Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Démarreur] & [Arbre de sélection] Problèmes à régler

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Niitr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Démarreur] & [Arbre de sélection] Problèmes à régler

Message par Niitr »

Tout d'abord bonjour à tous , je suis déjà inscrit sur le forum Crazymoto et je me suis inscrit ici pour vous demander de l'aide :)

Donc je vous explique en gros ce que j'ai fait sur mon Fazer jusqu'à maintenant :

Au départ il est tombé en panne , l'arbre de sélection de vitesses s'est bloqué au point mort .

Donc vu que j'avais déjà le pignon de 2e à changer , j'en ai profiter pour ouvrir le moteur et changer la boite de vitesse en entier .

J'ai fait ça et ensuite j'ai tout remonté , j'ai changer aussi la noix d'embrayage car elle été fissuré !

Voilà maintenant la moto est remonté mais je vous explique le premier problème :

Elle ne veut pas démarrer , l'allumage fonctionne les bougies font des étincelles mais c'est au niveau de la carburation qu'il y a un soucis ! Quand j'essai de la démarrer de l'essence coule par les tuyau de trop plein des carbus , donc je pense que c'est pas du tout normal :?: , et je me demande ou est la cause :-? .

Ensuite le 2ième problème :

En fait on a vérifier l'arbre de sélecteur de vitesse et à première vue rien n'était cassé , donc on a remonté comme ça mais là ça revient au même , une fois qu'on met la moto au point mort plus aucunes vitesse ne veulent passer :( , donc la solution c'est sans doute de changer l'arbre de sélection de vitesse mais est ce qu'il y aurait une autre solution (moins couteuse) ?

Sachant que la boite de vitesse est en parfait état , le barillet tourne parfaitement bien (je parle du truc que le selecteur de vitesse entraine)

Je vous remercie de votre attention et de votre compréhension , n'hésitez pas à donner votre avis ça m'aidera .

Je vais faire des photos des carbus demain , pour vous montrez par quel tuyau l'essence coule .
Modifié en dernier par Niitr le 24 avr. 2011, 19:04, modifié 1 fois.
matt13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [Carbu] & [Arbre de sélection de vitesse] Problèmes à régler

Message par matt13 »

salut pour tes carbu regarde peut etre tes niveau de cuve ou alors peut étre le pointeau qui reste coincé ; pour le reste comme sa la je sais pas trop quoi te dire. en enspérant que sa puisse t'aider a+
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

L'essence qui coule, ça doit être le trop plein et c'est souvent un flotteur de bloqué.
Parfois le fait de simplement vidanger la cuve permet de les débloquer. Concernant tes vitesses; je vois pas trop... c'est une partie de la moto qui est un peu obscure pour moi...
Niitr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Niitr »

Merci pour vos réponses , je vait essayer demain de vidanger pour voir si ça peut arranger le problème ;) , enfin y'a quelque chose qui foire niveau carbu vu que la moto veut pas démarer , y'a trop d'essence qui arrive je pense :-?
Niitr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Niitr »

En fait demain je pense démonter la rampe de carbu pour vérifier tous ça .

La rampe de carbu à été dans cette position pendant 1 mois et quelque :

Image

Donc c'est pour ça je pense que des trucs ont du se bloquer dans les carbus lps_pensif , pour ça qu'avec les trucs qui sont bloqué la moto ne démarre pas (car allumage ok)

Qu'en pensez vous ?
Niitr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Niitr »

Up , aucun avis par rapport au carburateurs ?

J'ai démonté la rampe là , je vidange les carbus et je vais vérifier l'état des pointeaux ! Mais par contre 58 € pièce les pointeaux :langue: , y sont barjo c'est pas possible , pour l'instant j'en ai démonté un il a l'air en parfait état !
gmore
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gmore »

Mais par contre 58 € pièce les pointeaux :langue: , y sont barjo c'est pas possible , pour l'instant j'en ai démonté un il a l'air en parfait état !

16€50 chez Bihr le kit complet soit 66€00 le tout
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... R&vm=RJ021
Niitr
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Niitr »

Merci pour le lien , c'est quand même beaucoup mieu que Yam là les prix :D
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Pour le carbu, je pense que la cuve a pu s'assécher...
Après j'aurais pas mis comme cela mais je ne pense pas que ce soit néfaste. un flotteur peut se bloquer sans raison apparente. Le fait de vidanger ça t'évite de déposer le carbu; si tu le déposes, tu peux l'ouvrir pour bien regarder si les flotteurs sont bien positionnés.
Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

Pour la boite, aucune idée. Pour les carbus j'ai un doute. Quand j'avais un souci de pointeaux/flotteurs, j'arrivais à démarer sur 3 et même 2 cylindres. C'est bizarre qu'aucun cylindre ne pète. Quand je tournais sur 2 pattes, j'avais de l'essence qui finissait par couler par l'échappement (flotteur coincé en position ouverte et noyade du cylindre).

Tes bougies sont mouillées après plusieurs coups de démareur? Tu entends bien ta pompe à essence gaver les carbus quand tu mets le contact?
Répondre