Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Street] Fazer Daweed - NOIR MAT !!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
daweeds
Touriste
Touriste

[Street] Fazer Daweed - NOIR MAT !!

Message par daweeds »

Bonjour à tous !!!

Alors moi c'est david et après avoir attendus plus de 9 mois après avoir reçu le papier rose, me voilà maintenant en possession d'un FZS 600 depuis début février.

Donc cette FZS 600 FAZER de 2003 à 34500kms au compteur, et je l'ai acheté accidentée.
J'étais plutôt rétissant au début car le vendeur ne pouvais pas me certifier que le cadre et la fourche n'avaient rien subit :( :( mais par contre les carenages avaient bien pris.
Mais en y allant avec 2 potes motards, ont à rien trouvés d'anormales donc bonne occas vu son prix de 1700€ enfin si il n'y a rien.

Donc j'ai craqué, et vu que j'avais déjà dans l'idée de le mettre en street, peu importe l'état des carénages :) :)

La voici à l'achat:
82071.jpg

82072.jpg

82073.jpg

82074.jpg

Ensuite ca a était la recherche de la TDF, Compteur, etc ... pour la mettre à mon goût !!

Voici mes choix:
-Tête de fourche
b_tete-de-fourche-tf09.jpg

-Compteur KOSO RX2N

Après avoir passé presqu'une journée à me prendre la tête pour le brancher, le voici en place et positionnement de la TDF:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par daweeds le 24 janv. 2013, 12:40, modifié 10 fois.

daweeds
Touriste
Touriste

Re: Fazer street Daweeds

Message par daweeds »

Voici en gros ce que j'ai mis en place dessus, la voici en ce moment:
- Elle attend ca peinture qui ne serait tarder ^^=) =) =) bet j'en ai profité pour repeindre le collecteur en noir mat et astiquer mon échappement MIG:
IMG_0482.JPG

IMG_0486.JPG

IMG_0484.JPG

VOila!!!

Je rentrerais plus dans les détails plus tard si vous avez des questions ;)!!

Votre avis sur cette moto ?????? Merci d'avance!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon street fazer (en cours):
viewtopic.php?f=20&t=76946

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

:hi: Bon début de montage en street... J'éspère que tu auras pas de surprise au fur et a mesure que tu inspecte ta moto suite a son accident... ;)
Jolie boulot sur le silencieux, il rend bien !!! :mrgreen:

Vivement la suite et fin du montage en street... :powa
:) Doubles doigts on "The road" :)

daweeds
Touriste
Touriste

Message par daweeds »

chuchu57445 a écrit ::hi: Bon début de montage en street... J'éspère que tu auras pas de surprise au fur et a mesure que tu inspecte ta moto suite a son accident... ;)
Jolie boulot sur le silencieux, il rend bien !!! :mrgreen:

Vivement la suite et fin du montage en street... :powa

Merci beaucoup!!

Oui j'ai oublié de préciser que j'ai tout de même amener la moto chez le concessionaire Yamaha pour une vérif générale, et la ......
Bé RIEN sauf le guidon de tordu, donc gros soulagement et du coup très bonne occaz =)!!

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Ah oui c'est bon si tu l'a fais contrôler par un professionnel. J'aurai pas oser l'acheter sans certitudes.

Maintenant courage pour la suite de la modification.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

:yeah: Cool qu'elle n'ai rien... :mrgreen:
:) Doubles doigts on "The road" :)

oxyde974
Mob
Mob

Message par oxyde974 »

:bienvenue: et bon courage pour la suite de ton montage!
Fallait Pas avoir peur d' acheter une accidenter LOL :drinking:

daweeds
Touriste
Touriste

Message par daweeds »

oxyde974 a écrit ::bienvenue: et bon courage pour la suite de ton montage!
Fallait Pas avoir peur d' acheter une accidenter LOL :drinking:

Ouai il ne fallait pas avoir peur (je ne fesais pas le malin non plus jusqu'au verdict du garage) mais bon j'ai quand même bien regarder les moindre détails avant de l'acheter.
Elle fesait très saine de toute facon :) :) !!

daweeds
Touriste
Touriste

Message par daweeds »

Rentrons un peu plus dans les détails pour le branchement du compteur.
Donc le compteur est un KOSO RX2N acheté sur le site de mégamos-racing (le moins cher trouvé) que je recommande car lors du réglage du compteur où j'ai galéré car la notice est en anglais, je les ai appelé et au bout de 20min passé au téléphone avec le vendeur (le tps de régler le compteur et de tout noter), le compteur fut réglé !!!

