Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

compteur qui déconne...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
remi92200
Touriste
Touriste

compteur qui déconne...

Message par remi92200 »

salut a tous
depuis l'achat de ma bécanne et l'ancien proprio m'avait prévenue
mon conteur déconne...la vitesse marche niquel,mais la jauge a essence non et le conte tour fait n'importe quoi,l'aiguille part du mauvais cotés,fait un quart de tour et redescen et ainsi de suite...
c'est mon conteur qui est foutu ou cela peut venir d'autre chose ?

j'ai repérer le conteur danmoto moitier digital et compte tour a aiguille mais je n'arrive pas a remettre la mains sur le liens...
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: conteur qui déconne...

Message par chuchu57445 »

conteur = compteur :roll:

J'avais le même problème sur le mien et c'était les branchements qui était mal fixé, maintenant ton compteur est peut être mort ??? :-?
Si l'entraineur de compteur était HS ca serait les kilomètres/heure qui te jouerait des tours, donc a exclure... ;)
Essaye en un autre si tu en as la possibilitée ;)
:) Doubles doigts on "The road" :)
remi92200
Touriste
Touriste

Message par remi92200 »

ok je l'ai déja démonter a la recherche d'un branchement mal fait...en vain...

je pense investir dans un conteur danmoto vous en pensez quoi ?
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

le branchement est bien beau, mais ce ne sont que des cosses. as tu pour commencer vérifier ton système de flotteur? as tu de la continuité dans tes fil, du courant qui arrive?? le problème est électrique dans tous les cas, commence par le début et non la fin
remi92200
Touriste
Touriste

Message par remi92200 »

as tu du courant qui arrive ? ba oui vus que les aiguilles fonctionnent mais n'importe comment ....

mon système de flotteur ?? je ne sais même pas se que c'est...

qu'entend tu par de la continuité dans les files?
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

ton flotteur ce situe dans ton réservoir, et est relié a une petit bobine qui elle, gère ton aiguille au niveau de ta jauge. il arrive que la bobine soit morte ou déconne( a mesurer sa résistance )
pour ce qui est de la continuité, c'est savoir si tu as bien du courant qui arrive partout, et en l'occurrence aussi ton flotteur ( je pensais a sa en faite )
pour ce qui est du compteur tour, je ne sais plus du tout comment il fonctionne lui.
(j'essaie de t'aider :lol: se serait bête que tu change un compteur pour rien )
titoo
Baïker
Baïker

Re: compteur qui déconne...

Message par titoo »

Surtout si tu changes et que tu utilises les fils de l'origine, le problème réapparaitra, sur un compteur plus beau, certes, mais réapparaitra.
Si tu souhaites changer de compteur, c'est un autre sujet, mais que tu en changes ou non il faut trouver la panne.
Pour la jauge, comme dit au dessus, c'est une cosse sous le réservoir, vérifie le branchement, la résistance.

Pour le compte tour, je sais plus où c'est pris, j'aurais pensé peut être aux bobines mais sur le faz' j'ai des doutes... L'autre solution c'est sur le fil bougie, qui mène à la bobine aussi, donc même combat.

Bon courage l'électricité c'est chiant mais ce qu'il faut te dire c'est que c'est tout ou rien, il suffit d'un petit branchement et tu retrouves tout.

POur la logique, je serais toi je prendrais le schéma électrique de la revue et je chercherai le point commun entre les compte tour et la jauge essence!
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

" en fait quand le compte tour, au ralenti, oscille entre 0 et 3000 tours , c'est une sorte de détecteur de panne !
il peut s'agir soit d'un mauvais contact suite au rechargement d'une batterie ... Une petite manip est neccessaire.
Soit le remplacement du régulateur ! Et là,C'est la cata !!!! "

regarde sur internet, tu trouveras quelques sujets la dessus si tu ne le trouve pas dans la fonction recherche du forum
(j'espère que cela pourra t'aider) tu aurais pas la RMT ??
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Les codes erreur c'est 0 / 3000 ou 5000 je crois, il n'y a pas d'oscillations.
Pour le régulateur, c'est pas les symptomes... je vois pas le rapport.
remi92200
Touriste
Touriste

Message par remi92200 »

merci pour tout ses conseils donc je résume il faut que je vérifie tout mes fils un par un ? c'est cela ?
Répondre