Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Aide pour "compréhension" d'un FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
rano
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Aide pour "compréhension" d'un FZ1

Message par rano »

Salut à tous,

A pied depuis quelques semaines, je suis à la recherche de mon nouveau brélon.
Et comme me voici sur votre fofo ,vous vous en doutez bien mon choix se porte sur la fz1.
Ancien Zediste, j'ai entendu pas mal de chose sur la FZ1 et j'ai besoin d’éclaircissement pour finaliser mon choix!

- A priori elle est facilement débridable et j'ai vu pas mal de topic sur la carto. dans une utilisation normale ( sans modification notable : psb, power commander... ) ces modif ne me concerne pas ou dès qu'on la débride on se retrouve avec un gouffre à essence et il faut la reprogrammer?

- Amoureux du pot Leo vince, j'ai entendu dire qu'il n'y avait vraiment que 2 pots prévu dans les configs de base de la fz1 : Origine et full akra ? ( sinon étouffement de la moto et ou moins de patate en bas ) mythe ou réalité? le cas échéants les cartographie sont possible en fonction du silencieux que l'on choisi?

- A priori la belle à tendance à frotter facilement les cales pieds ? ( rumeur ou réalité ? ) si c'est un réalité existe t'il des solutions pour résoudre le prob ( commande reculer, amorto ...? )

Voilà pour les premières questions fondamentales.Les autres suivront au cours du topic.
Merci par avance pour vos réponses :angel: lps_bravo
gabygebdy
Touriste
Touriste

Re: Aide pour "compréhension" d'un FZ1

Message par gabygebdy »

Salut,
j'ai un FZ1 2006 en full avec un Fresco.
Pour l'autonomie avec bonne arsouille je suis en moyenne à 200 kms je n'ai fait aucuns réglages et je n'ai pas de boitier additionnel.
Pour les cales pieds en effet ca frotte faut sortir le genou :P ou mettre des commandes reculées.
Que du bonheur le FZ1 :bday:
rano
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par rano »

merci pour ta réponse.
D'autre avis?
vince53fz1
Touriste
Touriste

Message par vince53fz1 »

salut, moi j'ais un fz1 avec un mivv suono, que je change pour un akra car trop de bruit a mon gout.
je n'est que ça pour le moment dessus et 200 bornes mais ça, ça dépend de la conduite de chacun.
au niveau des cale pieds, oui c'est vrai que la tétine arrive vite, mais celle ci s'enlève et la c'est déja plus dur d'allez toucher. moi j'ais opté pour un kit de biellette pour réhausser le cul de 30mm, car j'aime etre sur l'avant et je trouve le comportement de la moto meilleur.
mais la fz1 est une très bonne moto qui convient a beaucoup de motards, que se soit pour balades ou arsouilles.
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

mais qu'est ce que c'est que ces rumeurs que ça frotte vite ?

ok c'est un roadster et les poses pieds sont plus bas que sur une R1 mais faut pas exagérer.

au début ça frotte souvent mais y a un moment ou ça frotte plus et en ce qui me concerne je peux déja rouler vite avant de frotter quoi que ce soit !

dixit un pilote de K1300R: " je savais pas que ça marchait si bien un FZ1 ! " :lol:
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
lapincretin222
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lapincretin222 »

salut le fz1 c'est une super moto ca marche super bien très magniable tu peux attaquer...
pour les cales pieds oui ca frotte mais bon commence par enlevé les tetines et on verra ;)
en autonomie c'est aléatoire si tu n'es pas gourmand sur la poignée compte 220-250 km
tu peux descendre jusqu'a 130 km en mode goret ...pour ma part j'en ai eu 2 et jamais j'ai été décu
bien au contraire pourtant j'ai eu un z1000 k6 et c'est de la M....

