Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vitesses qui ne montent ou descendent plus
-
lamuerte
- Touriste

vitesses qui ne montent ou descendent plus
Salut à tous, aprés quelques recherches sur le forum sans succés, je me permet d'ouvrir ce sujet pour solliciter votre aide.
Voila mon faz est capricieuse en ce moment, j'ai des problémes avec les vitesses je vais essayer d'etre le plus clair possible.
Le probléme se manifeste généralement en dessous des 5000 tr/min. quand je passe par exemple de 4 en 3 impossible d'enclencher la vitesse, le selecteur bouge, mais rien n'accroche , comme si je le faisais dans le vide , je suis obligé de taper assez fort plusieurs fois sur le selecteur pour que le rapport descende? à la montée c'est pareil. C'est pas que ce soit dur ou que ca craque, c'est comme si je le faisais dans le vide. ca me le fais sur presque tout les rapports.
j'ai tout verifier, le selecteur, l'embrayage (reglages) rien, je veux m'attaquer a demonter la partie d'ou sort le selecteur voir si il n'y a pas un ressort de peter ou je ne sais trop quoi...
auriez vous une idée?
Salutations
Voila mon faz est capricieuse en ce moment, j'ai des problémes avec les vitesses je vais essayer d'etre le plus clair possible.
Le probléme se manifeste généralement en dessous des 5000 tr/min. quand je passe par exemple de 4 en 3 impossible d'enclencher la vitesse, le selecteur bouge, mais rien n'accroche , comme si je le faisais dans le vide , je suis obligé de taper assez fort plusieurs fois sur le selecteur pour que le rapport descende? à la montée c'est pareil. C'est pas que ce soit dur ou que ca craque, c'est comme si je le faisais dans le vide. ca me le fais sur presque tout les rapports.
j'ai tout verifier, le selecteur, l'embrayage (reglages) rien, je veux m'attaquer a demonter la partie d'ou sort le selecteur voir si il n'y a pas un ressort de peter ou je ne sais trop quoi...
auriez vous une idée?
Salutations
Modifié en dernier par lamuerte le 29 mars 2011, 06:35, modifié 5 fois.
L'obus file droit...
- damfaz
- Animateur Motoconnect

Re: vitesses qui ne montent ou descends plus
certains ont eu le cas d'une pastille de sablage qui fout le camp dans l'embrayage, tu l'as démonté?
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
-
lamuerte
- Touriste

Non je ne l'ai pas demonté, mais c'est surtout parce que je ne vois pas bien en quoi demonter l'embrayage solutionnerai mon probléme. Mon embrayage marche trés bien, il ne patine pas il est bien reglé.
Il va me falloir acheter la RMT je crois pour demonter l'embrayage si il y a lieu de le faire.
Petite question, l'huile de la boite c'est bien la meme que celle du moteur? ce n'est pas deux huiles différentes?
Il va me falloir acheter la RMT je crois pour demonter l'embrayage si il y a lieu de le faire.
Petite question, l'huile de la boite c'est bien la meme que celle du moteur? ce n'est pas deux huiles différentes?
L'obus file droit...
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Tiens, vas voir là :
viewtopic.php?f=21&t=69652&start=25
Oui, l'huile est bien la même pour le moteur et la boite.
lamuerte a écrit :Non je ne l'ai pas demonté, mais c'est surtout parce que je ne vois pas bien en quoi demonter l'embrayage solutionnerai mon probléme. Mon embrayage marche trés bien, il ne patine pas il est bien reglé.
Tiens, vas voir là :
viewtopic.php?f=21&t=69652&start=25
Oui, l'huile est bien la même pour le moteur et la boite.
-
lamuerte
- Touriste

Re: vitesses qui ne montent ou descendent plus
Merci pour le topic marignan, super interessant j'etait passé à coté.
Je vais donc m'assurer dans un premier temps de la présence de cette pastille, mais faut'il démonter les disques d'embrayage pour y avoir accés? besoin de vidanger la charge d'huile moteur ou la mettre sur la lateral suffit?
Je vais donc m'assurer dans un premier temps de la présence de cette pastille, mais faut'il démonter les disques d'embrayage pour y avoir accés? besoin de vidanger la charge d'huile moteur ou la mettre sur la lateral suffit?
L'obus file droit...
-
lamuerte
- Touriste

Bon voila j'ai pas pu resister à l'envie de voir ca donc la pastille est bien à ca place c'est un autre probléme 
L'obus file droit...
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Ah mince !
En as-tu profité pour examiner l'état des disques (notamment s'ils sont voilés) et des ressorts ?
Si tu as vidangé, as-tu remarqué s'il y avait des particules métalliques dans l'huile ?
Ah mince !
En as-tu profité pour examiner l'état des disques (notamment s'ils sont voilés) et des ressorts ?
Si tu as vidangé, as-tu remarqué s'il y avait des particules métalliques dans l'huile ?
- quilleret
- Inscrit(e)

