Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
embrayage neuf vitesse ne passe plus
-
delbosquet
- Touriste

embrayage neuf vitesse ne passe plus
bonjour
je viens de changer mon embrayage j'ai bien suivi le tuto a la lettre
je n'ai pas rencontré de problème mais une foi terminer je fait chauffer la moto et je me rend compte que je ne peut plus passer de vitesse
mon levier d'embrayage est super dur et lorsque j'appuie dessus sa ne débraie pas
j'ai essayer de toucher au réglage du levier et au réglage du carter du pignon de boite mais je n'ai pas résolut le problème
je fait donc appelle a vous
avez vous déjà rencontrer ce problème avez vous une idée ?
merci à bientôt
je viens de changer mon embrayage j'ai bien suivi le tuto a la lettre
je n'ai pas rencontré de problème mais une foi terminer je fait chauffer la moto et je me rend compte que je ne peut plus passer de vitesse
mon levier d'embrayage est super dur et lorsque j'appuie dessus sa ne débraie pas
j'ai essayer de toucher au réglage du levier et au réglage du carter du pignon de boite mais je n'ai pas résolut le problème
je fait donc appelle a vous
avez vous déjà rencontrer ce problème avez vous une idée ?
merci à bientôt
- CuT
- Twin poussif

Re: embrayage neuf vitesse ne passe plus
Le plateau de pression à un sens lorsque tu le remonte dans la cloche. Même si normalement ça devrait plutôt te faire un levier mou qu'un levier dur, commence par ça.
T'es sûr de n'avoir pas coincé ton câble d'embrayage en remontant ton carter de pignon? Quand ton carter est démonté et que tu débraye, est-ce qu'il tire bien sur le ressort qui se trouve dans le carter? Est-ce qu'il est toujours dur?
T'es sûr de n'avoir pas coincé ton câble d'embrayage en remontant ton carter de pignon? Quand ton carter est démonté et que tu débraye, est-ce qu'il tire bien sur le ressort qui se trouve dans le carter? Est-ce qu'il est toujours dur?
-
delbosquet
- Touriste

pour le cable je n'ai pas démonter le catrer j'ai fait le réglage grâce à l'ecrou vis qui sont derrière le cache caoutchouc donc normalement c'est bon je vais quand même vérifier
et pour le plateau presseur je ne vois pas trop comment il peut se mettre pour moi il n'y a qu'un sens possible peut tu m'expliquer un peut plus la marche a suivre pour bien le remettre
merci d'avance
et pour le plateau presseur je ne vois pas trop comment il peut se mettre pour moi il n'y a qu'un sens possible peut tu m'expliquer un peut plus la marche a suivre pour bien le remettre
merci d'avance
- CuT
- Twin poussif

delbosquet a écrit :pour le cable je n'ai pas démonter le catrer j'ai fait le réglage grâce à l'ecrou vis qui sont derrière le cache caoutchouc donc normalement c'est bon je vais quand même vérifier
merci d'avance
Tu as un petit ergot qui t'empêche de le mettre correctement si tu n'es pas dans le bon sens. Tu dois le faire tourner d'1/5 de tour jusqu'à ce qu'il rentre bien au fond. Il n'a qu'une seule position.
Essaye de démonter ton carter de pignon pour voir si tout est ok derrière.
-
delbosquet
- Touriste

merci je vais voir tout sa samedi
je vous tien au courant de la suite
je vous tien au courant de la suite
-
titoo
- Baïker

Je reprendrais tout calmement étape par étape sans prendre pour acquis ce qui a été fait.
-
delbosquet
- Touriste

bonjour
je viens de faire quelque test
au niveau du réglage de l'embrayage du carter du psb tout est bon j'ai vérifier les disques il sont tous dans le bonne ordre y compris celui qui n'a pas le même diamètre et l'anneau ressort qui va avec
sa m'a fait la même chose
j'ai remis mes ancien ressort d'embrayage et la je pouvais de nouveau débrayer
j'ai donc comparer les nouveaux des anciens j'ai 1 cercle en plus sur les nouveaux mais il on la même hauteur et le même diamètre et sont plus dur que les anciens
j'ai donc appeler le clan des motards pour leurs dire que je pense qu'il ne m'on pas envoyer les bon ressorts ( il m'avais appeler juste après ma commande pour me demander l'année de ma moto "2000" justement parce qu'il y avais plusieurs référence pour les ressorts)
et effectivement il me disent que ce n'ai pas les bon mais que pour faire un échange je doit leur envoyer un mail, je le fait et il me réponde "le fabricant nous précise bien de livrer cette référence a la place de la référence 110733"
que pensez vous de tout sa ?
je viens de faire quelque test
au niveau du réglage de l'embrayage du carter du psb tout est bon j'ai vérifier les disques il sont tous dans le bonne ordre y compris celui qui n'a pas le même diamètre et l'anneau ressort qui va avec
sa m'a fait la même chose
j'ai remis mes ancien ressort d'embrayage et la je pouvais de nouveau débrayer
j'ai donc comparer les nouveaux des anciens j'ai 1 cercle en plus sur les nouveaux mais il on la même hauteur et le même diamètre et sont plus dur que les anciens
j'ai donc appeler le clan des motards pour leurs dire que je pense qu'il ne m'on pas envoyer les bon ressorts ( il m'avais appeler juste après ma commande pour me demander l'année de ma moto "2000" justement parce qu'il y avais plusieurs référence pour les ressorts)
et effectivement il me disent que ce n'ai pas les bon mais que pour faire un échange je doit leur envoyer un mail, je le fait et il me réponde "le fabricant nous précise bien de livrer cette référence a la place de la référence 110733"
que pensez vous de tout sa ?
-
apero
- Touriste

salut !
faut voir si il n'y a pas une modif a faire !
si j'ai bien compris tu as dit que sur ton nouvel embrayage tu as un " cercle " en plus ?
c'est peut etre une piece qui ne faut pas monter sur ta moto ( c'est peut etre destiné a un autre model ) !!!
faut voir si il n'y a pas une modif a faire !
si j'ai bien compris tu as dit que sur ton nouvel embrayage tu as un " cercle " en plus ?
c'est peut etre une piece qui ne faut pas monter sur ta moto ( c'est peut etre destiné a un autre model ) !!!
ho fatch'.....!
fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....
fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....
-
delbosquet
- Touriste

nan le cercle en plus il ai sur les cercles qui compose les ressort d'embrayage ( sur les nouveaux) et sa se sens il sont beaucoup plus dur
-
apero
- Touriste

ouay' c'est bizzard !!! il ce sont peut etre trompé alor !
il faudrai que tu puisse contacter le fabricant pour voir ce qu'il en pence et pour qu'il te donne une solution .
il faudrai que tu puisse contacter le fabricant pour voir ce qu'il en pence et pour qu'il te donne une solution .
ho fatch'.....!