Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

votre fazou dort dehors ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Diskette
Mob
Mob

votre fazou dort dehors ?

Message par Diskette »

bonjour

je lance un débat sur le someil de nos belles.

je fais dormir mon fazou dehors pendant quelques temps car je fais des travaux chez moi et je voudrais limiter les ennuis si il y en a, genre remontée d humiditée.
elle est dans l'herbe sous une bache speciale moto.

si je la laisse dormir avec une vitesse, plus tard quand je la recupére je galére a mettre le PM c'est normal ?
on dirait que tout se fige, la graisse etc...

conseils, critiques ?

merci
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: votre fazou dors dehors ?

Message par chuchu57445 »

Moi elle dort dans un garage dans mon immeuble sous une bâche moto, mais bon si les gens n'ont pas de garage ou de box c'est la merde... Chacun fait comme il peut surtout... ;)
Moi je mettrais pas de vitesse, ca sers a rien si tu la mets sur la centrale et évites de la laisser dans l'herbe car tu l'as dit y'a de l'humidité... ;)
:) Doubles doigts on "The road" :)

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Re: votre fazou dort dehors ?

Message par lemotard58 »

perso, elle dors dans un garage, mais elle a dormi plusieurs fois dehors, plusieurs jousr d'affilé sous la pluie, je n'ai jamais eu de soucie

question humidité, si je peux te donner un conseil, mettre une bache c'est bien, mais il ne faut pas qu'elle recouvre la moto entière, car c'est la que l'humidité va stagner et attaqué ta fazou. faut qu'elle soit protégé du ciel ok, mais il faut que le moteur respire que le vent puisse passer

Diskette
Mob
Mob

Message par Diskette »

lemotard58 a écrit :perso, elle dors dans un garage, mais elle a dormi plusieurs fois dehors, plusieurs jousr d'affilé sous la pluie, je n'ai jamais eu de soucie

question humidité, si je peux te donner un conseil, mettre une bache c'est bien, mais il ne faut pas qu'elle recouvre la moto entière, car c'est la que l'humidité va stagner et attaqué ta fazou. faut qu'elle soit protégé du ciel ok, mais il faut que le moteur respire que le vent puisse passer

non elle est pas emballée comme un bonbon, ca respire par le bas.
j' lui metrai une cale sous la bequille aussi pour qu'elle s'enfonsse pas trop dans le sol.
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !

fabdcn
Touriste
Touriste

Message par fabdcn »

j'ai laissé (faute de moyens materiels) mon FZ6 pendant 6 mois dehors, (période hivernale, et en normandie)
aucun pb, démarre au quart de tour, même à -5° (aucune bache ni protection, seulement un "U")
cette bécane est réellement exceptionnelle,
seul soucis, forcément, des jeunes désoeuvrés de quartiers pauvres, sont venu arrondir leurs fins de mois en revendant ma becane pour pièces...et sans mon accord, évidement.

FZ_Stef
Mob
Mob

Message par FZ_Stef »

dur fabdcn !!!
1 moto non!!! 1 Faz sinon rien

gilou09
Touriste
Touriste

Message par gilou09 »

Avec la bâche il faut faire gaffe à la prise au vent : si la moto bâchée est dans un endroit ventée il y a plus de risque de la retrouver par terre !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre."
Jean Manchzek.

le rêveur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par le rêveur »

fait la dormir dans une toile de tente :mrgreen:
Jésus est arrivé en triomphe uniquement parce que la ducat' était en panne.

overbeurk
Mob
Mob

Message par overbeurk »

Bonsoir,
Elle dort bien au chaud dans un parking sousterrain.

Dormir dehors !!!!! :-o , ce n'est pas un sdf.
Pour etre plus sérieux, c'est comme une voiture, elle sera bien plus fiable et vieillira mieux dans un endroit protege.
Modifié en dernier par overbeurk le 02 mai 2011, 09:49, modifié 1 fois.
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

overbeurk a écrit :Bonsoir,
Elle dort bien au chaud dans un parking sousterrain.

Dormir dehors !!!!! :-o , ce n'est pas un sdf.

tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir un box ou un parking souterrain... :roll:

la mienne a dormi 2 ans a l'extérieur, par contre j'avait tendu une bache au dessus pour eviter que la pluie et la resine des cyprés tombe dessus. et elle était dans un endroit aéré sur un sol sec en permanence car sous des arbres.
il faut absolument éviter de la stocker sur l'herbe ou alors faire une petite dalle de gravier.

résultat: ce qui a le plus souffert ce sont... les jantes! mon chien a trop souvent pissé dessus!
le reste nickel, pas de rouille, pas de probleme elctrique...
faites la bourre pas la guerre!

Répondre