Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nettoyage pipes d'admission ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
YANFAZ60
Mob
Mob

Nettoyage pipes d'admission ??

Message par YANFAZ60 »

Bonsoir à tous,

ayant déposer ma rampe de carbu pour un nettoyage complet et petits réglages préconisés sur le forum,
pouvez-vous me dire comment je peux nettoyer mes pipes d'admission qui sont dans un état plus que douteux ??

Image

PS: pensez-vous qu'elles soient HS ??

Merci à tous

YANFAZ60
Mob
Mob

Re: Nettoyage pipes d'admission ??

Message par YANFAZ60 »

Ayé, j'ai démonté toutes mes pipes d'admission et je les ai simplement nettoyé au WD40 avec une brosse à dent ... elles sont comme neuves à présent ! :D

affaire classée

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Arf ! J'arrive trop tard !

Pas pour le moyen de nettoyer puisque tu as trouvé mais pour te suggérer d'ajuster le profil intérieur des pipes avec celui des conduits.
En effet, je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a trop de caoutchouc et ça réduit la section de passage dans la pipe en plus de créer une cassure qui ne favorise pas l'écoulement dynamique du mélange air/essence. ;)
ImageImage

heineken fanatik
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par heineken fanatik »

salut marignan,
tu peu m en dire plus sur l ajustage?
cela permet un meilleur melange?
pas la peine d en avoir une grosse suffit seulement de savoir s en servir(une moto bien sur)

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Non, ça ne permet pas un meilleur mélange mais ça évite d'avoir une perte de charge lors du changement de section et donc de perturber l'écoulement entre le carburateur et les soupapes d'admission.

C'est difficilement quantifiable mais ce qui est sûr, c'est qu'ajuster les sections ne fait pas de mal. ;)
ImageImage

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Non, ça ne permet pas un meilleur mélange mais ça évite d'avoir une perte de charge lors du changement de section et donc de perturber l'écoulement entre le carburateur et les soupapes d'admission.

C'est difficilement quantifiable mais ce qui est sûr, c'est qu'ajuster les sections ne fait pas de mal. ;)

perfectionniste :-D
Ben non, j'étais pas à fond.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Que veux-tu, on ne se refait pas. ;)
ImageImage

Répondre