Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Compatiblité Neiman de FZS

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

SPV
Touriste
Touriste

Compatiblité Neiman de FZS

Message par SPV »

Salut à tous,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum mais je suis sûr que vous ne m'en voudrais pas.

Ce week-end, j'ai retrouvé mon fazer avec le neiman cassé (je n'ai pas vérifier si les T avaient bougé). Il s'agit d'un modèle de 2002.

Je voulais donc savoir si les neimans des modèles 1998/2001 étaient les mêmes que ceux de 2002/2003 ?

Ce serait pour voir si je peux trouver ce type de matériel d'occasion

Par avance merci à vous tous pour vos réponses.
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Re: Compatiblité Neiman de FZS

Message par Mack »

Y'a un gars à côté de chez moi qui vend le neiman + tés + serrure capot de selle + serrure bouchon carburant d'une 2000 pour 80€
Tu veut que je lui demande si il a 2 clés avec ? :mrgreen:
Sinon tu trouveras même en neuf adaptale pour 26€ le neiman seul en cherchant bien.

A prioris aucuns problèmes de neiman entre les fzs 600
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
SPV
Touriste
Touriste

Message par SPV »

Salut,

Merci pour cette réponse.

Je veux bien que tu lui pose la question oui.

Pour l'annonce, je l'avais vu sur le bon coin. et c'est ce qui m'a fait poser ma question sur la compatiblité
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

80€ le tout, ce n'est pas chère, faut sauté sur l'occase
ensuite, coté adaptation, coté serrure de selle, rien ne va changer
coté bouchon de reservoir, suivant les années, il y a plus de vis ou pas ( qui sont la juste pour faire beau au final ) tu n'aura pas de soucie la dessus non plus
et fixation neiman, sa dépend des modèles. tu va avoir des modèles qui seront fixé sur le T supérieur par 2 vis a laine, et d'autres modèles ou il y aura un cache plastique et en le retirant, il te faudra prendre un tournevis plat et un marteau pour "crée" la tête de vis, mais ce n'est pas bien compliqué a faire
je dois avoir des photos je crois si sa t'intéresse
Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

lemotard58 a écrit : tu va avoir des modèles qui seront fixé sur le T supérieur par 2 vis a laine,

Ne le prend surtout pas mal car c'est sans la moindre mechanceté de ma part lemotard58, mais tu m'as bien fait rire, je ne l'avais jamais vu ecrit ainsi :powa ;)

Et cerise sur le gateau, vu que je suis au taf, je me suis fait flaguer a me marrer comme un couillon lol
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
SPV
Touriste
Touriste

Message par SPV »

Certe 80 € c'est pas cher

Ca vaut 220 € le kit neuf.

mais le mec de chez Yam m'a dit que rien ne garantissais que les anciens et les nouveaux modèles étaient compatible. Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.

Donc si l'un d'entre vous était sûr du coup, ça m'aiderai dans ma réflexion.

En tout cas merci bien pour les infos. Et pour les photos, je suis preneur pour comprendre comment c'est fait.

Surtout que j'ai l'impression qu'il faut que je change mon T sup qui m'a fait fissuré.
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

Nylha a écrit :
lemotard58 a écrit : tu va avoir des modèles qui seront fixé sur le T supérieur par 2 vis a laine,

Ne le prend surtout pas mal car c'est sans la moindre mechanceté de ma part lemotard58, mais tu m'as bien fait rire, je ne l'avais jamais vu ecrit ainsi :powa ;)

Et cerise sur le gateau, vu que je suis au taf, je me suis fait flaguer a me marrer comme un couillon lol

:powa je sais comment sa s'écrit en plus, je me fais avoir a chaque fois :lol: :boulet: je commence a avoir l'habitude :lol:
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Lis la fin de ce post
viewtopic.php?f=1&t=70203
Il semblerait qu'il y a plusieurs modéles.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

il y a 2 type de prise pour le neiman.
SPV
Touriste
Touriste

Message par SPV »

Merci pour l'info. Il faut donc que je trouve un modèle 2002 et rien d'autre ;)

Merci pour vos réponses
Répondre