Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Côte mini disque de freins.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
aviat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Côte mini disque de freins.

Message par aviat »

Bonjour,

Je possède un fazer 600 de 2000 et malgré des recherches sur les forums des Fazers, je n'arrive pas à trouver la côte bonne mini des disques avant et arrière. La côte de 4,5 pour l'arrière et 3,5 pour l'avant ne correspondent pas. Pourriez vous m'éclairer?? D'avance merci pour vos réponses.
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Côte mini disque de freins.

Message par Fred58 »

Mon manuel indique bien 3,5mm mini à l'avant et 4,5mm mini à l'arrière en plusieurs point du disque

Qu'est ce qui ne convient pas?
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Pourtant tes cotes sont bonnes.Il se peut que les disques ne soient pas d'origine et parfois suivant les marques ils sont plus épais. En général la cote mini est gravée sur les disques de remplacement.
aviat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par aviat »

Bonjour. Merci de vos réponses. J'ai acheté cette moto il y a 3 mois dans un garage. La côte de mes disques est de 4 à l'avant et arrière. Je suis apparemment hors côte. Je me suis renseigné chez Yamaha : 630 euros les 3 disques et en adaptables 430. Je préférais avoir votre avis. Merci.
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

c'est bien chère :shock:
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Yamaha-F ... ccessories

Sinon y a du chinois mais quid de la qualité? (environ 200 euros les 3)
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Entre la cote mini est maxi il n'y a qu'un millimétre.A quetres millimétres tu n'as que cinq dixiémes d'usure ce qui veut dire que tu peux encore faire autant de kilométres que ce qu'elle a actuellement.Il est inutiles de changer les disques avant vu le peu d'usure.
Répondre