Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Chicane pot d'origine fazer 600 de 2001

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Thomasfazer600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Chicane pot d'origine fazer 600 de 2001

Message par Thomasfazer600 »

Bonjour a tous je suis nouveau ici , j'ai une Fazer 600 de 2001 noir , elle a un bruit sympa d'origine mais j'aurai bien aimer enlever la chicane du pot ( d'origine ) , histoire d'avoir un peu plus de son quoi =) , donc je voulais savoir si cela était facile a faire ? ou si il y a besoin d'outils particulier ou autre , voila j’attends vos réponses avec impatience merci d'avance ! bonne route a tous !! ;)
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Re: Chicane pot d'origine fazer 600 de 2001

Message par lemotard58 »

il y en a qui n'enlève pas la chicane mais qui perce un petit trou en dessous du pot juste avant la cartouche je crois, très discret envers les monsieur bleu mais sympathique en même temps pour son résultat parfois. pour le reste, je laisse les amis répondre ;)
Thomasfazer600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci pour l’info =) j’attends d'autre amis répondre aussi alors ! et bien compris pour l’édit je vais me présenter !
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

Cela ne me dit trop rien le ptit trou avant l'échappement. Par contre, je me rappelle d'un post sur l'ancien forum ou il y a un forêt de 19 (je ne me rapelle plus la taille mais je crois que c'est ça) qui a fait le tour de France des Fazermen. Il servait à percer directement par la sortie de l'échappement.

++
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

si cela peut t'aider, un motard une fois en avait vidé un pot d'origine de Fazer, mais il a fini par mettre un silencieux carbone quand même, parce que même si le bruit était nettement plus sympa, le pot d'origine fait quand même ses 6Kg et il est vraiment moche. pour une 100ène d'euros sur l*bonco*n tu trouve largement ton bonheur, et en sortie haute aussi ( design plus sympa pour ma part ) ;)

je serais toi, j'achèterais un autre pot d'occase, et si un jour tu te fais embêter par les bonhommes en bleu, tu remet celui d'origine pour leur faire plaisir et hop tu remet l'autre. c'est une alternative que j'ai fait, et que je ne regrette pas. en cas de soucie, tu garde celui d'origine
BeN.35
Touriste
Touriste

Message par BeN.35 »

En fesant une petite recherche, j'ai retrouvé ce post > viewtopic.php?f=20&t=65212&p=1474626&hilit=chicane+pot+origine#p1474626

J'avais hésité à la faire, mais finalement j'ai opté pour la solution qu'à décrit lemotard58 ! je me suis acheter un pot NH neuf et je garde le pot d'origine (parce que ça gueule sévère :wrazz: )
Image Image
Thomasfazer600
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Je vous remercie déjà tout les trois =) , oui je vais voir s'y il n'y a pas un bon pot d’échappement pas trop chère pour faire un peu de bruit sans se faire emmerder par nos chère amis de la marrez chausser ! Et pour le l’ancien pots merci ça ma donner des idées . je vous tien au courant de mes avancer bien sur !
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Squatte Leboncoin tu y trouveras surement ton bonheur si tu es pas préssé !!! ;)
:) Doubles doigts on "The road" :)
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

[quote="julbond"]Salut,

Cela ne me dit trop rien le ptit trou avant l'échappement. Par contre, je me rappelle d'un post sur l'ancien forum ou il y a un forêt de 19 (je ne me rapelle plus la taille mais je crois que c'est ça) qui a fait le tour de France des Fazermen. Il servait à percer directement par la sortie de l'échappement.

++[/quote]
Oui mais c'était pour les fz6.
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

si je peux te donner un conseil, moi j'ai un pot FRC qui est sympa et qui s'entend bien
ou sinon un pot Ixil avec chicane qui se retire et a la norme E9. por de très jolie bruit, qui s'entend raisonnablement avec la chicane et sans chicane, gros frisson dans le dos :lol:
regarde pour un pot d'occase, car neuf sa coute trop chère. enfin pour moi :lol:
Répondre