Bonjour,
Seriez vous au courant de la compatibilité des batteries R6 avec la Fazer ?
Au niveau des dimensions j'ai l'impression que c'est la même chose, mais je ne voudrais pas me tromper !!
Merci d'avance !!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Batterie YT12B R6 pour Fazer ?
-
guizmomogway
- Inscrit(e)

-
lemotard58
- Twin poussif

Re: Batterie YT12B R6 pour Fazer ?
logiquement, sa reste du 12v
sa doit etre pareil que les voitures, il faut regardé l'ampérage Ah et en test A
ex : 12V LB3 60Ah en test 720A ( exemple de batterie de voiture sa
)
voila ce que c'est pour ton faz
TYPE : YT12B4
TENSION : 12V, CAPACITE : 10Ah
DIMENSIONS : l: 70 x L: 150 x H: 130mm
pour la batterie du R6 est adaptable vu que le type commence par YT aussi mais elle est plus petite, et moins puissante, c'est du 8Ah que le faz du 10Ah. donc pas compatible ou du moins tu tombera très vite en panne
ex : 12V LB3 60Ah en test 720A ( exemple de batterie de voiture sa
voila ce que c'est pour ton faz
TYPE : YT12B4
TENSION : 12V, CAPACITE : 10Ah
DIMENSIONS : l: 70 x L: 150 x H: 130mm
pour la batterie du R6 est adaptable vu que le type commence par YT aussi mais elle est plus petite, et moins puissante, c'est du 8Ah que le faz du 10Ah. donc pas compatible ou du moins tu tombera très vite en panne
-
guizmomogway
- Inscrit(e)

Merci pour ton explication, néanmoins ayant fait un peu de modélisme, je me dois de te reprendre
Les ampères heures ne correspondent pas à la puissance ni à l'ampérage de la batterie mais à la capacité (le temps qu'elle peut tenir à une certaine intensité) une batterie 8 Ah tiendra moins longtemps, ne sera pas nécessairement moins puissante.
Si je posais la question c'est que mon Mécanicien moto a justifié que ma batterie coûte aussi cher que la moto entière
(j'exagère peut être un peu) en disant que c'était une batterie spéciale avec des fonctions spéciales (lui demandais pas lesquelles il en sait rien), donc à priori c'était du flan
.
Les ampères heures ne correspondent pas à la puissance ni à l'ampérage de la batterie mais à la capacité (le temps qu'elle peut tenir à une certaine intensité) une batterie 8 Ah tiendra moins longtemps, ne sera pas nécessairement moins puissante.Si je posais la question c'est que mon Mécanicien moto a justifié que ma batterie coûte aussi cher que la moto entière
(j'exagère peut être un peu) en disant que c'était une batterie spéciale avec des fonctions spéciales (lui demandais pas lesquelles il en sait rien), donc à priori c'était du flan
.-
lemotard58
- Twin poussif

d'accord
mais je ne vois pas ce que la batterie pourrait avoir de spéciale et surtout les fonctions spéciales
a moins qu'il fasse grille pain
en fouillant en 2 minutes sur internet, c'est 70€ la batterie avec frais de port inclus
mais je ne vois pas ce que la batterie pourrait avoir de spéciale et surtout les fonctions spéciales
en fouillant en 2 minutes sur internet, c'est 70€ la batterie avec frais de port inclus
-
guizmomogway
- Inscrit(e)

Et oui j'ai même trouver un peu mais ... je suis à la réunion, donc les sites marchands ne m'aiment pas trop et la douane m'aime beaucoup donc achat d'occaze et on verra dans combien de temps je l'aurais !!
-
lemotard58
- Twin poussif

ta regardé si ta batterie est une batterie avec entretien? car sinon fait l'appoint de liquide remet la en charge et qui c'est, sa peut repartir
a voir si elle tient la charge après
a voir si elle tient la charge après