Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

branchement reservoir 2003

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
foufoudu57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

branchement reservoir 2003

Message par foufoudu57 »

slt les fazouilles,je viend de monter mon reservoir de 2003 sur ma fazer de 2000,mais j ai un souci,mon reservoir de 2000 à 3 fil et le 2003 en a 2,comment les brancher,si quelqun à deja fait cette modif merci a plus et surtout bonne route
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Re: branchement reservoir 2003

Message par lemotard58 »

remplit ton réservoir, et prends un multimètre que tu place sur l'option continuité. sur la cosse du réservoir, trouve les 2 fil qui on de la continuité ( le 3ème servant pour le voyant réserve je pense ) et tu utilise que c'est 2 fil qui on la continuité. enfin je pense. dans l'attente de confirmation des autres, je dis sa comme sa moi :lol:
foufoudu57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par foufoudu57 »

merci mais ca sert juste pour la jauge?parce que j ai un compteur dgital,je n ai peut etre pas besoin de le brancher
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

de base, tu as 3 fils sur ton réservoir, ton + et - qui te servent pour la jauge, une bobine est a l'intérieur du réservoir et c'est elle qui gère plus ou moins la monté et descente de ton aiguille de jauge d'origine, et ton 3ème fil sert a allumé ton voyant réserve quand ton flotteur est dans le fond normalement.

si j'ai bien compris, c'est pour relié la jauge sur un compteur digital alors? c'est quoi comme compteur?
BeN.35
Touriste
Touriste

Message par BeN.35 »

Bonjour,

Je profite du post pour poser une question : le réservoir d'un Faz' 2003 est plug & play sur le Faz' 2000 ?! (sans compter les branchements) ou il y a des modif' à faire ?!
Image Image
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Non, c'est robinet
foufoudu57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par foufoudu57 »

c un compteur acerwel,merci pour l info,aucune modif a faire a part le cable
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

ola oui ce compteur :lol: il m'avait rendu malade sur mon ancien fz6 :lol:
quelle modèle exactement? le ace 3955 ?? sur ces compteurs la, tu n'as pas de voyant réserve, seulement quand tu arrive sur ton dernier carré d'essence, celui ci clignote pour avertir que tu tombe sur réserve.
dans l'attente de validation des autres, mais prends juste ton + et - du réservoir pour la jauge et le 3ème fil, isole le bien et laisse le de coté. pour trouvé quelle fil sa peut être sur ton réservoir, prends simplement un multimètre en allant sur continuité ( sa fera un bip si tu as de la continuité ) prends tes 2 fil ou il y en a ( attention a pas être sur réserve car le 3ème va bip aussi du coups je crois ) et tu fais ton branchement.

vous en pensez quoi? :lol: je suis pas un génie en électricité :jesors
Répondre