Bonjour !
J'ai eu le même problème il y a quelques temps. Je pensais également que mon embrayage était bon car il ne patinait pas et finalement il a fallu changer les disques et tout est revenu dans l'ordre. En fait mon problème était que lorsque la machine était froide, pas de problèmes tout passait normalement mais après quelques kilomètres? impossible de passer les vitesses sinon à la volée...Peut être as-tu le même souci?
J'ai eu le même problème il y a quelques temps. Je pensais également que mon embrayage était bon car il ne patinait pas et finalement il a fallu changer les disques et tout est revenu dans l'ordre. En fait mon problème était que lorsque la machine était froide, pas de problèmes tout passait normalement mais après quelques kilomètres? impossible de passer les vitesses sinon à la volée...Peut être as-tu le même souci?
-
lamuerte
- Touriste

Alors non je n'ai pas vidangé, je l'ai faite samedi justement pensant que c'etait lié à l'huile qui commencait à dater. pas de metal dedans.
J'ai eu le temps de regarder un peu les disques (le premier présente des traces de chauffe sur une petite partie), les ressorts ok, j'ai donc remonté le tout en prenant bien soin de tout remettre comme il faut, j'ai aussi remonté le selecteur, je l'ai mis un peu plus haut pour un meilleur feeling, bien graissé le tout.
Je suis donc parti au taff comme ca, et l'impression que ca allé nickel ( en même temps y a 4kms... de voie rapide hem...) donc j'etais content mais je voulais valider ca, du coup en sortant du taff je me suis fais la montée du tunnel de mont blanc au taquet, redescendu, remonté 2/3 fois,( en 4éme en 5 en 6 et 2 aussi
, en changeant les rapports à tout va) les douaniers faisaient une drole de gueule
mais tout ca pour dire que maintenant c'est IMPECCABLE, bon le selecteur est legerement plus haut mais je préfére, j'ai passé les rapports dans tout les sens possible ca marche!!!
Maitenant ce qui m'enerve c'est que je ne sais pas pourquoi!! en quoi demonter l'embrayage ai pu changer qqchose? je comprends pas, coté selecteur j'avais deja tout bien graissé avant ca, ca n'avait rien changé. ma fois... va comprendre!
pour le coup maintenant je fais vachement gaffe je passe mes rapports tout doucement.. j'ai comme une appréhension que ca va rester coincé mais non! Tant mieux j'ai la banane mon petit fazer et tout prét pour cette saison j'ai fais la totale y avait que ca qui merdait.
Merci pour votre aide en tout cas
bonne bourre @+
J'ai eu le temps de regarder un peu les disques (le premier présente des traces de chauffe sur une petite partie), les ressorts ok, j'ai donc remonté le tout en prenant bien soin de tout remettre comme il faut, j'ai aussi remonté le selecteur, je l'ai mis un peu plus haut pour un meilleur feeling, bien graissé le tout.
Je suis donc parti au taff comme ca, et l'impression que ca allé nickel ( en même temps y a 4kms... de voie rapide hem...) donc j'etais content mais je voulais valider ca, du coup en sortant du taff je me suis fais la montée du tunnel de mont blanc au taquet, redescendu, remonté 2/3 fois,( en 4éme en 5 en 6 et 2 aussi
, en changeant les rapports à tout va) les douaniers faisaient une drole de gueule Maitenant ce qui m'enerve c'est que je ne sais pas pourquoi!! en quoi demonter l'embrayage ai pu changer qqchose? je comprends pas, coté selecteur j'avais deja tout bien graissé avant ca, ca n'avait rien changé. ma fois... va comprendre!
pour le coup maintenant je fais vachement gaffe je passe mes rapports tout doucement.. j'ai comme une appréhension que ca va rester coincé mais non! Tant mieux j'ai la banane mon petit fazer et tout prét pour cette saison j'ai fais la totale y avait que ca qui merdait.
Merci pour votre aide en tout cas
bonne bourre @+

L'obus file droit...
-
lamuerte
- Touriste

quilleret a écrit :Bonjour !
Non pour moi y avait aucunes différence entre à chaud ou à froid ca merdait tout le temps. Mais j'ai du mal à saisir comment ce fichu embrayage peu influer autant sur le passage des rapports, je suis une bréle en mécanique mais quand même c'est zarb...
L'obus file droit...