Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
mes bougies ne veulent plus rentrer!!!!
-
jefaz59
- Touriste

mes bougies ne veulent plus rentrer!!!!
bonjour, hier je voulais changer mes bougies, pour le demontage ce fut un peu dur....ca faisait un moment qu'elles n'avaient pas etees changer, une fois enlever 2 bougies sur 4( la 3 et 4) rentre seulement de 1 cm et depasse beaucoup...comment je peut les faire rentrer?a aucun moment jai forcer sur le filetage, comment les refaire rentre?mercii
-
lemotard58
- Twin poussif

Re: mes bougies ne veulent plus rentrer!!!!
ce sont bien les bonnes bougies?
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Est ce que les anciennes bougies (celles que tu as changées) rentrent ?
Fazermen "canal historique"-
math
- Inscrit(e)

Il faut se méfier car il existe des bougies à culot long et court, dans le cas que tu présente j'ai bien l'impression qu'il te fallait des courtes et tu as dû prendre des longues.
-
jefaz59
- Touriste

bonjour, oui ce sont les memes bougies, meme longueur, meme reference ( cr8e), alors j'ai pu constater que: les 2 bougies de droites sont au memes niveaux, les 2 bougies de gauche sont au meme niveau mais parce qu'il y a un MAIS le niveau des 2 bougies de gauche et le niveaux des bougies de droites n'est pas le meme,les bougies de droites sont plus enfoncées, est ce normal??je precise que quand je met en route la moto, les 4 cylindre tournent, les 4 tubes de collecteurs sont tous chaud il y en a pas un plus froid, mais moi c'est le niveau qui m'inquiete il est different?vous me suivez?vous en pensez quoi??merci a vous
- chuchu57445
- Pocket Bike

Pas normal du tous, les 4 bougies doivent rentrer pareil a fond... Bizzare ton problème ??? 
-
fazy59
- Inscrit(e)

bizarre,bizarre !!!
y aurait pas les joints de bougies qui seraient restés sur la culasse??????
y aurait pas les joints de bougies qui seraient restés sur la culasse??????

- franckyman
- Zone rouge

On en pense que ce n'est pas normal, les joints en cuivre sont une bonne piste, à verifier
-
jefaz59
- Touriste

alors voila des nouvelles..pas tres bonnes...je me lance donc dans le demontage de la face avant de la moto et du reservoirr pour y voir plus claire...je constate qu'entre chaque puit il y a des saltetées..alors peut etre que c'est tombé dans le puits...alors je nettoye minutieusement le puit..ca rentre toujours pas...donc la derniere solution(je pense) c'est de tarauder.....a quoi dois je faire attention avec cette manip?vous en pensez quoi?merci
- franckyman
- Zone rouge

Tarauder les filetages sur la culasse
c'est chaud, je pense que tu est dans la mouise
Normalement pour faire du bon boulot il faudrait déculasser pour être sur qu'aucune limaille ne reste dans les cylindres même si tu les souffles
Normalement pour faire du bon boulot il faudrait déculasser pour être sur qu'aucune limaille ne reste dans les cylindres même si tu les souffles