Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Une GSR750 contre FZS600
-
overbeurk
- Mob

Une GSR750 contre FZS600
Bonsoir,
cela fait trois ans que j'ai une FZS600 de 2000, je voudrais changer de moto.
J'ai profité d'un test d'1/2 heure de la nouvelle GSR750. J'avais dans l'idée de lui rajouter un petit saut vent et une selle confort pour la rendre plus polyvalente
Le chassis est une merveille: elle se couche plus rapidement qu'une professionnel.
Pour la gueule et l'équipement, je la trouve moins réussi que la GSR600: cligno non intégré, selle passager qui peut servir de string, reservoir mal dessiné pour les genoux d'un gars d'1m75, équipements moindres. Prévoir des accessoires pour l'embellir.
Le moteur n'est pas fainéant mais il n'est pas transcendant par rapport à la FZS (c'est décidé, pas moins de 1000cm3 pour le couple). A 5000tr/min, j'avais un vibro-masseur sous les fesses. A partir de 5000 tr/min, la monté en régime est franche et mélodique.
La GSR750 est une bonne moto pour faire de la piste ou des tournants (mieux qu'une Z750 pour moi). Mais il faut oublier les ballades tranquilles et les long virées car la selle est une planche de bois remuante, il n'y a pas grand chose en dessous de 5000 tr/min, et les vibrations qui peuvent être fatiguantes à la long.
En reprenant la FZS, je n'avais pas l'impression de regresser. la GSR750 n'est pas pour moi. Mais je vous conseille de tester la moto, car les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Je vais plutôt voir du côté des FZS1000, Thunderace, VFR, FUTURA, CBF1000,...: en résumé une sport-GT polyvalente pour faire de la piste et faire de long ballade. je peu toujours acheter une 2eme moto d'occas à moins de 3000€ pour arsouiller et faire de la piste tel que GSR600, zx9r, fzs1000, rsv, gsxr.
En attendant, j'ai un petit week-end de 800km en belgique, madame et moi sommes bien content d'avoir une FZS.
cela fait trois ans que j'ai une FZS600 de 2000, je voudrais changer de moto.
J'ai profité d'un test d'1/2 heure de la nouvelle GSR750. J'avais dans l'idée de lui rajouter un petit saut vent et une selle confort pour la rendre plus polyvalente
Le chassis est une merveille: elle se couche plus rapidement qu'une professionnel.
Pour la gueule et l'équipement, je la trouve moins réussi que la GSR600: cligno non intégré, selle passager qui peut servir de string, reservoir mal dessiné pour les genoux d'un gars d'1m75, équipements moindres. Prévoir des accessoires pour l'embellir.
Le moteur n'est pas fainéant mais il n'est pas transcendant par rapport à la FZS (c'est décidé, pas moins de 1000cm3 pour le couple). A 5000tr/min, j'avais un vibro-masseur sous les fesses. A partir de 5000 tr/min, la monté en régime est franche et mélodique.
La GSR750 est une bonne moto pour faire de la piste ou des tournants (mieux qu'une Z750 pour moi). Mais il faut oublier les ballades tranquilles et les long virées car la selle est une planche de bois remuante, il n'y a pas grand chose en dessous de 5000 tr/min, et les vibrations qui peuvent être fatiguantes à la long.
En reprenant la FZS, je n'avais pas l'impression de regresser. la GSR750 n'est pas pour moi. Mais je vous conseille de tester la moto, car les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Je vais plutôt voir du côté des FZS1000, Thunderace, VFR, FUTURA, CBF1000,...: en résumé une sport-GT polyvalente pour faire de la piste et faire de long ballade. je peu toujours acheter une 2eme moto d'occas à moins de 3000€ pour arsouiller et faire de la piste tel que GSR600, zx9r, fzs1000, rsv, gsxr.
En attendant, j'ai un petit week-end de 800km en belgique, madame et moi sommes bien content d'avoir une FZS.
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
- franckyman
- Zone rouge

Re: Une GSR750 contre FZS600
Bonne balade

- sebien78
- Mob

merci pour ton retour
c'est toujours interessant les ptit comparo entre moto
c'est toujours interessant les ptit comparo entre moto
-
lemotard58
- Twin poussif

j'ai eu droit a un roulage sur piste la semaine dernière du GSR 750. que dire?? partie cycle sympathique. pas plus puissant que le FZ6, simplement un peut plus linéaire et une meilleure reprise a bas régime. moto très maniable, un vrai jouet, on en fait se qu'on veut, et on s'adapte très vite a la moto.
j'ai essayé aussi le GSXR 750 de 2011, super comme tout, un vrai vélo il se manipule bien agréable a la conduite, monte vite dans les tours. une bonne hypersport mais sans grande surprise non plus. on appréciera par contre son montage de frein Brembo de série qui est très utile
j'ai essayé aussi le GSXR 750 de 2011, super comme tout, un vrai vélo il se manipule bien agréable a la conduite, monte vite dans les tours. une bonne hypersport mais sans grande surprise non plus. on appréciera par contre son montage de frein Brembo de série qui est très utile
-
dede108
- Animateur Motoconnect

merci pour le CR je comptais aller l essayé bientot
c est marrant c est ce que je me suis dit quand j ai essayé le FZ8
overbeurk a écrit :c'est décidé, pas moins de 1000cm3 pour le couple
c est marrant c est ce que je me suis dit quand j ai essayé le FZ8
Quand la moto est lavée le temps est gaté
- Riko Ch'Nord
- Twin poussif

Le gros avantage de cette GSR c'est Suzuki justement, et de ce fait le bridage saute très vite pour pas cher (même si c'est interdit)
Ayant essayé le FZ8 et le GSR 750 , j'ai carrément tripé sur cette dernière.... beaucoup moins sur le FZ8....
J'ai trouvé ça un cran au dessus de partout.... chacun son ressenti, mais a choisir face a mon FZ6 et le GSR 750 , je signerais bien
Il est vrai que ça manque de petits finitions, et qu'il manque qlqs accessoires par rapport au GSR6
J'ai fait un ptit CR si ça vous dis...
C'est là ===> http://www.tracesdhuile.net/viewtopicart.php?t=4572
Ayant essayé le FZ8 et le GSR 750 , j'ai carrément tripé sur cette dernière.... beaucoup moins sur le FZ8....
J'ai trouvé ça un cran au dessus de partout.... chacun son ressenti, mais a choisir face a mon FZ6 et le GSR 750 , je signerais bien
Il est vrai que ça manque de petits finitions, et qu'il manque qlqs accessoires par rapport au GSR6
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! 
- Feuerfrei
- Fazermen

- olivierzx
- Twin poussif

Riko Ch'Nord a écrit :Le gros avantage de cette GSR c'est Suzuki justement, et de ce fait le bridage saute très vite pour pas cher (même si c'est interdit)
J'ai trouvé ça un cran au dessus de partout.... chacun son ressenti, mais a choisir face a mon FZ6 et le GSR 750 , je signerais bien![]()
Elle est pas bridée donc la question ne se pose pas. (106 cv d'origine)
- Riko Ch'Nord
- Twin poussif

olivierzx a écrit :Riko Ch'Nord a écrit :Le gros avantage de cette GSR c'est Suzuki justement, et de ce fait le bridage saute très vite pour pas cher (même si c'est interdit)
Elle est pas bridée donc la question ne se pose pas. (106 cv d'origine)
Faut voir.....
si le bloc est dérivé du Gex , tu pourra me permettre d'en douter La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! 
- sebien78
- Mob

par contre les cligno avants sont vraiment hideux !