Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

disque de frein arriere

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
ced48
Inscrit(e)
Inscrit(e)

disque de frein arriere

Message par ced48 »

bonjour
en achetant ma moto il y a 4 ans j'avais pas vu que le précédent propriétaire avait usé les plaquettes fer contre fer sur le disque.
resultat aujourd' hui je dois le changer.
pour rester poli sa m'ennuie fortement de payé plein pot un disque neuf,je souhaite me tourner vers de l'occasion .
en regardant sur différent site j'ai vu que le modele arriere était peut être le même entre 600 diversion ,850 et 900 tdm .
est ce que quelqu'un en as déja mis ?
je me dis que sa doit être un peu moins chere sur des modeles antérieures.
qu'en pensez vous?
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Re: disque de frein arriere

Message par lemotard58 »

il y a peut, j'ai acheté un disque d'occasion pour un CB500, j'ai eu de la chance pour son état, il y va impeccable !!

si tu veux acheter un disque d'occase :
-a faire attention a son usure régulière ou pas et a sa cote d'épaisseur
-si le disque est voilé, c'est a tes risques et périls car cela ne soit voit que monté lors des freinages ou vraiment avec un certain appareil
ced48
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ced48 »

je crois que je v cassé ma tirelire pour prendre du neuf, en fonction de ce que tu me dis il faut vrai voir de visu ce que l'on achète ou sinon c'est la roulette russe . si j'achete un truc qui va pas sa fait chier de vouloir economiser pour en fin de compte payer plus
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

50€ très bien investis à mon sens ;)
L'occas comme tu l'as souligné en la matière il faut des garanties (voir de ses yeux)
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

perso, j'ai fais la roulette russe, et j'ai eu de la chance. le vendeur fut très honnête et je ne suis pas déçu :D
mais si cela n'aurait pas été le cas, sa aurait fait 50€ en l'air, a ces risques et périls :teuteul:
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

50€ pour de l'occas ? :shock:
Modérateur (définition)
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

Mack a écrit :50€ pour de l'occas ? :shock:

fallait compter les frais de port, et neuf, c'était 120€ minimum
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Ah ? Je crois que je vais faire de la CG freinage moi....

Mon disque arrière pour économiser la première monte à prix concessionnaire était un EBC à 48€ avec les plaquette HH métal frité à 21€... soit 69€ le tout... fdp inclus.
Modérateur (définition)
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Mack a écrit :Ah ? Je crois que je vais faire de la CG freinage moi....

Mon disque arrière pour économiser la première monte à prix concessionnaire était un EBC à 48€ avec les plaquette HH métal frité à 21€... soit 69€ le tout... fdp inclus.

J'avais trouvé du france equipement à 75 euros en neuf, je trouvais ça déjà bien, mais 48 euros :shock:
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Répondre