Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 2005: Vitesses qui passent mal

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Cousnouf
Touriste
Touriste

FZ6 2005: Vitesses qui passent mal

Message par Cousnouf »

Salut les gars,

Bon ben ma FZ6 Fazer allait très bien jusqu'à il y a deux semaines où j'ai constaté:
-Quelques petits soucis pour passer de la 2ème à la 3ème mais apparaissaient assez rarement, ci et là.
-Depuis dimanche, là c'est galère, c'est super difficile de passer la moindre vitesse et bien qu'utilisant souvent ma bécane en ville, j'ai pas envie de m'amuser à n'user que la 2ème :) (et accessoirement mon embrayage à donf)
-Je dois forcer pour monter les rapports et également pour les descendre, c'est horrible, inutilisable, fâcheux. Surtout qu'une fois le rapport enclenché, tout roule parfaitement bien

Une idée sur ce que ça pourrait être, et ce que je pourrais faire?

Merci

slyfz6s
Mob
Mob

Re: FZ6 2005: Vitesses qui passent mal

Message par slyfz6s »

hello,

peux tu nous en dire + sur ta belle, année, nb de Km, entretien...

ta poignée d'embrayage est elle dure ou c'est juste le selecteur, tu es sur quel réglage de la garde d'embrayage?

pour ton probleme je dirais deja check le cable d'embrayage s'il est grippé, effiloché ou détendu ca pourrait expliquer la difficulté à passer les vitesses. essaye déja de desserer la molette de la poignée d'embrayage au taquet voir si ca arrange l'affaire... (ou 2eme reglage sous le reservoir). tu peux aussi tester l'embrayage, comme pour une BAR en mettant une vitesse et en lachant brusquement ('fin pas trop quand meme) la poignée; si tu cales =>OK, si ca cire => pas bon. je sais pas s'il y a un rattrapage automatique du jeu du a l'usure sur l'embrayage de nos FZ...

voilou, si ca ne t'aide pas, je laisse la parole aux experts...
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

en premier lieu, je te dirais une vidange peut être?

Cousnouf
Touriste
Touriste

Message par Cousnouf »

Ma moto est de 2005, 18'500km, tous services faits, j'attends les 20'000km pour faire le suivant avec les bougies...

Alors en fait la poignée d'embrayage va nickel. Si je suis en première, je lâche l'embrayage elle cale très bien, comme quand tout roule... C'est vraiment une fois débrayé, que le sélecteur ne bouge pas et bloque... il faut vraiment donner de sérieux coups de pied pour que ça passe... ce qui n'est pas quelque chose de super très bien je pense...

Je peux mettre moi-même l'huile pour la boîte à vitesse? ça résoudrait le souci?

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

L'huile moteur et boite à vitesse c'est la même, je ne pense pas que cela vienne de la

Comment c'est arrivé ...d'un coup ou petit à petit ?

Toutes les autres vitesses passent bien ?

C'est une première main ? si, non, à combien de kilomètres tu la eu ?

Cousnouf
Touriste
Touriste

Message par Cousnouf »

franckyman a écrit :L'huile moteur et boite à vitesse c'est la même, je ne pense pas que cela vienne de la

Comment c'est arrivé ...d'un coup ou petit à petit ?

Toutes les autres vitesses passent bien ?

C'est une première main ? si, non, à combien de kilomètres tu la eu ?

Yopla,

Merci pour vos réponses au passage ;)

Alors c'est une deuxième main que j'ai eue à 2'500km. La fille d'avant l'a utilisée que 2'500km durant trois ans.

Donc voilà. Durant 16'000km, jamais le moindre souci.

Il n'y a aucune vitesse qui passe bien. Depuis le neutre je peux sans problème passer en 1ère ou 2ème... Mais une fois en deuxième, c'est la merde pour passer la vitesse ou rétrograder. C'est vraiment impossible de conduire correctement.

C'est arrivé durant les deux dernières semaines: une fois tous les deux jours, de la 2 à la 3 ça merdoyait un peu... jusqu'à dimanche... je fais 100km avec un col et tout... arrivé au sommet, la merde totale...

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

reprends à la garde d'embrayage et tout devrais rentrer dans l'ordre, si tu est déjà repris à fond tu as un autre réglage sous le réservoir.

Cousnouf
Touriste
Touriste

Message par Cousnouf »

Stanislas a écrit :reprends à la garde d'embrayage et tout devrais rentrer dans l'ordre, si tu est déjà repris à fond tu as un autre réglage sous le réservoir.

Intéressant, mais je doute... Lorsque la première est dedans et que je débraye, je n'ai aucun mal à pousser la moto en avant ou en arrière avec le moteur qui tourne et quand je lâche gentiment l'embrayage, elle démarre comme normalement. Donc cet embrayage n'a aucun souci. ça doit venir d'une pièce de synchro ou quelque chose comme ça dans la boîte à vitesse...

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

à 18500km ca serait vraiment pas de chances, moi j'ai déjà ressantie le passage de vitesse qui commencé à devenir dur et en reprenant un peu de garde tout est rentré dans l'ordre après ca coute rien d'essayer...

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

sa sent pas bon :roll:

Répondre