Salut à tous, voila tout:
j'ai un soucis avec mon fz6, le cylindre "tout à gauche" (le 4 je pense) s'allume mal. Et avant de le mettre chez Yam, j'aimerais cerner le truc.
Mon fazer a 8200km et est de début 2004, un des premiers FZ6 donc, je l'ai acheté l'année dernière à 6000km.
Lorsque je monte dans les tours, mon moteur ratatouille (pas à chaque fois), mon cylindre "n'explose pas". De plus, le collecteur de ce cylindre est beaucoup plus froid que les 3 autres tubes d'échappement.
J'ai changé les bougies et toujours pareil, j'essayerai d'intervertir le câble de la bougie de ce cylindre avec celui d'à coté, pour vérifier si ça viens de l'allumage.
Mais je me demande si ça peux pas venir de la soupape d'échappement qui ferme mal.
Vous en dites quoi, vous ?
D'avance merci
Sam
ps: Ce soir, en démontant le connecteur qui va sur la bougie, j'ai déconnecté le câble et le connecteur en plastique rigide. Ca se remonte facilement ou bien j'ai merdé?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probléme avec l'allumage d'un cylindre
-
whaanga
- Inscrit(e)

- pierrot974
- Pocket Bike

Re: Probléme avec l'allumage d'un cylindre
De 2004, ta moto n'a que 8000 km?
As tu testé si tu as des étincelles à la bougie concernée ?
Si ta moto a dormi pendant longtemps, tu peux avoir 1 injecteur grippé
As tu testé si tu as des étincelles à la bougie concernée ?
Si ta moto a dormi pendant longtemps, tu peux avoir 1 injecteur grippé
- Computerforever
- Inscrit(e)

A mon avis il y a peu de chance que ça vienne des soupapes, les autres possibilités sont donc allumage et injection, peut-être que le faisceau d'allumage est coupé pour ce cylindre là, ou alors un injecteur bouché, si la moto n'a pas beaucoup roulé c'est bien possible ...
FZ6n Grise S1 - Échappement MIVV Carbone - Feu arr. DEL - Selle confort Bagster (+sacoche de selle Bagster Spider)
-
TeamFFF
- Zone rouge

whaanga a écrit :j'essayerai d'intervertir le câble de la bougie de ce cylindre avec celui d'à coté
ps: Ce soir, en démontant le connecteur qui va sur la bougie, j'ai déconnecté le câble et le connecteur en plastique rigide. Ca se remonte facilement ou bien j'ai merdé?
Evite d'intervertir l'allumage comme ça ...
pour ton ps, tu peux rentrer en force le cable Haute Tension dans l'embout, ça doit tenir
et comme les autres le grippage d'injecteur semble probable
-
whaanga
- Inscrit(e)

Merci pour vos réponses
C'est probable que cela vienne d'un injecteur car à l'achat, j'ai utilisé un nettoyant injecteur car il y avait quelques ratés (surtout à froid).
Ca a amélioré le fonctionnement, mais pas non plus au top, je prévoyais d'ailleurs une synchro car j'en avais après ça.
Question: j'ai vu des rampes d'injection complète sur le bon coin pour moins de 100euros, vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/174208208.htm?ca=17_s
L'annonce précise la réf des injecteurs,mais comment vérifier ceux de ma bécane?
C'est probable que cela vienne d'un injecteur car à l'achat, j'ai utilisé un nettoyant injecteur car il y avait quelques ratés (surtout à froid).
Ca a amélioré le fonctionnement, mais pas non plus au top, je prévoyais d'ailleurs une synchro car j'en avais après ça.
Question: j'ai vu des rampes d'injection complète sur le bon coin pour moins de 100euros, vous en pensez quoi?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/174208208.htm?ca=17_s
L'annonce précise la réf des injecteurs,mais comment vérifier ceux de ma bécane?
- charly59240
- Touriste

bonjour tout le monde,
moi j'ai le meme soucis que whaanga,mais sur les 2 cylindres de gauche quand je suis assis sur la moto.
je voulais savoir ,certains parlent de grippage d'injecteur.comment resolut-on ce probleme?
est-ce que quelqu'un connais le pris des bobines neuves?(car pour mon probleme je pencherai plus sur un probleme de bobines).
bonne journée tout le monde j'attend vos reponse.
moi j'ai le meme soucis que whaanga,mais sur les 2 cylindres de gauche quand je suis assis sur la moto.
je voulais savoir ,certains parlent de grippage d'injecteur.comment resolut-on ce probleme?
est-ce que quelqu'un connais le pris des bobines neuves?(car pour mon probleme je pencherai plus sur un probleme de bobines).
- franckyman
- Zone rouge

charly59240 a écrit :bonjour tout le monde,
La peau des fesses, oriente toi vers une casse moto
- pierrot974
- Pocket Bike

Les bobines alimentent chacune 2 cylindres.
1 bobine pour les cylindres 1 et 4, l'autre pour 2 et 3.
Chaque bobine est constituée d'un circuit primaire commun et de 2 sorties Haute Tension, 1 par cylindre.
Tu aurais 1 circuit HT grillé par bobine ? Bizarre, bizarre.....
Voici comment les tester avec 1 multimètre.
Le circuit primaire, valeur 1.5 à 2 ohms
Le circuit secondaire, antiparasites débranchés : 12 à 18 k ohms
Les capuchons de bougies : 10 k ohms
1 bobine pour les cylindres 1 et 4, l'autre pour 2 et 3.
Chaque bobine est constituée d'un circuit primaire commun et de 2 sorties Haute Tension, 1 par cylindre.
Tu aurais 1 circuit HT grillé par bobine ? Bizarre, bizarre.....
Voici comment les tester avec 1 multimètre.
Le circuit primaire, valeur 1.5 à 2 ohms
Le circuit secondaire, antiparasites débranchés : 12 à 18 k ohms
Les capuchons de bougies : 10 k ohms
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.