Bonjour
Je possaide une fazer 600 de 2000. La moto demare niquel elle tourne tre tre bien mai probleme des que je commence a rouler et que , je pence, des que je monte dans les tours, au bout de environ 2 km la moto fait deux trois gros acouts et le moteur ce coupe net. Apre cette coupure impossible de redemaré pendant 30 a 40 minute alors que le demareur tourne niquel et quil y a de la compression. Cela met arrive 2 fois a la suite depuis elle est chez le garagiste qui a du mal a trouver quelque chose. Avez vous des idées ?
Merci d'avance
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme FZS 600 de 2000
-
loop19
- Inscrit(e)

-
lemotard58
- Twin poussif

Re: Probleme FZS 600 de 2000
je serais a ta place, quand elle se coupe, je vérifierais de suite l'arriver d'essence.
il est possible que tes cuves se remplissent pas assez et que quand tu pars en route, ton arrivé d'essence ne soit pas assez important, te provoquant une panne. dont tout se temps d'attente pour qu'elle reparte ( qui sais
) sinon problème électrique, je vérifierais après la panne l'arriver de courant a tes bobines, si l'étincelle se fait bien en premier lieu.il m'est arrivé que la cosse du coupe circuit soit, non pas déboité pas loin, et avec les vibrations, la moto se coupait, ou démarrer qu'une fois sur 10
-
titoo
- Baïker

Ca pue le problème de merde...
Je dirais, vérifie tout le circuit de charge; régulateur, etc..
Je dirais, vérifie tout le circuit de charge; régulateur, etc..
-
loop19
- Inscrit(e)

Dsl pour la presentation. C'est bon elle est faite
Pour ce qui est de mon probleme, le garagiste ou je l'ai amené vien de me telephoner, il a fait rouler la moto sur un banc de puissance pendant plus de 30 minutes et fessant des pointes a haut regime et en testant tous les regimes, elle ne tombe pas en panne. Il ne sait pas d'ou peu venir le probleme sachant qu'il a verifier tous le systeme d'arriver d'essence et de refroidicement et que la moto tombe pas en panne devant lui donc il ne peut pas voir le probleme reellement. Voila je pence que je n'ai plus que a la reprendre et a aller rouler en fesant des tours autour de chez yamaha et de la pousser chez le mecano quand elle retombera en panne. Au moin il pourra voir qu'elle ne veut pas demarrer pendant environ 30 40 minutes.
Pour ce qui est de mon probleme, le garagiste ou je l'ai amené vien de me telephoner, il a fait rouler la moto sur un banc de puissance pendant plus de 30 minutes et fessant des pointes a haut regime et en testant tous les regimes, elle ne tombe pas en panne. Il ne sait pas d'ou peu venir le probleme sachant qu'il a verifier tous le systeme d'arriver d'essence et de refroidicement et que la moto tombe pas en panne devant lui donc il ne peut pas voir le probleme reellement. Voila je pence que je n'ai plus que a la reprendre et a aller rouler en fesant des tours autour de chez yamaha et de la pousser chez le mecano quand elle retombera en panne. Au moin il pourra voir qu'elle ne veut pas demarrer pendant environ 30 40 minutes.
Modifié en dernier par loop19 le 01 avr. 2011, 17:09, modifié 1 fois.
- julbond
- Animateur Motoconnect

lemotard58 a écrit :COMMENCE PAR TE PRESENTER DANS LA RUBRIQUE PRESENTATION DES MEMBRES AVANT DE POSTER QUOI QUE CE SOIT
je serais a ta place, quand elle se coupe, je vérifierais de suite l'arriver d'essence.
il est possible que tes cuves se remplissent pas assez et que quand tu pars en route, ton arrivé d'essence ne soit pas assez important, te provoquant une panne. dont tout se temps d'attente pour qu'elle reparte ( qui sais) sinon problème électrique, je vérifierais après la panne l'arriver de courant a tes bobines, si l'étincelle se fait bien en premier lieu.
il m'est arrivé que la cosse du coupe circuit soit, non pas déboité pas loin, et avec les vibrations, la moto se coupait, ou démarrer qu'une fois sur 10
Salut,
Si il y a des remarques de ce genre à faire, merci de laisser le "personnel compétant" (façon de parler) s'en charger. De plus la présentation n'est pas obligatoire.
-
titoo
- Baïker

Lol je croyais que c'était toi qui l'avait fait.
Pour retourner sur le sujet principal;
Tu as une démarche je crois dans la RMT pour vérifier le circuit, je crois qu'il faut brancher un voltmètre sur la batterie, tu démarres, normalement la tension baisse d'un coup puis remonte. Ensuite tu mets un coup de gaz tranquillou et normalement la tension monte mais pas trop... Désolé j'ai pas les valeurs mais tu pourras les trouver dans la RMT.
Si la tension monte de trop; régulateur HS, si la tension ne monte pas du tout; c'est alternateur.
Pour le reste, il faut mesurer les résistances.
Pour retourner sur le sujet principal;
Tu as une démarche je crois dans la RMT pour vérifier le circuit, je crois qu'il faut brancher un voltmètre sur la batterie, tu démarres, normalement la tension baisse d'un coup puis remonte. Ensuite tu mets un coup de gaz tranquillou et normalement la tension monte mais pas trop... Désolé j'ai pas les valeurs mais tu pourras les trouver dans la RMT.
Si la tension monte de trop; régulateur HS, si la tension ne monte pas du tout; c'est alternateur.
Pour le reste, il faut mesurer les résistances.
-
lemotard58
- Twin poussif

julbond a écrit :lemotard58 a écrit :COMMENCE PAR TE PRESENTER DANS LA RUBRIQUE PRESENTATION DES MEMBRES AVANT DE POSTER QUOI QUE CE SOIT
il est possible que tes cuves se remplissent pas assez et que quand tu pars en route, ton arrivé d'essence ne soit pas assez important, te provoquant une panne. dont tout se temps d'attente pour qu'elle reparte ( qui sais) sinon problème électrique, je vérifierais après la panne l'arriver de courant a tes bobines, si l'étincelle se fait bien en premier lieu.
il m'est arrivé que la cosse du coupe circuit soit, non pas déboité pas loin, et avec les vibrations, la moto se coupait, ou démarrer qu'une fois sur 10
Salut,
Si il y a des remarques de ce genre à faire, merci de laisser le "personnel compétant" (façon de parler) s'en charger. De plus la présentation n'est pas obligatoire.
oops désolé