oeil par sécurité, mais au moins j'aurai pas a l'amener sur la remorque.
merci pour ton info chuchu mais j'ai déjà du F2 Special contacts de KF et une bombe d'anti humidité a la maison ça devrait faire l'affaire. (pas quincailler pour rien bibi
)