Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ma fz6 ne démarre pas

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

sagedi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ma fz6 ne démarre pas

Message par sagedi »

bonjour à tous

j'avais arrêté la moto depuis longtemps ma dernière étant un suzuki TL 1000 S et voila que je suis en Guyane depuis 7 mois et je viens de me
racheté un 600 FZ6 année 2005 naked.
c"est ce qui m'amène aujourd'hui sur le forum.
j'explique mon problème.
j'ai acheté cette moto sans batterie et sans relais de démarreur.j'ai mis un relais neuf et une batterie.
mais voila impossible de faire démarrer cette foutue machine.
comme je suis un peu mike giver j'ai démonté le réservoir et le filtre à air et pour commencer j'ai injecté avec une seringue un peu d'essence
dans chaque pipe d'admission; un coup de démarreur et la surprise elle démarre au premier coup, super me dis je je remonte donc le réservoir,
et j'essaie une nouvelle fois avec toujours un peu d'essence dans les pipes elle démarre et tiens un peu le ralenti mais des que j'accélère elle
s'étouffe.j'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire elle ne veux pas prendre de tour.
je pence à un problème de ECU ou autre capteur sur l'injection surtout qu'en envoyant de l'essence dans les pipe elle mont bien dans les régime

quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et quel est la solution.

merci à tous de votre aide je suis perdu et en plus ici en Guyane on trouve pas des mécano sous les sabot d'un cheval

Didier

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Re: ma fz6 ne démarre pas

Message par Titi 86 »

Je ne suis pas mécano, mais vu se que tu dit, tu à testé la pompe à essence ou essaye de démarrer avec le bouchon d'essence entre ouvert pour voir s'il n'est pas bouché.

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Quand tu mets le contact, entends tu le bzzzzzz de la pompe à essence pendant 2 ou 3 secondes ?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Si tu as le bruit de brassage de la pompe à essence, vu que ta moto n'avait pas de batterie ni de relais je suppute que la moto a été immobilisée un moment et sous ta latitude, avec l'air bien humide , il pourrait y avoir aussi des injecteurs un peu grippés, et je leur ferais bien un nettoyage avec un produit adéquat ;)
Modifié en dernier par TeamFFF le 20 avr. 2011, 09:29, modifié 1 fois.

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Comme le dit 3F, le climat chaud et humide peut causer des mauvais contacts dans les connecteurs de l'injection.
Essaie de les débrancher et rebrancher plusieurs fois pour enlever toute oxydation (ou WD 40)

sagedi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sagedi »

bonjour

merci pour vos reponses
j'ai bien entendu verifié les connections et mis du WD40 partout. la pompe à essence fonctionne car je l'entend
quand je met le contact. j'ai pensé au TPS mais comment le verifié en plus je ne pense pas qu'il empecherai de monter dans
les tours.j'ai demonté les injecteurs et je les ai netoyé et soufler.
si c'est ECU combien pensez vouz que ça coute et peut on en trouver d'occassion ?
cette brele me prend la téte c'etait mieux les carbus

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Nous sommes bien d'accord que les carbus c'est mieux :)

Un ECU d’occasion ça se trouve sur leboncoin de temps en temps mais il faudra aussi le neiman et ses clefs car il y a un verrouillage codé sur cette moto
Pas de bol d'avoir autant de soucis avec cette moto pour une reprise car je te promets que c'est une formidable machine

Pour vérifier le TPS, il y a des valeur ohmique en fonction de sa position , je ne les ai pas sur moi (pierrot peut être ?) mais je ne pense pas qu'il t’empêcherait de monter dans les tours à ce point

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

D'après la revue technique, l'ECU founit une tension de 5 V sur la carte de résistance.
La tension de sortie du capteur est variable, fonction de la position angulaire du papillon des gaz.

Au tableau de bord, y a-t-il un code d'erreur 15 ou 16 ? (circuit ouvert ou court circuit du TPS)

Vérification des résistances du TPS:

- Débrancher la fiche du capteur et prendre un multimètre réglé sur l'échelle 1 kilo ohm.
1 -

fil rouge multimètre à la borne du fil bleu.
fil noir multimètre à la borne du fil noir/bleu
- Résistance de 3.5 à 6.5 k ohm à 20 ° C (t'as qu'à faire les mesures en climatisé...................)

2 -

fil rouge sur la borne du fil jaune
fil noir sur la borne du fil noir/bleu

Ouvrir délicatement les gaz en vérifiant que la valeur reste comprise entre 0 et 5 + ou - 1.5 k ohm à 20 °C

YAPLUKA maintenant

sagedi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sagedi »

bonjour à tous

j'ai bien un code erreur 15 au compteur quand je rentre dans le diag.

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Et le voyant de gestion moteur s'allume-t-il ?

Sagedi, tu as un MP

Pour le code 15 :

- court circuit ou circuit ouvert dans le faisceau de fils
- TPS défectueux
- Dysfonctionnement ECU
- TPS mal monté

Tu peux aussi faire le diagnostic avec le tableau de bord, sans rien démonter

Commuter le compteur en mode diag.

Code diag 01 ( angle du TPS)

Valeurs affichées au compteur: 0 à 125 degrés
- position gaz fermés : 15 à 17
- position plein gaz : 97 à 100