Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bonjours j'ai un 600 fazer de 2003 qui a 44 000 kilomètre et depuis qu'elle que temps j'ai la cloche d'embrayage qui fait claque claque claque quand je ne touche pas au levier mais quand je débraye elle ne fait plus de bruit mon pro ma dit que c'est normal je voudrais savoirs si c'est normale sachant que l'embrayage est d'origine et comment faire pour le faire disparaître ? merci d'avance
quand une route a virage ce pressente mettre les gazzzzzzzzzzzz (c'est ma devise)
Ca le fait plus ou moins sur toutes les motos. Il n'y a rien a faire et le kilométrage n'entre pas en compte.Seule une synchro bien faite atténuera le bruit sans le faire disparaitre.
J'ai changé la cloche d'embrayage de mon Faz, et j'ai entendu la différence. La cloche la plus bruyante est plus marquée. Une rectification me semble difficilement réalisable, puisque tu ne seras pas sur d'enlever de la matière partout de la même façon. En clair, il faut changer les pièces par des neuves pour ne plus avoir de bruit, pendant qq temps...
J'ai fait des inversions Moto 1 cloche bruyante, moto 2 non bruyante. Aprés inversion la cloche bruyante moto 1 ne faisait pas de bruit sur la moto2. La cloche non bruyante moto 2 faisait du bruit sur la moto 1. Une synchro a bien atténué le bruit.
Oui, et si tu as un bruit quand tu freines, tu fais une synchro. Si ton ampoule de phare ne marche plus, tu fais une synchro... Mes carbus sont parfaitement synchronisés, vérifiés aux colonnes à Mercure, et pourtant ça fait du bruit. Alors ?
cela le fait sur toutes genre de motos, avec tout kilométrage. que dire? pour ma part, tant que sa se limite a un petit bruit, je laisse, si sa donne des cognements donnant baisse de régime, a remplacer. par contre, vers chez moi, il y a un gars qui tient sa petite entreprise de mécano, pour 150€, il a réparé celle du CB500. un truck par rapport a des ressorts et des rondelles pour le jeux ( va savoir, j'y connais pas grand chose ) tout sa pour dire que depuis 3 ans, il n'a plus de problème, et il a du économisé pas loin de 150€ rien ne coute de ce renseigner
Je confirme ce que vient de dire lemotard58, à 44000 kms ce bruit est "normal" pour un Fazer.
J'en ai deux qui ont 42000 et 52000 kms et les embrayages font ce bruit au point mort et au ralenti. Cela vient d'un jeu au niveau des disques d'embrayage.
LA SYNCHRO N'A ABSOLUMENT RIEN A VOIR AVEC CE BRUIT. (ce qu'on peut lire comme c.......ies sur le web) D'ailleurs, je ne vois comment les carburateurs pourraient émettre un bruit dans l'embrayage... !
Bref, soit tu t'acclimates à cette nuisance sonore dotée de quelques vibrations, soit tu investis !
V
Mieux vaut être rond que con. Enfin, ça dure moins longtemps...