Rentrons un peu plus dans les détails pour le branchement du compteur.
Donc le compteur est un KOSO RX2N acheté sur le site de mégamos-racing (le moins cher trouvé) que je recommande car lors du réglage du compteur où j'ai galéré car la notice est en anglais, je les ai appelé et au bout de 20min passé au téléphone avec le vendeur (le tps de régler le compteur et de tout noter), le compteur fut réglé !!!
Voici le descriptif du compteur:
Compteur & Compte tours KOSO RX2N 20.000tr/minDimensions env: 137.5x100.5x52mm
Compatible pour tous les 2 roues et Quads.
Alimentation 12V.
Annonce de vitesse numérique (Jusqu'a 360 km/h et enregistrement de la vitesse de pointe) en KM/h ou MPH
Compte tours jusqu'a 20000 tr/mn (analogique et avec bargrphe)
Temoin de vitesse maxi atteint, paramétrable de 30 a 180km/h par tranche de 5km/h (voyant rouge)
Jauge d'essence compatible 100 Ohms ou 510 Ohms. (Bargraphe de 10barres) avec alerte de 10 a 50%
Affichage de la temperature d'huile avec mémoire, de 0°C a 120°C (Affichage avec bargraphe et numérique)
Shift light. (Paramétrable de 5000 a 20000 tr/min par tranche de 100tr/min) avec une indication orange 500tr/min avant le déclanchement du shift light (rouge)
Affichage du point mort. (voyant vert)
Horloge 24 heures.
Alerte de température d'eau paramétable de 60 a 120°C
Alerte de température d'huile paramétrable de 60 a 120°C
Témoin clignotants (vert)
Témoin point mort (vert)
Témoin de feux de route (bleu)
Témoin panne moteur (orange)
Témoin de préssion d'huile (rouge)
Mémoire de la vitesse de poit et du régime maxi atteint.
Livré avec faisceau électrique, capteurs et kit de fixation
Correspondance des fils:FAZER---------------------------------------------------------------------KOSO
Noir avec 2 Taches Grises -------------------------------------------> Noir----------------------> Masse
Vert avec 2 Taches Grises et ligne Rouge -------------------------> Vert----------------------> Essence
Jaune avec 2 Taches Grises et ligne Noir --------------------------> Marron (avec cose)--- -> Compte-tours
Noir avec 2 Taches Grises et ligne rouge --------------------------> Orange-------------------> Témoin d'huile
Rouge avec 2 Taches Grises et ligne verte ------------------------> Rouge--------------------> +12V Permanent
Marron foncé ---------- -----------------------------------------------> Gris----------------------> Clignotant Gauche
Noir avec 2 Taches Grises et ligne jaune --------------------------> Jaune--------------------> Feux de route
Marron clair -----------------------------------------------------------> Marron-------------------> +12V Après contact
Bleu ciel avec 2 Taches Grises et ligne blanche -------------------> Bleu----------------------> Témoin "neutre"
Vert foncé -------------------------------------------------------------> Blanc ------------------- -> Clignotant Droite
Il reste après les 2 sondes (Huile et Eau) a branchées et aussi la fiche pour le compteur (marron, rouge et blanc, il me semble) mais je ne sais plus sur quel fil, désolé !!!
Ensuite pour le réglage, voici les différentes étapes (13 Etapes):
Pour rentrer dans les réglages, il faut maintenir pendant 3 sec les 2 boutons et ensuite c'est parti .... :
ETAPE N°1 = Réglage de la vitesse maxi avant qu'une lumière s'allume pour nous qu'on est en excès
ETAPE N°2 = Réglage du Shift Ligh
ETAPE N°3 = Réglage voyant de température d'eau Maxi
ETAPE N°4 = Réglage voyant de température d'huile Maxi
ETAPE N°5 = Réglage chronomètre
ETAPE N°6 = Réglage dimension de roue et nombre de capteur
ETAPE N°7 = Réglage du nombre de pistons pour le compte-tour
ETAPE N°8 = Réglage jauge essence et du témoin de réserve
ETAPE N°9 = Réglage heure
ETAPE N°10= Réglage date
ETAPE N°11 = Réglage éclairage compteur
ETAPE N°12 = Nombre de km parcouru
ETAPE N°13 = Réglage du nombre de kms de la moto avant installation du compteur (c'est bien ca pour les révisions!!)
Pour plus de détails ou questions n'hésité pas ....
J'espére que ca pourra servir