Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Compatibilté Cadre

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
jpr77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Compatibilté Cadre

Message par jpr77 »

Bonjour :hi:
Je me pressente d'abord en tant que nouveau inscrit sur votre site . Jean-Paul . J'espère y trouver plein de renseignement sur mon fazer qui commence à dater mais avec lequel j'y suis attacher et surtout que je l'ai pas mal bichonné .
Ma question seras : Suite a un accident mon fazer avec ces stupides assurances a été déclaré épaves . Donc je voudrais remonter un cadre (ce qui me parait plus facile) . Mon fazer étant de 2003 possède une face avant spécifique au modelé 2002/2003 . Donc doit ont monter uniquement un cadre de 2002/2003 ou les cadres antérieur a ce modelé sont il compatible . J'ai pu remarquer que le carénage arrière n'étaient pas identique par rapport au montage de la barre de maintien . Qui peut m'aider . Merci a tous .

Jean-Paul :angel:
oxyde974
Mob
Mob

Re: Compatibilté Cadre

Message par oxyde974 »

Salut :bienvenue:
Toute les faz que se soit de98 ou 2003 ont le même cadre les motifs sont juste tête de fourche réservoir et poignée passager. Donc oui tu peut prendre un cadre antérieur a l'année de la tienne ;)
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

:bienvenue:

les chassis sont identiques. mais je comprend pas ton histoire de barre de maintien.
jpr77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jpr77 »

Quand tu monte la coque arrière d'un ancien fazer sur le modèle 2003 . Les 2 trous de fixations sur cette coque ne permette pas de monter la barre de maintien arrière . La coque arrière sur le 2002/2003 est différente . J'ai pas cherché a comprendre si cela venait de la coque ou du châssis . :roll:
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

ah, tu parle de la poignée pour le passager.

y me semble que les fixations sont les meme; a vrai dire, ça ne ma jamais choqué :lol:
oxyde974
Mob
Mob

Message par oxyde974 »

jpr77 a écrit :Quand tu monte la coque arrière d'un ancien fazer sur le modèle 2003 . Les 2 trous de fixations sur cette coque ne permette pas de monter la barre de maintien arrière . La coque arrière sur le 2002/2003 est différente . J'ai pas cherché a comprendre si cela venait de la coque ou du châssis . :roll:

je vien de monter une poignée de 2002 sur la mienne alors qu'avant il avait une barre type 98/99 et sans probleme :roll:
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

hello !

Il y a aussi:
Le bras oscillant qui n'est pas tout à fait le même: entre-axe des fixations du "part-chaîne".
Le réservoir qui a une capacité de 23l contre 20, 18 l ( il me semble) pour les versions antérieurs.
Le compteur qui est stécifique au model 2002/2003.
Sinon toutes les autres pièces sont du "plug & play"
Je précise cela car malheureusement il n'y a pas que le cadre qui prend lors d'un accident :(

:hi:
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
jpr77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jpr77 »

Merci a tous pour votre aide . Reste a trouver le cadre.

:D
jpr77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jpr77 »

Merci pour tes liens , mais tous ces motos sont en procedure RSV . J'ai trouve mon bonheur mais je negocie les prix . Il delire les vendeurs par moment . ENtre 900 et 400 euros au plus bas . MERCI
:hi:
Répondre