Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème moto bidouillée au garage, tient plus le ralenti
- maverick56
- Touriste

Problème moto bidouillée au garage, tient plus le ralenti
Bonjour,
J'ai eu qqs soucis avec mon Fazou de 2000 ce matin. Je la gare dans un parking commun, et ce matin j'ai au l'impression qu'on l'avait bidouillé :
- l’embrayage est "dure" et "lointain" ...
- la moto ne tien plus le ralenti
- et j'ai l'impression qu'elle broute un peu à l'accélération (c'est léger j'ai fait que qqs km ce matin), et même a chaud après 10km elle a calé en arrivant.
Vous auriez une idée de ce qui a pu être touché, ou du problème qui aurai pu apparaitre dans la nuit ?
Dois-je inquiété ?!
Merci
J'ai eu qqs soucis avec mon Fazou de 2000 ce matin. Je la gare dans un parking commun, et ce matin j'ai au l'impression qu'on l'avait bidouillé :
- l’embrayage est "dure" et "lointain" ...
- la moto ne tien plus le ralenti
- et j'ai l'impression qu'elle broute un peu à l'accélération (c'est léger j'ai fait que qqs km ce matin), et même a chaud après 10km elle a calé en arrivant.
Vous auriez une idée de ce qui a pu être touché, ou du problème qui aurai pu apparaitre dans la nuit ?
Dois-je inquiété ?!
Merci
Mes modifs : viewtopic.php?f=20&t=72461
-
lemotard58
- Twin poussif

Re: Problème moto bidouillé au garage, tien plus le ralenti
regarde ton câble d'embrayage s'il est pas effiloché au niveau de la poignet ( on sait jamais ) et pour le ralenti .. je sais pas, ta essayer d'augmenter le ralenti un peut pour voir?
- maverick56
- Touriste

Merci lemotard58, je jetterais un coup d’œil sur le câble, mais de mémoire rien de particulier ...
Comment change-tu le ralenti ? moi j'ai augmenté le starter, elle cale plus mais c'est pas une vrai solution ...
Comment change-tu le ralenti ? moi j'ai augmenté le starter, elle cale plus mais c'est pas une vrai solution ...
-
lemotard58
- Twin poussif

sur le coté de la moto, tu dois avoir une molette, appelé molette de réglage de ralenti, regarde si tu l'as

sinon regarde sous tes carbus, tu devrais trouver ceci, une molette aussi, moi je la tourne en l'a poussant avec un tournevis pour le réglage. essaie d'augmenter le ralenti voir s'il tiens. s'il tiens pas, je me demande si se serait pas ton gicleur de ralenti qui pourrait être bouché?

ps : les molettes ne vienne pas forcement d'un fazer mais le système reste le même
sinon regarde sous tes carbus, tu devrais trouver ceci, une molette aussi, moi je la tourne en l'a poussant avec un tournevis pour le réglage. essaie d'augmenter le ralenti voir s'il tiens. s'il tiens pas, je me demande si se serait pas ton gicleur de ralenti qui pourrait être bouché?

ps : les molettes ne vienne pas forcement d'un fazer mais le système reste le même
- maverick56
- Touriste

C'est ce qu'on voit sur cette image ? :
[/URL]
Je pensais justement à cette molette qui est facile d’accès mais comme j'avais pas la moindre idée d’à quoi elle servait !!
Je vais essayer de la tourner, y a un sens pour diminuer / augmenter le ralenti ?
Ça peut être lier l'histoire de mon embrayage avec le ralenti et cette valve ?
Merci pour tes conseils en tout caslemotard58.
[/URL]Je pensais justement à cette molette qui est facile d’accès mais comme j'avais pas la moindre idée d’à quoi elle servait !!
Je vais essayer de la tourner, y a un sens pour diminuer / augmenter le ralenti ?
Ça peut être lier l'histoire de mon embrayage avec le ralenti et cette valve ?
Merci pour tes conseils en tout caslemotard58.
-
nono251177
- Inscrit(e)

tu augmente le ralenti dans le sens des horloges
- maverick56
- Touriste

Merci (j'avais une chance sur deux
),
je test ce ce soir en partant du boulo ...
je test ce ce soir en partant du boulo ...
- franckyman
- Zone rouge

tourne ta molette de ralenti dans le sens des aiguilles d'une montre et tout vas rentrer dans l'ordre -
lemotard58
- Twin poussif

voila celle la. si tu y arrive, essaie de caler la moto a 1200-1300tr/min a chaud. et le résultat ce fera vraiment que le lendemain a froid si elle tiens le ralenti
- maverick56
- Touriste

super les gas merci, y devais bien manquer un tour ...
j'ai plus qu'a trouver un autre endroit pour me garer et éviter qu'on y touche ... voir pire
Une petite question bonus ! : quelle est la différence entre le ralentie et le starter du coup ?
Les deux modifient le régime moteur, le ralentie est plus précis, c'est tout ?
Merci encore
j'ai plus qu'a trouver un autre endroit pour me garer et éviter qu'on y touche ... voir pire
Une petite question bonus ! : quelle est la différence entre le ralentie et le starter du coup ?
Les deux modifient le régime moteur, le ralentie est plus précis, c'est tout ?
Merci encore