Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Pot] Question sur Silencieux Leovince SBK alu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

[Pot] Question sur Silencieux Leovince SBK alu

Message par chuchu57445 »

Salut a tous les amis, je voulais poser une question aux possesseurs des silencieux sbk Leovince... ;)

Ma question est la suivante: Y'a t-il un manchon a mettre en place ou est ce que le raccord se fixe directement sur le collecteur ??? :roll:

Je pose la question car selon le diametre du silencieux et celui de la sortie du collecteur la mesure est la même, c'est
a dire 45mm tous les deux... :teuteul:

Merci d'avance :mrgreen:
Modifié en dernier par chuchu57445 le 12 mars 2011, 18:07, modifié 2 fois.
:) Doubles doigts on "The road" :)
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Question sur Silencieux Leovince...

Bon après moulte regardage je pense qu'il n'y en a pas...Juste me confirmer pour être plus tranquille :roll: :mrgreen:
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Question sur Silencieux Leovince SBK alu

Allez je réponds moi même a ma question, au moins cela servira peut être a un autre... ;)
Tiré du site Leovince:

"Ils sont disponibles dans les configurations "Slip-on" et "Bolt-on". Dans le premier cas, le silencieux est raccordé au collecteur d'origine à l'aide d'un manchon, dans le second cas, le silencieux est doté d'une bride en aluminium usinée qui se raccorde directement aux collecteurs d'origine."

Par conséquent je suis en configuration Bolt-On... :mrgreen:
Poireau01
Touriste
Touriste

Message par Poireau01 »

Je relance le truc
En fait j'ai pas tout compris :oops: de tes questions
Ce matin j'ai monté un SBK Evo2 neuf acheté 266 euros FDP compris :teuteul:
Après 15 mn et un coup de démarreur ma joie fut immense d'entendre ce bruit merveilleux :P
Bon j'avoue que j'ai pas monté la pastille trouée qui est fournie donc je présume que l’homologation est moins bonne
mais franchement je me demande si tout le monde l'installe ou pas :shock:
Sinon le montage est simple et se raccorde sans problème sur le 4 en 1 d'origine le plus difficile étant de fixer le silencieux
sur le repose pied arrière.
A+
SBK1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Poireau01 a écrit :Je relance le truc
En fait j'ai pas tout compris :oops: de tes questions
Ce matin j'ai monté un SBK Evo2 neuf acheté 266 euros FDP compris :teuteul:
Après 15 mn et un coup de démarreur ma joie fut immense d'entendre ce bruit merveilleux :P
Bon j'avoue que j'ai pas monté la pastille trouée qui est fournie donc je présume que l’homologation est moins bonne
mais franchement je me demande si tout le monde l'installe ou pas :shock:
Sinon le montage est simple et se raccorde sans problème sur le 4 en 1 d'origine le plus difficile étant de fixer le silencieux
sur le repose pied arrière.
A+
SBK1.JPG

Dis-moi, peux-tu me dire où se trouve l'emplacement de cette pastille ? Car j'ai acheté ma belle avec le silencieux déjà monté, j'ai retiré le DB-Killer mais elle fait moins de bruit que la bécane de mon pote ( la même avec le même silencieux ).

Merci :hi:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

un fzs fera pas le meme bruit qu'une autre moto avec le meme pot (DB, melodie...)
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

En fait ma question était simple, je voulais savoir si il fallait un manchon pour mettre entre le raccord silencieux et le collecteur d'origine et dans ma configuration pas besoin de joint... ;)

Je te rassure poireau01 je n'ai pas le chicane dans mon silencieux... ;) C'est clair que le bruit et pas mal, mais avec en plus le collecteur INOX il est superbe le bruit !!! :powa
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

lemessy a écrit :un fzs fera pas le meme bruit qu'une autre moto avec le meme pot (DB, melodie...)

Ben ouais, je sais, :drinking: mais j'ai bien précisé que mon pote et moi avons exactement la même bécane, année ( +/- 1000 Kms d'écart ) !!!!!!!!!!!!!!! :teuteul:

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
Poireau01
Touriste
Touriste

Message par Poireau01 »

En fait je parle d'une rondelle percée de 5 trous qui va dans le silencieux d'après mes essais
Sur certaines vidéos ils parlent de 2 DBkiller donc je pense que cette rondelle diam 49 a son utilité mais je
peu me tromper
Par contre je ne touche pas à la chicane j'en vois pas l'intérêt
Trop de bruit
Sinon pour le look je suis très content mais bon à mon age on se découvre une ame d'enfant dans certains cas :twisted:
A+
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

J'ai démonté mon silencieux hier soir , et ben ya pô de rondelle !!!!!!!!! Et d'après la notice de montage il n'y en a pas !!!
Mais bon, au cas où, j'ai toujours le DB-Killer sous ma selle. On ne sait jamais !!!!!!!!!!!!!

:hi:

Répondre