Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

petite frayeur mecanique

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Diskette
Mob
Mob

petite frayeur mecanique

Message par Diskette »

salut a tous

l'autre jour il m'est arrivé un truc bizare, j'ai tirré une bourre sur autobeurk 1 ou 2km en faisant le cochon avec la boignée de droite (moteur chaud) et puis je me calme et sors de l'autoroute, arrivé au stop aprés la bretelle un nuage blanc me dépasse avec une odeur qui me plait pas trop. je me demande si ca venait de la camionette qui me colais au cul au stop oubien si ca sortait de mon pot, j ai pas pu voir, en tout cas ca l'a plus refait, a froid la moto ne sentai rien. mais je flippe un peut quand méme, un joint de culasse ca prévient avant de peter normalement ? la moto n'a pas trop chauffé et elle tourne toujours aussi rond.

vous aussi vous avez déja eu des frayeurs ou des inquiétudes ? (ceux qui comme moi sont des billes en méca :drinking: )
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !
tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Re: petite frayeur mecanique

Message par tethys76 »

salut,
Diskette a écrit :vous aussi vous avez déja eu des frayeurs ou des inquiétudes ? (ceux qui comme moi sont des billes en méca :drinking: )

Tout le temps!!!!! :mrgreen:
au jour d'aujourd'hui, je serai incapable de déceler quoi que ce soit d'anormal sur ma bécane
c'est pour ça que je passe ma vie sur le forum... :teuteul:
et puis avoir y'à les copains expérimentés qui sont là...
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

:lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"
Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

si le joint de culasse est cramé, ca fume blanc en permanence et pas qu'apres une arsouille.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
Diskette
Mob
Mob

Message par Diskette »

j'ai mené une petite enquéte et penssez vous que la fumée blanche puisse étre arrivé du fait que j ai donné du sp98 ultima de chez BP lors du dernier plein ?

d'apres BP ce carburant du a son fort indice d octane permet une meilleure combustion dans les chambres et décalaminerais aussi la tuyauterie, la fumée blanche que j'ai vue pourrait ainsi étre 10ans d'encrassage au 95 décollés par les adittifs du 98 ?
BP présente des photos des soupapes de 2 motos ayant roulé l une au 95 et l autre au Ulltima98, la premiére est crade, la seconde est propre, est ce une manipulation marketting ou vraiement efficace ?

source
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=3334
a lire les commentaires sur moto-net, tout ceci serait faux.... alors qui croire ? les petroliers ? les motards ? ...
:teuteul:

désolé de pourrir le fofo avec mes questions moisies.

diskette
ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Diskette a écrit :désolé de pourrir le fofo avec mes questions moisies

Toutes les questions sont +/- intéressante ;)

Et dans tons cas, tu essayes de trouver ton soucis (si soucis il y a) donc ce n'est pas "moisi" ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)
raphy-vtc
Touriste
Touriste

Message par raphy-vtc »

je ne pance pas que sa soit ta moto mais sinon pour vois si cet un join de cucu verifi ton niveau de ldr sous le reservoir si il en manque re met en roule 10min et verifi si sa bouge pas cet bon si sa redesent ba soit une fuite soit join de cucu! :D
mai cela metone
si vous avez besoin d'un mecano a domici n'esitez pas a me contacter!prix competitif!
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Je pense que de temps a autres un plein en 98 ne fait pas de mal a nos moteur, mais pour moi vaut mieux suivre les instructions constructeur je pense et attendre un remplaçant digne de ce nom du SP95, enfin si un jour ils en sortent un biensûr sinon en avant le 98 ont aura pas le choix, moi je fuit le SP95 E10, ca me fait peur ce truc... :mrgreen:

Après il y a surement du Marketing dèrrière tous ça mais comment en être sûr ??? :-?
Ta fumée blanche doit être un décrassement du moteur grâce a l'Ultimate 98, a tous les coups c'est ça... :roll:
:) Doubles doigts on "The road" :)
Diskette
Mob
Mob

Message par Diskette »

je verifie ce soir le niveau du ldr avant et aprés le trajet, et je vous tient au jus, elle partira demain au conss pour la revision des 18000, les précedantes ayant jamais éte faites en conss.

si ca lui fait du bien, alor tant mieu, ca m en fait a moi aussi, j me demande méme si j la décrasserait pas encore un peut... Qui veut venir se balader dans l oise ce weekend de paques ? yaura personne sur les routes ...
8)
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Diskette a écrit :je verifie ce soir le niveau du ldr avant et aprés le trajet, et je vous tient au jus, elle partira demain au conss pour la revision des 18000, les précedantes ayant jamais éte faites en conss.

lps_pensif
une piste peut etre?

je pense que la camionnette fumait vraiment fort, car un JDC HS ça se sent (au pot notament) et ça se voit (bulle au bouchon).

fait chauffer la moto (pas de bourre hein :lol: ) et regarde si ça fume ou si ça sent le LDR au pot.
Répondre