Voici le descriptif du compteur:
Compteur & Compte tours KOSO RX2N 20.000tr/min

Dimensions env: 137.5x100.5x52mm
Compatible pour tous les 2 roues et Quads.
Alimentation 12V.
Annonce de vitesse numérique (Jusqu'a 360 km/h et enregistrement de la vitesse de pointe) en KM/h ou MPH
Compte tours jusqu'a 20000 tr/mn (analogique et avec bargrphe)
Temoin de vitesse maxi atteint, paramétrable de 30 a 180km/h par tranche de 5km/h (voyant rouge)
Jauge d'essence compatible 100 Ohms ou 510 Ohms. (Bargraphe de 10barres) avec alerte de 10 a 50%
Affichage de la temperature d'huile avec mémoire, de 0°C a 120°C (Affichage avec bargraphe et numérique)
Shift light. (Paramétrable de 5000 a 20000 tr/min par tranche de 100tr/min) avec une indication orange 500tr/min avant le déclanchement du shift light (rouge)
Affichage du point mort. (voyant vert)
Horloge 24 heures.
Alerte de température d'eau paramétable de 60 a 120°C
Alerte de température d'huile paramétrable de 60 a 120°C
Témoin clignotants (vert)
Témoin point mort (vert)
Témoin de feux de route (bleu)
Témoin panne moteur (orange)
Témoin de préssion d'huile (rouge)
Mémoire de la vitesse de poit et du régime maxi atteint.

Livré avec faisceau électrique, capteurs et kit de fixation

Correspondance des fils:
FAZER---------------------------------------------------------------------KOSO
Noir avec 2 Taches Grises -------------------------------------------> Noir----------------------> Masse
Vert avec 2 Taches Grises et ligne Rouge -------------------------> Vert----------------------> Essence
Jaune avec 2 Taches Grises et ligne Noir --------------------------> Marron (avec cose)--- -> Compte-tours
Noir avec 2 Taches Grises et ligne rouge --------------------------> Orange-------------------> Témoin d'huile
Rouge avec 2 Taches Grises et ligne verte ------------------------> Rouge--------------------> +12V Permanent
Marron foncé ---------- -----------------------------------------------> Gris----------------------> Clignotant Gauche
Noir avec 2 Taches Grises et ligne jaune --------------------------> Jaune--------------------> Feux de route
Marron clair -----------------------------------------------------------> Marron-------------------> +12V Après contact
Bleu ciel avec 2 Taches Grises et ligne blanche -------------------> Bleu----------------------> Témoin "neutre"
Vert foncé -------------------------------------------------------------> Blanc ------------------- -> Clignotant Droite

Il reste après les 2 sondes (Huile et Eau) a branchées et aussi la fiche pour le compteur (marron, rouge et blanc, il me semble) mais je ne sais plus sur quel fil, désolé !!!

Ensuite pour le réglage, voici les différentes étapes (13 Etapes):
Pour rentrer dans les réglages, il faut maintenir pendant 3 sec les 2 boutons et ensuite c'est parti .... :

ETAPE N°1 = Réglage de la vitesse maxi avant qu'une lumière s'allume pour nous qu'on est en excès
ETAPE N°2 = Réglage du Shift Ligh
ETAPE N°3 = Réglage voyant de température d'eau Maxi
ETAPE N°4 = Réglage voyant de température d'huile Maxi
ETAPE N°5 = Réglage chronomètre
ETAPE N°6 = Réglage dimension de roue et nombre de capteur
ETAPE N°7 = Réglage du nombre de pistons pour le compte-tour
ETAPE N°8 = Réglage jauge essence et du témoin de réserve
ETAPE N°9 = Réglage heure
ETAPE N°10= Réglage date
ETAPE N°11 = Réglage éclairage compteur
ETAPE N°12 = Nombre de km parcouru
ETAPE N°13 = Réglage du nombre de kms de la moto avant installation du compteur (c'est bien ca pour les révisions!!)

Pour plus de détails ou questions n'hésité pas ....

J'espére que ca pourra servir :D :D :D :D

daweeds
Touriste
Touriste

Message par daweeds »

le lien pour plus de renseignement sur le compteur et la notice est disponible si vous le voulez:
http://www.megamos-racing.fr/moto-cross ... 30373.html

Répondre