Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
voyant d'huile ????
-
teddy06
- Touriste

voyant d'huile ????
bonjour a tous je voulais savoir si la petite LED juste en dessous de la jaune rouge du compteur etait bien un vyant de temperarture d'huile , si oui , l'avez vous d'eja vu s'allumer ( quelle couleur , dans quelle circonstance .... ? ) merci pour vos reponse
-
Dj_pecos
- Touriste

Re: voyant d'huile ????
Salut,
Alors c'est la température de l'eau et pas de l'huile.
Aprés, personnelement je pense que s'il s'allume.... :
bin c'est pO bon
J'ai déjà eu le ventilo, plusieurs fois, mais jamais ce voyant
Alors c'est la température de l'eau et pas de l'huile.
Aprés, personnelement je pense que s'il s'allume.... :
J'ai déjà eu le ventilo, plusieurs fois, mais jamais ce voyant
- Aurore
- Fazermen

C'est une petite diode qui s'allume rouge quand la température moteur est trop élévé.
Le mieux est de s'arrêter et laisser refroidir.
Déjà arrivé sur mon millou, parce que le ventilo était bloqué et ne faisait pas son boulot.
Le mieux est de s'arrêter et laisser refroidir.
Déjà arrivé sur mon millou, parce que le ventilo était bloqué et ne faisait pas son boulot.

- franckyman
- Zone rouge

Contrôle ton niveau de LDR et le cas échéant change le en faisant une bonne purge
et tu la laisse monter en température au ralenti pour contrôler si ton ventilo s'enclenche bien
et tu la laisse monter en température au ralenti pour contrôler si ton ventilo s'enclenche bien
-
lemotard58
- Twin poussif

sur mon ancienne moto, le ventilo était HS, j'ai du en racheté un ( d'occase )
-
teddy06
- Touriste

non il ne s'est pas allumé je voulais juste savoir , je trouve qu'elle chauf mais je suis un peu parano ... Et le fais que cette diode serve a ca ca me rassure , mais comment controler quelle fonctionne ? ( sans faire chaufer jusque la ... )
-
lemotard58
- Twin poussif

tu dois avoir une cosse qui sort de ton ventilo, une 2 broches je crois. une broche que tu branche sur le + et l'autre a la masse. si ton ventilo est bon, il tournera. tu le branche en directe a une batterie quelconque quoi
-
cogolino
- Inscrit(e)

met ton coupe-circuit sur off, appuie sur le bouton demarrage, les voyant d'alertes s'allumes.
-
titoo
- Baïker

+1 pour la diode et vérifier le ventilo c'est, de mémoire, la cosse du - sur le - de la batterie et zou, par contre il faut mettre le contact.
-
teddy06
- Touriste

alors j'ai essayé la technique de mettre sur off et d'appuyer sur le demareur et j'ai tout les voyant qui s'allume sauf la petite diode .... vous elle s'allume ?