Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

eclairage de plaque

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
fazersam
Twin poussif
Twin poussif

eclairage de plaque

Message par fazersam »

voila je suis en train de regarder pour modifier l'arrière de mon fazer 2004!

je vais enlever la grosse bavette,et la remplacer par un support de plaque made by sam 8)

par contre je me demande ou je peux trouver un système d'éclairage de plaque,car j'ai pas envie de trifouiller celui d'origine car je récupère toutes les pièces d'origine pour un éventuel remontage lors de la revente!

donc je cherche une lampe d'éclairage de plaque,pas une a incrusté mais plutot un système a poser sur une plaque............je sais pas si vous avez tout compris :oops: :oops:

je suis sur que oui! 8)

de plus je voudrais savoir si les clignos,et les eclairage de plaque, que l'on trouve dasn le commerce ont bien les meme caractéristique de conso de courant que ceux d'origine,car j'ai pas envie d'avoir de probleme avec la garantie au cas ou!!!!!!!!

merci a vous!
Bdiable13
Twin poussif
Twin poussif

Message par Bdiable13 »

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHh voila le coupable qui met des radars
à vitesse grand VVVVVVVVVVV :mad: :lol:
lps_plaisante lps_paix
VVV à tous.
MEMBRE DE LA Image STEPHANE
carolivier
Mob
Mob

Message par carolivier »

@ coco : le problème c'est que tes catadioptres (ou qq chose comme ça) piqués sur tes pédales de VTT :lol: :lol: sont oranges et la législation stipule qu'il(s) doi(ven)t être rouge(s).
Modifié en dernier par carolivier le 12 déc. 2003, 14:12, modifié 1 fois.
Image
fazersam
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazersam »

@coco:ba les catiadioptres je crois je ve vais les laisser dans l'armoire,j'ai pas envie de me faire c..........a faire la modif pour remettre ce machin qui doit pas servir a grand chose je pense! 8)
(sauf en cas de panne du feu arrière bien sur ;) )

sinon j'ai fini une partie du support me reste plus qu'a faire ce lui ou je vasi fixer les ,clignos,la plaque et ce foutu eclairage de plaque!
christophe77
Mob
Mob

changement de plaque

Message par christophe77 »

Lorsque j'ai remplacé la plaque d'origine par une petite plaque sur une ligne, le tout sur le passage de roue yam, peu de temps après j'ai refixé le petit reflecteur qui était sur le garde boue d'origine au dessus de la plaque, sur la nouvelle plaque, juste en dessous. C'est pas compliqué à faire et c'est vrai que si ça peut éviter d'attirer l'attention, c'est pas plus mal. Comme ça si des MIB cherchent un pretexte pour m'arrêter (controler), ça leur en donne moins et je me suis dis que ce serait une bonne idée pour moins attirer l'attention sur les dimensions de la plaque.
J'habite Fontainebleau, il y a de nombreux controles dans le coins, j'ai très souvent une voiture de police ou gendarmerie derrière moi et jamais je n'ai été controlé pour ça.
D'ailleurs lorsque je suis une voiture de police, souvent elle se décale et le policier me fait signe de doubler, preuve qu'ils sont sympas quand ils veulent.
L'avantage du réflécteur d'origine, il est de la bonne taille et bonne couleur, pas trop gros, de plus c'est une vis qui le tient donc aucun pb pour le remettre sur un garde boue d'origine.
Et puis son utilité première c'est qu'on me voit mieux de nuit par l'arrière, si ça peut éviter de se faire rentrer dedans, c'est pas plus mal. Faut pas oublier l'aspect sécurité quand même.

Pour revenir à la question d'origine, les ampoules des clignos de remplacement, normalement y a pas de pb, faut juste bien les monter, de la manière la plus étanche possible pour éviter des courts circuit à cause de l'eau.
Perso pour mes petits clignos, j'ai soudés les cables et recouvert la soudure de gaine thermo, c'est impec.
Jamais de faux contact, même pas grillé une ampoule depuis 2 ans.
Un p'tit conseil pour les petit clignos, sur les tous petits, ce sont des ampoules minuscules par rapport à l'origine, selon la marque, certaines ont les plots l'un en face de l'autre, ou décalés, avec la marque MAD, ils sont décalés et ça resiste mieux aux vibrations, sur ma précedente moto j'avais les modèles face a face et je grillais une ampoule par mois minimum.
Evidemment avec les micro clignos sans ampoule, le pb se pose pas, côté look non plus, mais côté visibilité, c'est vraiment pas ça, même de nuit et c'est quand même une question de sécurité que d'être vu et de prevenir lorsque l'on va changer de direction.

@+
Alfa
Pocket Bike
Pocket Bike

Pour info sur les catadioptres

Message par Alfa »

Il y a aussi une obligation concernant la hauteur maxi à laquelle ils doivent être....me semble-t-il.
Verrouillé