Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

HELP Montage Guidon Street

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Finou06320
Inscrit(e)
Inscrit(e)

HELP Montage Guidon Street

Message par Finou06320 »

Bonjour,

Je souhaiterai monter un guidon street de chez dafy celui à 25€ en taille medium avec les pontets liens en bas.

Quelqu'un sait il si celà est faisable et si on doit couper le guidon?

PS je suis toujours en version S pas street et année 1998

Merci de vos réponses

(je vous mettrai des photos avec le guidon les poignées FAZER ...)

+semaine prochaine changement ki chaine et pignon 14

PONTET
http://www.dafy-moto.com/divers-accesso ... -22.2.html

GUIDON

http://www.dafy-moto.com/guidons-dafy-m ... rgent.html
ECHANGE SILENCIEUX YOSHIMURA RD CONTRE LEOVINCE HOMOLOGUE AVEC CHICANE
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Re: HELP Montage Guidon Street

Message par lemotard58 »

pourquoi vouloir changer les pontets? pour ma part pour le remplacement du guidon, c'est pontets d'origine. déjà qu'avec les pontets d'origine ( qui ont une inclinaison vers le pilote) sa touche les rétro de base braqué a fond, alors avec des pontets droit, j'imagine pas.

regarde sur ma moto

Image
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Alors pour ce qui est du guidon pas de soucis il faudra juste repercer les trous pour y fixer les commodos a cause des ergots (a droite trois trous et a gauche un seul de mémoire... :roll: )...Pour ma part j'ai fait un gabarit, j'ai mesuré, pour chaque coté et tous c'est bien emboiter aucun problèmes et pas besoin de couper le guidon, par contre il faudra a mon avis que tu changes les embouts du guidon car cela d'origine sont vissé, moi j'ai changé les miens pour des plus petits couleur du guidon... ;)
Pour ce qui est des pontets je ne sais pas je ne les aies pas changé, j'ai gardé ceux d'origine... :roll:
N'hésite pas a poster des tofs si jamais... :mrgreen:
:) Doubles doigts on "The road" :)
Finou06320
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Finou06320 »

Merci pour vos reponses j ai deja achete le guidon et les embouts etoiles couleur du guidon mais va falloir que je lime d un demi millimetre l interieur du guidon pour qu il passent g egalement pris les poignees ecrites Fazer et j avais deja prevu de percer le guidon
Une derniere question les embouts sur les pontets sont il difficiles a enlever ou juste besoin de faire levier avec un tournevis
ps pour les photo faudra attendre mardi prochain je serai en vacances et je ferai aussi le kit chaine avec pignon de 14 je pense que tout ca v me changer la vie
oxyde974
Mob
Mob

Message par oxyde974 »

:hi: salut
pour les embouts de pontet c super simple a enlever. et ta bien fait de ne pas prendre les pontet carmoi je l'ai fait et j'etait obliger de repercer le T sup,et sa aurai jamais passer avec la bulle origine. ;)
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Finou06320 a écrit :Merci pour vos reponses j ai deja achete le guidon et les embouts etoiles couleur du guidon mais va falloir que je lime d un demi millimetre l interieur du guidon pour qu il passent g egalement pris les poignees ecrites Fazer et j avais deja prevu de percer le guidon
Une derniere question les embouts sur les pontets sont il difficiles a enlever ou juste besoin de faire levier avec un tournevis
ps pour les photo faudra attendre mardi prochain je serai en vacances et je ferai aussi le kit chaine avec pignon de 14 je pense que tout ca v me changer la vie

Surtout si le kit chaine est mort... ;)
Finou06320
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Finou06320 »

chuchu57445 a écrit :Alors pour ce qui est du guidon pas de soucis il faudra juste repercer les trous pour y fixer les commodos a cause des ergots (a droite trois trous et a gauche un seul de mémoire... :roll: )...Pour ma part j'ai fait un gabarit, j'ai mesuré, pour chaque coté et tous c'est bien emboiter aucun problèmes et pas besoin de couper le guidon, par contre il faudra a mon avis que tu changes les embouts du guidon car cela d'origine sont vissé, moi j'ai changé les miens pour des plus petits couleur du guidon... ;)
Pour ce qui est des pontets je ne sais pas je ne les aies pas changé, j'ai gardé ceux d'origine... :roll:
N'hésite pas a poster des tofs si jamais... :mrgreen:

Salut qu'entends tu par gabarit? est-ce pour les les trous à percer dans le guidon?

Moi ce que j'avais fait, sur mon booster, à l'époque, quand j'avais mon guidon street, j'avais mis du marqueur sur les ergots présents dans les commodos et les avaient posés sur le guidon au moins j'avais la trace pile poil de où percer le guidon mais il n'y avait pas le problème de la bulle qui pouvait gener. Penses tu que je pourrais retenter l'expérience sur le fazer? ou bien y a t il un risque que si je mette mes commodos exactement comme ils étaient sur le guidon d'origine que ca ne passe pas?

Bien sur j'aimerai pouvoir garder mon bloc guidon et donc que ce dernier puisse être tourné jusqu'en buté sans avoir a casser ma bulle chaque fois que je tourne ce dernier

Merci d'avance
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Pas con l'idée du marqueur ca devrait le faire et pour les commodos tu es obligé de les remettres a la même place (enfin je pense) a cause des poignées et de toutes facon c'est pas ca qui touchera la TDF mais plus les poignées, remarque ca dépends de la taille du guidon en longueur... ;)
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Regarde sur mon sujet tu y verras une photo de mon guidon a la fin !!! ;)
Finou06320
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Finou06320 »

c y est le guidon est monte il me reste juste a mettre les embouts de guidon je met des photos demain
Franchement entre le pignon 14 et le guidon ca a rien voir je prefere le fazer maintenant et de loin
merci pour les conseils
Répondre