Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réservoir rayé moto 1 journée !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

vss78
Touriste
Touriste

Réservoir rayé moto 1 journée !

Message par vss78 »

coucou,

bravo la moto je l'ai depuis mardi soir.
Assurée depuis mardi 00h

aujourd'hui je retrouve ma moto avec réservoir complètement rayé et des traces de chocolat dessus :bad-words: :bad-words: :bad-words:

Ca me rend fou !

Que faut-il faire, faire repeindre avec déclaration assurance, ou mettre un tapis de réservoir?

Combien coute une peinture de réservoir par concessionnaire?

merci

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Réservoir rayé moto 1 journée !

Message par TeamFFF »

Une peinture et vernis c'est 100 euros en gros en moyenne pour un réservoir, donc je ne suis pas sur que cela vaille le coup de faire ta déclaration car tu vas te prendre une franchise et un malus pour peanuts !

Bad pour toi, désolé pour ta mésaventure

pokar
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pokar »

Bonsoir,
En laissant dormir ma belle dehors dans la rue, cela n'as pas loupé, un matin je l'ai retrouvé par terre!
Elle était sur la centrale, le cache latéral droit explosé par le coup de pied qui l'a fait tomber..
Guidon tordu => a changer car pas "redressable"
Le plastique gris du radiateur (sur le coté) griffé, idem pour le rétro et la tête de fourche (pas beaucoup mais griffé quand même), réservoir enfoncé coté gauche, là ou elle est tombée...

Et encore vous savez pas le pire: le réservoir était enfoncé sur le dessus... les experts de tf1 en ont conclu qu'il y a un coup de pied, post mortem, la moto était déjà à terre... :crazyeyes:

Comment on peut s'en prendre à une bécane qui est déjà au sol ? ... :coco17: :langue: :bad-words:

Ma journée, ainsi qu'une bonne partie de la semaine étaient déjà foutues ce matin là...

Bon moi il n'y avait pas de traces de chocolat! :D

J'avais un tapis de réservoir sur la 600, je l'ai revendu avec (et j'en suis bien content!), maintenant j'ai un sac de réservoir avec des aimants.
Quand on y regarde de plus près, je trouve (personnellement) que c'est la peinture du réservoir qui est la plus belle, le coté métallique, et brillant ressort vraiment plus que sur les plastique je trouve...

Et pour mon réservoir bosselé, je pense le reprendre avec de la fibre ou du mastic, car la perte de contenance est (à mon avis négligeable) , et il ne fuit pas. Puis le faire repeindre, mais pour l'instant j'ai pas choisit la couleur...

Je n'ai pas déclaré à l'assurance, je ne suis pas en tous-risques, donc cela ne me parait pas intéressant au vu du budget engagé Vs les surplus que ça engendre sur le cout de l'assurance...

Edit: Bon courage pour la suite des réparations, le vandalisme est toujours difficile à digérer!
qui veut voyager loin ménage sa monture

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

vss78 a écrit :coucou,

bravo la moto je l'ai depuis mardi soir.
Assurée depuis mardi 00h

aujourd'hui je retrouve ma moto avec réservoir complètement rayé et des traces de chocolat dessus :bad-words: :bad-words: :bad-words:

Ca me rend fou !

Que faut-il faire, faire repeindre avec déclaration assurance, ou mettre un tapis de réservoir?

Combien coute une peinture de réservoir par concessionnaire?

merci

Du chocolat :shock: les pâques sont déjà passé chez toi :mrgreen: :powa

Non sans déconner, c'est pas cool pour toi, moi je le ferais repeindre sans rien déclarer à l'assurance comme le dit FFF

Si tu le déclare à l'assurance cela vas te couter plus cher en franchise qu'en réparation, un peintre correct dans les 100 euros

vss78
Touriste
Touriste

Message par vss78 »

je vais me renseigner auprès de YAM? Ou je peux passer par un carrossier auto?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Oublies les concessions moto, ils font trés trés souvent soutraiter, du coup pas avantageux !
Là tu vas voir un petit carrossier, tu lui donnes la ref de la peinture ou bien tu repeinds à la couleur de ton choix, et tu lui glisses le mot que ça serait bien de payer en liquide ....
et si ton choix se porte sur une éventuelle couleur de voiture .... ça sera encore moins cher vu qu'il te repeind le réservoir avec l'exédent de peinture d'une voiture, idem pour le vernis ;) j'ai un pote carrossier, il procède comme ça

vss78
Touriste
Touriste

Message par vss78 »

ok mais comment savoir la couleur.

Moi je vois un noir métallisé.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Pas tout à fait d' accord avec toi Stéphane, la quasi totalité des carrossiers ne connaissent pas les références YAMAHA :roll:

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

vss78 a écrit :ok mais comment savoir la couleur.

Moi je vois un noir métallisé.

Quelle année ta moto :coco17:

Si c'est la réf DNMB black diamond la correspondance chez un carrossier c'est Mercedes 197 ;)

vss78
Touriste
Touriste

Message par vss78 »

2005

Répondre