Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

retour aux réglages carbus d'origine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

retour aux réglages carbus d'origine

Message par Marx »

Bonjour,
Après avoir modifié mes carbus, je reviens à l'origine. Pourquoi? Ben, j'ai noté une accélération à bas et mi-régime meilleure avec la prépa mais pas d'amélioration en pointe. De plus la moto puait au ralenti (richesse) et surtout elle consommait comme un puits sans fond! (un bon litre de plus)

J'ai donc redémonté la rampe avant-hier:
PREPA
vis de richesse: -3,5 tours
Hauteur de cuve: 14mm
Gicleurs principaux: 127,5
Aiguilles: 4è cran en partant du haut

RETOUR ORIGINE
vis de richesse:-2tours (je me rappelle que d'origine c'était n'importe quoi, genre 1tr pour un cylindre, 2,5 pour un autre...)
Hauteur de cuve: 13mm
Gicleurs principaux: 132,5 et 130 (cyl 2 et 3)
Aiguilles: 3è cran en partant du haut

Résultats: conso en forte baisse, ralenti plus bas donc remonté avec la vis de réglage, plus d'odeur au ralenti.

Conclusion: peut-être que la prépa nécessite le rotor +3° (que je n'avais pas) pour être fiable mais en faisant seulement ça, rien de rien comme avec le CDI de R1.

A noter le démontage de la rampe fastidieux et son remontage idem. Obligation de graisser les pipes d'admission et celles de la boîte à air.

Voilou.
Modifié en dernier par Marx le 18 avr. 2011, 15:52, modifié 1 fois.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Re: retour aux réglages carbus d'origine

Message par deundeun »

Je n'ai pas eu le temps malheureusement de monter le CDI de R1 encore mais cela fait + de 3 ans que j'ai la prépa carbu d'Ivan.
Avec la modif de la boite à air, un filtre KN, un silencieux adaptable, les gicleurs à 127.5 qui appauvrissent tous, la conso ne devrait pas augmenter tout du moins dans le haut du compte tours.
Si ton ralenti sentait c'est que c'était trop riche. J'ai 4.75 tours et ça ne sent pas particulièrement.
Je suis à 8L dans Paris, avec une bonne douzaine de démarrages par jour, et je roule cool (6ème à 50-60)
Ce WE j'ai fais 390 km avant de refaire le plein sur autoroute à 6000trs/min (140 compteur) à 130km/h GPS. Je trouve ça bien.
Je ne reviendrai jamais en arrière, il doit y avoir quelque chose qui n'est pas correctement effectué, mais de toute façon je crois que remonter autant les aiguilles ça fait glou-glou-ter...
Aller ne désespère pas, ma rampe je la démonte tous les ans et avec l'habitude on oublie plus de tout graisser pour que ça rentre ;)

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

En haut oui je pense que l'origine consomme plus, logique. Mais les aiguilles constituent l'essentiel de l'utilisation et donc relevées, ça consomme beaucoup plus. J'étais à 7,5L environ de moyenne contre 6L d'origine et à 130 (mais j'y suis rarement, même ce matin un petit coup à 200), plutôt 5.5L. Donc tes 8L corroborent mes tests.

Filtre d'origine, pot adaptable, c'est tout. Je garde la config d'origine. De plus j'avais monté un filtre à air type KN et la moto avait sa carburation perturbée en bas. Je suis aussi revenu à l'origine. Mais j'ai toute l'ouverture du filtre à air découpée, ceci expliquant sans doute cela. Là ma bécane marche très bien et ça restera ainsi. Le pot me va, léger gain en bas. Mais je ferai le test de la pointe pour valider s'il libère ou si c'est que du (beau) bruit.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Tiens, c'est bizarre... :coco17:

J'ai aussi fait la préparation type "Ivan-Jeronimo" (mais avec les aiguilles spéciales), les flotteurs à 13mm, les gicleurs de 127,5 et la richesse ouverte de 3 tours.
En revanche j'ai remonté le rotor +3° (j'ai mis le CDI de R1 de côté), un silencieux Yoshimura ainsi que la boite à air ouverte comme le préconise Yoshimura et un filtre à air DNA et ma foi, à part quand je tire vraiment, la conso est plus basse qu'avant.
C'est pas énorme mais l'autonomie a augmenté et je fais régulièrement plus de 350 km avec le plein alors que je suis souvent en duo. ;)
ImageImage

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Je pense que tes aiguilles spéciales et ton rotor changent la donne. Pour ce que ça apporte, je reste d'origine car il y en a bien assez. Même 10ch de plus, à part en pointe sur route ça joue pas. J'ai plié des Gex 1000 armés de 15ch de plus sans souci.

Par contre 350km, même d'origine, ça vaut le coup. Sinon comment expliquer la conso plus haut et la mienne?

Répondre