Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Recherche tuto pour changer démarreur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Mireval13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Recherche tuto pour changer démarreur

Message par Mireval13 »

bonsoir,

Ma petite moto s'est mise à faire des caprices au démarrage...

J'appuie sur le démarreur et rien :bad-words: (a part un bruit sous la selle) et d'autres fois elle démarre nickel

Un coup ça marche, un coup non mais sans que cela soit possible d'identifier un mode opératoire (a chaud, a froid, au soleil, sous la pluie, le matin, le soir tous les cas de figures ont été testés y compris le coupe circuit de la béquille et le tension de la batterie).

A la poussette, elle démarre sans problème (surtout réservoir vide elle est plus légère à pousser)

Ce soir je suis passé voir un copain garagiste pour tester le circuit électrique.

Bilan la panne a été identifiée sur la démarreur (un petit coup et ça repart :-? ).

Mais ce n'est pas une solution à long terme.

J'ai trouvé la panne mais je recherche une adresse pour acheter un démarreur moins cher que dans la concession et un tuto pour le changer.

Merci pour votre aide
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Re: Recherche tuto pour changer démarreur

Message par lemotard58 »

si tu connais un mécano, démonte le et demande lui qu'il te le répare. simplement qu'un petit coups de nettoyage et coups de toile emeri. j'ai réussi a en réparé un comme sa sur un quad alors qu'il ne fonctionnait plus du tout :lol: a voir
sinon google est ton ami :lol: 30€ le démarreur la, a négocier les frais de port, donc 40€ frais de port inclus max je pense

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=5_s

pour ce qui de la remplacé, faudrait regardé la RMT, moi je l'ai pas, mais sa doit etre expliqué dessus. suffit juste d'une âme charitable veuillent bien écrire un peut :lol:
Mireval13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mireval13 »

Merci pour le bon coin.

C'est quoi une RMT ?
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

Revue Moto Technique
overbeurk
Mob
Mob

Message par overbeurk »

Bonjour,
Il n'y a rien de plus simple: 2 ecrous de 8 ou 10 et voilou.
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
modid
Mob
Mob

Message par modid »

Il y a fort à parier que ce sont les balais du démarreur qui sont usés. Dans l'ordre tu débranches le - de la batterie, tu déconnectes les bornes du démarreur, tu enlèves les deux vis avec une clé de 8 accessibles du coté gauche sous la rampe de carbu et tu tire le démarreur vers toi. Ensuite tu démontes le démarreur, tu le souffles, tu examines le collecteur et les balais ou charbon pour voir leur état d'usure. Il est bon de se procurer la revue moto technique pour toute réparation, c'est ce qu'on appelle un investissement (25 à 30€)...et rentable en plus, vu le prix en concession des intervention! ;)
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

+1 commence par essayer toi même, avec de la chance, cela t'aura couter 2h de ton temps seulement :lol:
Mireval13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Mireval13 »

J'ai appelé le concessionnaire pour le prix de la pièce et la MO : 470 euros pour le démarreur + 50 de main d'oeuvre :bad-words:

Ils vont pas me voir souvent
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Et 1800€ pour l'essai routier?
Ils se foutent de la gueule du monde??!! Par contre ne pas généraliser, parfois des petits garages motos sont sympa, ils te font des trucs bien plus sérieux que les conces'
Répondre