enfin fonce :D :D
stephane03
Twin poussif
Twin poussif

Message par stephane03 »

lapincretin222 a écrit :salut le fz1 c'est une super moto ca marche super bien très magniable tu peux attaquer...
pour les cales pieds oui ca frotte mais bon commence par enlevé les tetines et on verra ;)
en autonomie c'est aléatoire si tu n'es pas gourmand sur la poignée compte 220-250 km
tu peux descendre jusqu'a 130 km en mode goret ...pour ma part j'en ai eu 2 et jamais j'ai été décu
bien au contraire pourtant j'ai eu un z1000 k6 et c'est de la M....

enfin fonce :D :D

Corompu,colabo,traitre,vendu,autrichien :teuteul:
comment se porte l'autrichien,t'as fait des modif?
:hi:
:bzh: BREIZH MA BRO
Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

mon avis sur les 30 000kms que j'ai parcouru avec mon fz1 2007 :

- le pot, tu mets ce que tu veux, les soi-disant pertes de performances sont sur le papier peut être mais absolument pas au ressenti à la conduite.

- les repose pieds : je rejoins l'avis de Lenny..faut déjà envoyer lourd pour les toucher sur route, je pistais avec la mienne et c'est seulement dans ces conditions que ça m'arrivait.

- pour le reste c'est une moto extraordinairement polyvalente (du moins la S que j'avais) et super plaisant.

La seule chose que je lui reprocherais : c'est sa relative paresse à mi-régime..mais ça je m'en suis surtout aperçu depuis que je roule sur cross plane :twisted:
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
chocho13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chocho13 »

Salut, je le redis, ça frotte et alors? moi j'ai laissé les tétines( bon il en reste plus beaucoup) pour ne pas bouffer les cales pieds.
à++ chocho13
Julien94320
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Julien94320 »

Hello,

Pour ma part j'ai fait 25000 kms avec mon FZ1 Fazer de 2009 en même pas 2 ans avec tous types d'utilisations :

- Long parcours ( Italie, Suisse, Allemagne, sud de la France, Normandie ....)
- trajet quotidien
- Arsouille entre potes
- Piste

C'est une moto bonne a tout faire !
- Tu veux aller au boulot elle reste docile, elle a du répondant pour te sortir de situation périlleuse, c'est un vélo super maniable, et elle a des freins !
- Tu veux arsouillé : En config d'origine ( mais en full power) c'est vrai que quand tu commences à attaquer tu frottes les cales pied, pour ma part j'avais commencé a entamer le pot d'origine ... et la béquille, mais je vais très loin ( certain pilote en R6/R1 se souviennent d'un FZ1 qui leur fait l'intérieur !!! Et ce sont des gars très expérimentés, je dirai pas leur profession, mais bon ... )
- Les freins en config d'origine commencent à donner des sensations de fading en utilisation intensive changement de plaquette et durit avia si tu fais de la piste, rien de choquant pour de l'origine
- Sur les longs trajets : Bah elle reste confortable ( avec une selle confort ) et avale les kilomètres sans broncher (pour une moto de sa catégorie hein, on est pas sur une BM !! ), seul bémol l'autonomie : 200 / 250 kms, mais en même temps ça t'oblige à t'arrêter toutes les 2 H ...
- Pour les trajets en duo madame ne c'est plus plein depuis que j'ai cette moto, quand j'ai commencé à lui reparler de ZX 10R, R1, GSXR elle m'a dit on va essayer et sortant de l'essai elle me regardait de cette manière la : :bad-words:

Finalement, je suis super content de cette moto et j'ai plus envie de la changer j'ai fait quelques modifs : silencieux akra , commandes reculées, durit avia et plaquettes et je vais bientôt changer l'amorto arrière par un EMC, et la j'aurai une moto parfaite !

Donc en gros les qualités :
- Moto puissante, fiable
- Châssis du toner
- bonne à tout faire

Défauts :
- Autonomie
- Garde au sol

Pour la perte de puissance à bas régime avec le silencieux akra je l'ai senti, mais c'est plus que supportable !

voili voilou :hi:
Répondre